On tombe amoureux d'une personne, pas d'un sexe

Débats Gay et Lesbien
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Ed a écrit :Je pense que l'on tombe amoureux d'un sexe. Pas dans le sens sexe=penis ou vagin, mais dans le sens masculin ou féminin.
Et je suis certain que l'on est homosexuel ou hétérosexuel, mais bi je ne pense pas, je suis convaincu que la bisexualité n'est rien d'autre qu'un periode de transition, de trouble, de migration vers l'une ou l'autre orientation sexuelle.

On ne peut être amoureux des deux sexes. Les homosexuels et les hétérosexuels s'opposent sur de trop nombreux points. Attention je dis pas qu'un gay s'oppose à un hétéro, je dis simplement qu'un homme gay est très différents d'un homme hétéro, cependant un gays comprend (à mon avis) mieux une femme hétéro. Je veux dire par là qu'il n'y a que deux genres : masculin/féminin( qui se ressemble et s'oppose en meme temps) , donc lorsque l'on est gay on se range dans la catégorie féminin, et lesbienne dans la catégorie masculin.

Enfin de compte je pense que lorsqu'on est homosexuel on change de sexe aux yeux de la société. Et c'est pour cela que c'est si dérangeant.
Au final, on ne choisit pas une personne mais un genre de personne. On choisit un positionnement dans la société, on choisit une voie opposée.(si toutefois on peut parler de "choix").

Donc on ne peut "choisir" les deux, on ne peux être au milieu que lorsqu'il s'agit d'une hésitation, d'une indécision, d'une incompréhension. Donc au final d'une période transitoire.

L'amour est avant tout une histoire de genre. On ne "choisi" pas un genre d'amour, mais l'amour d'un genre.
Oh c'est beau ... :D
j'ai la flemme de faire un long discours: je résumerais donc mon commentaire ainsi (quitte à me faire modérer):

Gagné, tu as été modérée. (G86)

ravale tes clichés 5 minutes, considère pas que la mono-sexualité est la seule voix sur terre, considère pas que pour tout le monde sexualité et amour sont liés, écoute un peu les subtilités autour de toi, plutôt que de rester avec des oeilleires.
magicalme

Message par magicalme »

brita a écrit :
Ed a écrit :Je pense que l'on tombe amoureux d'un sexe. Pas dans le sens sexe=penis ou vagin, mais dans le sens masculin ou féminin.
Et je suis certain que l'on est homosexuel ou hétérosexuel, mais bi je ne pense pas, je suis convaincu que la bisexualité n'est rien d'autre qu'un periode de transition, de trouble, de migration vers l'une ou l'autre orientation sexuelle.

On ne peut être amoureux des deux sexes. Les homosexuels et les hétérosexuels s'opposent sur de trop nombreux points. Attention je dis pas qu'un gay s'oppose à un hétéro, je dis simplement qu'un homme gay est très différents d'un homme hétéro, cependant un gays comprend (à mon avis) mieux une femme hétéro. Je veux dire par là qu'il n'y a que deux genres : masculin/féminin( qui se ressemble et s'oppose en meme temps) , donc lorsque l'on est gay on se range dans la catégorie féminin, et lesbienne dans la catégorie masculin.

Enfin de compte je pense que lorsqu'on est homosexuel on change de sexe aux yeux de la société. Et c'est pour cela que c'est si dérangeant.
Au final, on ne choisit pas une personne mais un genre de personne. On choisit un positionnement dans la société, on choisit une voie opposée.(si toutefois on peut parler de "choix").

Donc on ne peut "choisir" les deux, on ne peux être au milieu que lorsqu'il s'agit d'une hésitation, d'une indécision, d'une incompréhension. Donc au final d'une période transitoire.

