j'ai la flemme de faire un long discours: je résumerais donc mon commentaire ainsi (quitte à me faire modérer):Ed a écrit :Je pense que l'on tombe amoureux d'un sexe. Pas dans le sens sexe=penis ou vagin, mais dans le sens masculin ou féminin.
Et je suis certain que l'on est homosexuel ou hétérosexuel, mais bi je ne pense pas, je suis convaincu que la bisexualité n'est rien d'autre qu'un periode de transition, de trouble, de migration vers l'une ou l'autre orientation sexuelle.
On ne peut être amoureux des deux sexes. Les homosexuels et les hétérosexuels s'opposent sur de trop nombreux points. Attention je dis pas qu'un gay s'oppose à un hétéro, je dis simplement qu'un homme gay est très différents d'un homme hétéro, cependant un gays comprend (à mon avis) mieux une femme hétéro. Je veux dire par là qu'il n'y a que deux genres : masculin/féminin( qui se ressemble et s'oppose en meme temps) , donc lorsque l'on est gay on se range dans la catégorie féminin, et lesbienne dans la catégorie masculin.
Enfin de compte je pense que lorsqu'on est homosexuel on change de sexe aux yeux de la société. Et c'est pour cela que c'est si dérangeant.
Au final, on ne choisit pas une personne mais un genre de personne. On choisit un positionnement dans la société, on choisit une voie opposée.(si toutefois on peut parler de "choix").
Donc on ne peut "choisir" les deux, on ne peux être au milieu que lorsqu'il s'agit d'une hésitation, d'une indécision, d'une incompréhension. Donc au final d'une période transitoire.
L'amour est avant tout une histoire de genre. On ne "choisi" pas un genre d'amour, mais l'amour d'un genre.
Oh c'est beau ...
Gagné, tu as été modérée. (G86)
ravale tes clichés 5 minutes, considère pas que la mono-sexualité est la seule voix sur terre, considère pas que pour tout le monde sexualité et amour sont liés, écoute un peu les subtilités autour de toi, plutôt que de rester avec des oeilleires.