L'amour est avant tout une histoire de genre. On ne "choisi" pas un genre d'amour, mais l'amour d'un genre.
Oh c'est beau ... :D
j'ai la flemme de faire un long discours: je résumerais donc mon commentaire ainsi (quitte à me faire modérer):

Hop, je le vire d'ici aussi (modération G86)

ravale tes clichés 5 minutes, considère pas que la mono-sexualité est la seule voix sur terre, considère pas que pour tout le monde sexualité et amour sont liés, écoute un peu les subtilités autour de toi, plutôt que de rester avec des oeilleires.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec le post d'Ed, mais bon...
Quand même, au risque de passer pour un mou du genou, je trouve cette réaction...autant sans intérêt que celui que tu portes au post d'Ed...
Ce n'est pas non plus en employant l'impératif ("considère" (ouh, le topic grammaire de Guillaume 86 fait son effet! :P ) que le "problème" va avancer...
Dernière modification par magicalme le ven. juin 06, 2008 7:28 pm, modifié 1 fois.
Ed

Message par Ed »

Lol.....
Genre bouhhhhh je suis un vilain gay plein de cliché....
Ai-je taillé les bi? Ai-je insulté qui que ce soit? T'ai_je traité de con ?
Je ne pense pas, alors avant de dire citer et critiquer phrase par phrase ce que j'ai dis, commencez donc par respecter un peu les autres. :D

Ensuite, j'ai eu l'humilité d'exprimer mon opinion, certe cela ne te plais pas, mais le respect est la premiere des choses qui différencie une personne éduqué d'un sauvage, alors ai un tant soit peu de reconnaissance pour tes parents.

Modéré G86

Tendrement Ed. :D
Eilraet

Message par Eilraet »

Modéré G86

Déjà pour commencer je suis dans la situation inverse de toi, j'arrive pas à comprendre (mais vraiment pas, je le dis pas trop parce que je sais que j'ai tord mais ...) quand les hétéros rejettent complètement les personnes du même sexe ou, et là ça m'étonne encore plus, quand des gays refusent même jusqu'à la possibilité de trouver une fille joli, les hétérottes elles se gênent pas pour trouver d'autres filles jolies (ou alors elles sont bis, mais vu que ça existe pas :roll: ), et certains (pas tous hein ^^') gays font comme si "une fille joli" n'était même pas concevable. En gros je comprend pas comment on ne peut pas être un minimum bi, être buté complètement sur le sexe de la personne et ne pas s'intéresser à la relation avant tout.

Ensuite je lis quelques contradictions dans ton post, entre autre avec d'autres sujets sur ce forum. Il y en a qui se plaignent d'être "hétérosexuel et homophile" ou "homosexuel et hétérophile" (nan cherchez pas ça existe pas mais j'aime bien mettre des mots :P), c'est à dire d'être attiré par les personnes d'un sexe mais "n'aimer" que celles de l'autre, tu les places dans quelle catégorie ? Et puis le coup du changement de sexe :roll: si un gay est du coté féminin pourquoi est ce qu'il attire les autres gays alors ? Bon ok la réponse est assez évidente du coup, ... c'est que physique, et je sais bien qu'il faut pas se faire d'illusions, que l'amour c'est aussi des réactions chimiques tout ça tout ça ... mais s'il vous plait laissez moi le coté "relation" aussi.

C'est dommage au départ j'ai cru que tu allais dire un truc que je me dis souvent, mais en fait t'as pris le chemin inverse. En fait c'est ma vision de bi (donc qui n'existe pas), j'aurai plus tendance à classer les gens par attirance que par sexe (genre lez et hétéros même combat), bon c'est pareil je sens bien que ça pue le cliché alors je le pense que tout bas et je me rend compte que c'est pas applicable alors je laisse tomber o/.

Sinon pour en revenir au fait que j'ai du mal à comprendre le coté très buté (euh je trouvais pas d'autres mots le prenez pas mal hein) de certains gays, c'est pas parce que je le comprend pas que j'admet pas que c'est possible. De la même manière, visiblement tu n'es pas bi, donc ça doit pas t'aider à comprendre la chose, mais ça ne t'empêcher pas d'essayer d'admettre que ça existe.

Et enfin je ne vois pas en quoi aimer certains "avantages" des hommes et d'autres chez les femmes est incompatible, j'aime les hommes pour les mêmes raisons que les gays et les hétérottes aiment les hommes et j'aime les femmes pour les mêmes raisons que les lesbiennes et les hétéros les aiment ... Ce qui d'ailleurs confirme ce que chemin faisant disait, dans mon cas en tout cas, même l'attirance d'un bi peut ne pas être indifférente vis à vis du sexe :P (oui j'ai l'air de me contredire, ce que je veux dire c'est que l'attirance peut dépendre du sexe, mais n'est pas liée qu'à ce sexe).

Et pour finir (oui après un "enfin" ça la fou mal, on voit que j'écris au fur et à mesure quoi ...), je sais plus ce que je voulais dire >___<. Ah si, je suis sûr qu'il y a moyen de trouver des gens sur le forum qui ont étés amoureux de plusieurs hommes et plusieurs femmes, tu les classes où ? Dans les menteurs ?

Bon j'ai un peu de mal à maitriser le ton de mes textes, donc va pas y voir une déclaration de haine ou je sais pas quoi, je donne juste mon avis et j'évite les "à mon avis" à chaque ligne, ça casse l'argumentation :P.
Ed

Message par Ed »

Voila comme ça je préfère, c'est toujours plus agréables que deux lesbienne/bi/hétérotes, en colères....

"De la même manière, visiblement tu n'es pas bi, donc ça doit pas t'aider à comprendre la chose, mais ça ne t'empêcher pas d'essayer d'admettre que ça existe. "
Bon, tout d'abord je voudrait te dire, que ce n'est pas parce que je dis que la bisexualité est une transition que je n'admet pas son existence. Mais certes je ne vois pas les choses de l'intérieur, mais ça ne m'empêche pas d'avoir mon avis (que ça plaise ou pas aux rebelles :wink: ). Mais je pense simplement qu'aimer les deux sexes est déjà confusionnel (je sais pas si il existe...) Ce serait comme dire j'aime le blanc j'aime le noir, vous me direz moi j'aime les deux couleurs, c'est justement la que je veux en venir, on aime les deux mais au final on a toujours une préférence inconscient ou pas pour l'un ou l'autre. Et ne pas s'avouer que l'on aime plus le noir que le blanc , c'est se mentir à soi meme.

"oui j'ai l'air de me contredire, ce que je veux dire c'est que l'attirance peut dépendre du sexe, mais n'est pas liée qu'à ce sexe"
Oui mais c'est la ou se trouve la "confusion" (je l'ai mis entre guillemet; les filles ;) ). Tu vois on ne vis pas avec les avantage de l'un et les avantage de l'autre, ce n'est pas possible (sauf partouze bien sur). Mais une personne doit etre accepté avec ces qualité comme avec ces défauts. On aime un homme pour sa virilité, sa protection, son sourire, sa gentillesse... (en ce qui me concerne),mais on se doit de l'aimer aussi avec ses "jvais chier un coup", "ah ça pue!!" "excuse moi", tout comme avec une maladie. La ou je veux en venir et ou je crois que l'on se trompe tous, c'est de recherché la perfection et ça n'existe pas, du moins l'image de la perfection populaire.

Bref je saisi tout à fais ton point de vue, je t'assure mais je reste néanmoins sur mes positions.
:?
Je voulait te dire en tout cas que je n'est strictement rien contre la bisexualité, mais je ne la comprend pas, c'est tout, et je ne la comprendrais surement jamais, mais cela ne m'empeche pas de la respecter (a bon entendeur, salut !).
Eilraet

Message par Eilraet »

Bon finalement on est plus ou moins dans la même situation dans ce cas on se comprend pas :P.

Sinon je suis d'accord avec toi on a une préférence (bon après j'aurai tendance à dire qu'elle est pas toujours la même mais bon :roll: ), mais même si, comme toi, je ne suis pas convaincu que l'équilibre parfait existe, j'ai du mal à concevoir le fait que l'on puisse être tout blanc ou tout noir, c'est à dire pratiquement ne rien ressentir pour un des deux sexes, j'aime pas l'argument "On est tous bis" (@Chemin faisant : comme quoi y a pas que toi qui trouve certaines phrases bateau pas terribles ;-) ) parce qu'effectivement quand on est majoritairement attiré par un sexe faut pas se leurrer, mais je n'aime pas non plus les refus catégoriques ^^'.

Et j'avoue être du genre à chercher la personne parfaite (menfin déjà trouver LA personne ça pourrait être pas mal ^^), mais puisque tu dis que quand on aime on aime aussi malgré les défauts ça me parait logique qu'on puisse aussi passer outre le sexe, et là du coup certains vont comprendre "J'aime aussi les gars/les filles malgré leur gros défaut > leur sexe", ben zut :D

Bon va falloir que je me calme sur ce sujet parce que je vais vraiment finir par me contredire sérieusement, je commence déjà à trouver cette phrase "on aime une personne pas un sexe" justement trop catégorique o/. De toutes façons il semblerait qu'être bi demande une certaine part de contradiction, c'est bien ce qui fait des bis les gens les plus intéressants du monde (*se protège la tête avec un accent circonflexe /ô\ *)
chemin faisant

Message par chemin faisant »

Merci à Guillaume pour la modération, indispensable.

Parlons d'amour, c'est un topic sur l'amour à l'origine... :wink:

Je ne crois pas que l’amour c’est Cupidon qui lance sa flèche au gré de ses envies. Je crois que nos sentiments sont en logique avec qui on est. L'amour, c'est une interaction, une résonance. Etre amoureux nous apprend beaucoup sur nous-même, nos désirs, nos projets, nos envies...

Par exemple, moi, à 20 ans, j’avais le coeur qui battait pour un beau brun de la classe, alors que je n’acceptais absolument pas mon homosexualité. J’ai bien vite mis ces sentiments sous le boisseau. Je ne pouvais pas vivre en me disant que j’étais homo. J’ai compris 10 ans plus tard. Ce qui est génial, c’est que notre coeur est quelquefois “en avance sur nous”, et nous surprend.

Souvent quand on est en couple et qu’on tombe amoureux d’une autre personne, ce n’est pas par hasard, c’est que, déjà, notre coeur s’est libéré. On ne veut pas encore s’avouer que le relation est finie, mais notre coeur lui, est déjà prêt.

Donc Guillaume je suis d'accord avec toi quand tu écris
Quant aux conséquences sociales, elles s'appliquent après être tombé amoureux (...). Je veux dire... D'abord on tombe amoureux et ensuite on se dit "Ah mais non c'est la dèche totale là !". Le contexte social n'influe pas sur les sentiments, mais sur la manière dont on les gère.
Enfin, c'est vrai aussi que quand on refuse son homosexualité on va aussi ne plus tomber amoureux, on se l'interdit en quelque sorte.

"Mais alors suis-je normale, suis-je incapable d’aimer ?" me disais-je. "Resterais-je indéfiniment seule ?"

Mais parfois le coeur reprend ses droits...
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Je ne suis pas bi... Par là j'entends que je ne désire aucun homme.

Par contre, pour m'y connaitre un peu en choses de l'esprit, et avoir un vécu de personne amoureuse de quelqu'un sans le désirer, je pense que pour l'amour la personnalité joue une part non négligeable.

Je m'explique, j'ai des affinités avec un certain type de personnalité, que ce soit un homme ou une femme qui l'ait.

C'est un fait avéré, il s'agit de personnalités fortes, de natures très décidées, directes, stables dans leurs convictions, généralement passionnées par un truc donné (on s'en fout du truc, c'est la passion qui compte), généralement individualistes et assez au clair avec ce qui est eux-elles et les autres ou le(s) groupes autour et pouvant être grossiers(ssières).
OFF-Topic :
J'ai dit "pouvant" car ce n'est qu'une conséquence de leur nature "directe" chez eux et qu'il arrive que leur vécu fasse qu'ils ne le sont pas.
C'est clair que je m'entend beaucoup mieux, avec le modèle garçon que le modèle fille, parce que les hommes hétéros (les bis je ne sais pas, les homos ça va si ils savent que je le suis car on ne chasse pas sur le même terrain) ne se sentent pas en compétition avec moi alors que les femmes hétéros (ou bi ou homo) si.

Bien sûr, j'ai des ami(e)s qui ont d'autres genre de personnalités mais il est clair pour que pour qu'il y ai quelque chose de "fort", oui ce sont des personnes comme cela et leur genre sexué n'a rien à voir avec les cacahouettes...

Les choses sont compliquées par mes particularité d'orientations sexuelles avec les filles, car une lesbienne avec ce type de personnalité se positionne souvent (toujours ?) en "p'tit mec du couple" ce qui ne va pas trop avec moi. :lol:

Je suis sortie avec une bi qui avait cette personnalité là mais tellement de problème à se sentir féminine en assumant le coté fort de son esprit que de toute façon elle se cherchait un mec et que je ne faisais que de l'interim avec elle.

Bref, c'est le genre de personnalité qui n'est facile à assumer qu'en étant un homme car la société ne leur dénie pas alors leur genre sexué à cause de leur personnalité. (le fameux délire masculin / féminin)

Du coup, comme j'apprécie peu les "prises de tête" du style "Où vais je ? Dans quel état j'ère ?" et bien le tirage au sort est tombé sur un mec.
OFF-Topic :
Honnêtement, il y a aussi d'autres motivations et circonstances en plus, mais c'est grosso modo la raison.
Ce qui est proprement problématique, mais réel.

Bref, si j'avais rencontré une nana avec ce genre de personnalité, qui se sente bien dedans (ce qui est rare vu l'attente sociale pour les femmes) et avec l'esprit disponible (je suis une femme un peu beaucoup stable du coté sentiment), ce serait surement mieux tombé pour le coté interaction sexuelle.
OFF-Topic :
Néanmoins, je reste persuadée qu'une solution existe, vu les cas Patr21-nooonoo et autres, mais que cela demande de la coopération et de la communication de part et d'autre, ce qui est loin d'être évident et facile vu tous les clichés qui trainent.
Mais je n'en ai pas rencontrée et donc oui, on peut tomber amoureux(euse) de quelqu'un plutot que de quelqu'un d'un genre donné. Après le dosage attirance vers une personnalité - attirance sexuelle peut varier d'une personne à l'autre.

Donc ce que j'en pense c'est que pour certaines personnes c'est la personnalité qui primera (pas à tous les cas mais dans certaines circonstances sûrement) et pour d'autres le genre sexué sera un critère de tri fondamental que ce soit en terme de possiblité absolue ou en terme de "choix de style" selon le genre sexué.
OFF-Topic :
G86, toi qui surveille personnellement ce magnifique sujet à bastons potentielles, mon navigateur ne peut pas avoir de vérificateur d'orthographe ET c'est le seul à pouvoir naviguer sur Et-Alors de façon "confortable" pour cause de taille d'écran et de charte graphique pas souple du tout...
Ed

Message par Ed »

Je prend mon exemple ( narcissique ? Nann!!!).

Parfois je suis vraiment en admiration devant des femmes qui ont une personnalité, un physique et une façon de pensé que je trouve extraordinaire. Je les trouve génial et je pense que si j'etais hétéro ce serait le genre de fille qui m'attirerait sans aucun doute.
Cependant je suis gay, je ne peux pas sortir avec ses femmes car j'aime les hommes. Et c'est la ou je pense que la bisexualité est pas (excusez moi l'expression, ya rien de méchant ou d'offensant) une "sexualité inaboutie" (c'est barbare et je me m'en excuse mais c'est la seule expression la plus proche de ma pensé).

En effet, les femmes devant lesquelles je suis en admiration ne m'attire pas sexuellement, je n'est pas spécialement envie de les voir nue, de les caresser, de leur faire l'amour. Et c'est la que le sexe (relation sexuelle) entre en jeu. C'est ça qui me fais dire que je suis gay et pas hétéro ou bi.

Ce que je ne comprend pas dans la bisexualité en fin de compte, c'est le fait de désirer deux sexes opposés, ou le bisexuel se place alors ? Comment peut on avoir l'envie de coucher avec les deux sexes (pas en même temps bien sur :) ).

Je veux dire que au final ce qui détermine l'orientation sexuel, c'est bien l'attirance pour un certain sexe. Grossierement j'aime les pénis, ou j'aime les vagin. C'est con mais au final, la classification sexuelle se fais la. Donc comment être au milieu, comment désiré les deux sexes opposés.

D'ailleur on dit bien "le sexe opposé", ce qui veux dire celui qui est différent de moi, mon contraire. Alors du meme sexe oui, de sexe opposé oui, mais du meme sexe et de sexe opposé je vois pas, du moins je ne le conçoit pas. Pas que je le rejette, chacun fais ce qu'il veux de son sexe, mais comment est-ce possible d'être attiré (je parle sexuellement) par les deux.

Moi certaines femmes m'attire, me rende heureux, me font rire, me donne la pêche..... je les adores mais la différence c'est que je ne les désir pas. Et c'est pour ça que je pense que la bisexualité n'est qu'une transition vers l'attirance d'un sexe ou de son opposé. Mentalement je pense qu'être bi doit être difficile à gérer, je n'arrive pas a le concevoir. C'est tout. Mais je respecte. :D

En fait je pense que c'est se tromper que de dire j'aime cette femme ou j'aime cette homme, je pense qu'il y a un malentendu, une confusion des sentiments amicaux et des sentiments amoureux. Mais je ne suis pas psy donc j'en sais rien mais c'est ce que je pense. C'est tout.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Ed a écrit :Tu vois on ne vis pas avec les avantage de l'un et les avantage de l'autre, ce n'est pas possible (sauf partouze bien sur). Mais une personne doit etre accepté avec ces qualité comme avec ces défauts. On aime un homme pour sa virilité, sa protection, son sourire, sa gentillesse... (en ce qui me concerne),mais on se doit de l'aimer aussi avec ses "jvais chier un coup", "ah ça pue!!" "excuse moi", tout comme avec une maladie. La ou je veux en venir et ou je crois que l'on se trompe tous, c'est de recherché la perfection et ça n'existe pas, du moins l'image de la perfection populaire.
mais il y'a des hommes qui ne sont pas "virils", qui n'apportent pas de protection physique, des couples où l'homme est physiquement moins fort que sa/son partenaire, des gens (comme moi) qui ne supportent pas les gens "gentils", des gens attirés pr ceux qui tirent tout le temps la gueule...
et il y a des hommes qui jamais ne diront "je vais chier un coup" (et j'en connais), des hommes qui auront un langage châtié... ce qui sera vue comme avantage ou comme défault changera selon la personne, les caractéristiques, les attitudes les personnalités, ne sont pas liées au genre...

Ed a écrit :Je prend mon exemple ( narcissique ? Nann!!!).

Parfois je suis vraiment en admiration devant des femmes qui ont une personnalité, un physique et une façon de pensé que je trouve extraordinaire. Je les trouve génial et je pense que si j'etais hétéro ce serait le genre de fille qui m'attirerait sans aucun doute.
Cependant je suis gay, je ne peux pas sortir avec ses femmes car j'aime les hommes. Et c'est la ou je pense que la bisexualité est pas (excusez moi l'expression, ya rien de méchant ou d'offensant) une "sexualité inaboutie" (c'est barbare et je me m'en excuse mais c'est la seule expression la plus proche de ma pensé).

En effet, les femmes devant lesquelles je suis en admiration ne m'attire pas sexuellement, je n'est pas spécialement envie de les voir nue, de les caresser, de leur faire l'amour. Et c'est la que le sexe (relation sexuelle) entre en jeu. C'est ça qui me fais dire que je suis gay et pas hétéro ou bi.

Ce que je ne comprend pas dans la bisexualité en fin de compte, c'est le fait de désirer deux sexes opposés, ou le bisexuel se place alors ? Comment peut on avoir l'envie de coucher avec les deux sexes (pas en même temps bien sur :) ).
pourquoi voudrais tu qu'il ne puisse se placer que dans deux cases?
comment avoir envie de coucher avec les deux sexes? ça ne te surprend pas que quelqu'un veuille coucher avec une femme ou que quelqu'un veuille coucher avec un homme.
alors pourquoi ca te surprend que certaines personnes puisse avoir envie de coucher avec des femmes et des hommes?
(ensuite, "pas en meme temps bien sur".... pourtant ca peut etre sympa.....:ninja:)
Je veux dire que au final ce qui détermine l'orientation sexuel, c'est bien l'attirance pour un certain sexe. Grossierement j'aime les pénis, ou j'aime les vagin. C'est con mais au final, la classification sexuelle se fais la. Donc comment être au milieu, comment désiré les deux sexes opposés.
Mais d'où ????
d'où il n'y aurait que deux cases, que deux possibilités?? et pourquoi d'ailleurs aurait on besoin d'être classifié d'ailleurs?
Pourquoi ca te trouble tant d'entrevoir la possibilité que tout n'est pas tout blanc, que tout n'est pas tout noir?
D'ailleurs on dit bien "le sexe opposé", ce qui veux dire celui qui est différent de moi, mon contraire. Alors du meme sexe oui, de sexe opposé oui, mais du meme sexe et de sexe opposé je vois pas, du moins je ne le conçoit pas. Pas que je le rejette, chacun fais ce qu'il veux de son sexe, mais comment est-ce possible d'être attiré (je parle sexuellement) par les deux.
sexuellement, je suis attirée par les petites rousses plantureuses, mais je suis aussi attirée par de grandes black fines. pourtant c'est pas pareil.
parce que tu es monosexuel tu ne conçoit pas la bisexualité? fais montre d'un peu de capacité d'abstraction.
Moi certaines femmes m'attire, me rende heureux, me font rire, me donne la pêche..... je les adores mais la différence c'est que je ne les désir pas. Et c'est pour ça que je pense que la bisexualité n'est qu'une transition vers l'attirance d'un sexe ou de son opposé. Mentalement je pense qu'être bi doit être difficile à gérer, je n'arrive pas a le concevoir. C'est tout. Mais je respecte. :D
parec que tu ne le vis pas, tu as du mal à croire cela réel?
En fait je pense que c'est se tromper que de dire j'aime cette femme ou j'aime cette homme, je pense qu'il y a un malentendu, une confusion des sentiments amicaux et des sentiments amoureux. Mais je ne suis pas psy donc j'en sais rien mais c'est ce que je pense. C'est tout.
je me demande sur quoi est fondé ton opinion...
et je pense que tu infantilise un peu les gens en pensant qu'ils coinfondent des sentiments.
Je ne dis pas pour des petiots, mais les bi de la 20 taine, 30tiane, 40taine... accorde le le fait qu'ils savent très bien ce qu'est ou ce que n'est pas l'amour.
Dernière modification par ExMembre10 le sam. juin 07, 2008 12:18 pm, modifié 1 fois.
Répondre