A tous les cadres et les futurs victimes des réformes :
réforme des 35h des cadres ou le début du naufrage social
je suis comme toi, je suis absolument dégoutée par cette loi. Quel sera l'interet d'etre cadre désormais? Travailler comme des esclaves pour un salaire, qui finalement ramené à l'heure, ne sera même pas un smic???
Je suis dégoutée à tel point que je songe plus que sérieusement à me syndiquer (chose que je n'avais même pas hypothétiquement envisagé jusqu'à cette loi) (oui moi aussi je suis comme toi je pense qu'à mes petits intérets mais là je trouve ca complètement dingue comme loi j'ai encore meme du mal à croire que c'est vrai).
Une petite pensée pour tous ceux en Syntec qui vont en prendre plein les dents avant qu'ils n'aient eu le temps de comprendre ce qu'il se passe...
Et en effet la 'majorité' des boites qui filent des contrats à 212 jours ca me fait doucement rire... comme toi je suis dans une boite 'socialement avancée' et quand meme au classique 218.
Je pense qu'il est temps pour les cadres de commencer à se rebeller un peu. beaucoup.
Je suis dégoutée à tel point que je songe plus que sérieusement à me syndiquer (chose que je n'avais même pas hypothétiquement envisagé jusqu'à cette loi) (oui moi aussi je suis comme toi je pense qu'à mes petits intérets mais là je trouve ca complètement dingue comme loi j'ai encore meme du mal à croire que c'est vrai).
Une petite pensée pour tous ceux en Syntec qui vont en prendre plein les dents avant qu'ils n'aient eu le temps de comprendre ce qu'il se passe...
Et en effet la 'majorité' des boites qui filent des contrats à 212 jours ca me fait doucement rire... comme toi je suis dans une boite 'socialement avancée' et quand meme au classique 218.
Je pense qu'il est temps pour les cadres de commencer à se rebeller un peu. beaucoup.
Non tu n'as pas mal lu, Thunder Bird, il n'y aura plus besoin de l'accord de l'inspection du travail. Le ministre l'a confirmé en diluant ça dans un semblant d'avantage ("rien n'est imposé, tout est choisi et négocié"), c'est ici.Certes, là il faut un accord collectif. Mais alors il n'est fait nulle part mention de la nécessité d'une autorisation de l'inspection du travail (ou alors j'ai mal lu)...
J'ajouterais à ton post que la partie de la loi sur la représentation syndicale est le fruit d'une négociation entre patronat et syndicats qui ont abouti à un accord (et oui !), accord qui est cette partie de la loi. L'autre partie, sur la fin des 35 heures, est un ajout unilatéral de notre merveilleux et formidable gouvernement, remarquablement mené par notre cher et tendre Sarko élu à 55% par 85% des Français.
Ce qui est aussi remarquable, ce sont les critiques de la droite qui qualifie la gauche de revancharde sur chaque sujet. Si la loi sur la fin des 35 heures, c'est pas revanchard, qu'est-ce que c'est ??
Et tant qu'on est dans le monde du travail, restons-y. Paru dans le Monde Diplomatique (mensuel à tendance alter-mondialiste), voici un excellent article d'un inspecteur du travail sur la réécriture là aussi unilatérale du code du travail par le gouvernement, faisant fi de plus d'un siècle de luttes sociales qui ont abouti à ce code compliqué mais où chaque mot et chaque phrase étaient pesés. Désormais, les juristes en découvre tous les jours.
Avec tout ça, j'ai vaaaaaaaachement hâte d'entrer le monde du travail, youpi.
-
Giorgino59
-
ExMembre10
quand je vois les cadres là où je bosse, et que je lis ça...
ca me donnerais presque envie de me trouver une planque dans la fonction publique ou d'épouser un vieux riche.
Les petites cadres ((26 ans toutes mimis à vue de nez) qui sont là à l'ouverture, partent après les femmes de ménage, parce que le gardien les fou dehors, en emmenant la race de dossier chez eux, en revenant au bureau pendant leurs congés....
encore, ce mode de vie sur un tournage, je conçoit, mais là, pour traiter des demande d'apprentissage... Ca peut pas les passionner... elles se tape un boulot de fourmis, y perdent leur jeunesse... horreur!
ca me donnerais presque envie de me trouver une planque dans la fonction publique ou d'épouser un vieux riche.
Les petites cadres ((26 ans toutes mimis à vue de nez) qui sont là à l'ouverture, partent après les femmes de ménage, parce que le gardien les fou dehors, en emmenant la race de dossier chez eux, en revenant au bureau pendant leurs congés....
encore, ce mode de vie sur un tournage, je conçoit, mais là, pour traiter des demande d'apprentissage... Ca peut pas les passionner... elles se tape un boulot de fourmis, y perdent leur jeunesse... horreur!
N'y pense même pas ! On est dans la ligne de mire : nous notre arnaque c'est l'annualisation ! Genre tu fais 36h de cours par semaine, c'est pas grave puisqu'après si les élèves sont en stage (que tu dois suivre, je le rappelle) ça tombe à 12h. C'est bien connu, préparer, faire un cours et corriger les exercices, on peut faire ça jusqu'à minuit, du moment qu'au bout de l'année on ait fait le nombre d'heures autorisée.brita a écrit :ca me donnerais presque envie de me trouver une planque dans la fonction publique
Mais pour l'instant, ce n'est rien par rapport à cette nouvelle loi. (je suis content que quelqu'un l'expose ici, j'en avais fait mention dans un autre topic). Comme dit Puck, le meilleurs est à venir : bientôt, les non-cadres vont voir augmenter leur temps de travail, puis les fonctionnaires (qui au passage, vont perdre leur sécurité de l'emploi : déjà un fort pourcentage de contractuels dans l'enseignement : au moins 30%.).
Que voulez-vous : il faut gagner de la productivité tout en rémunérant les riches encore plus et en les dégrevant d'impôts. Donc, y'a pas d'autre solution.(et on ne parle pas des retraites !)
De toutes façons, le mari de Carla avait un peu annoncé la couleur avant les élections. Ne soyons pas surpris ! Y'a plus qu'à espérer que le pétrole augmente vraiment beaucoup pour que le beau système se casse la gueule. C'est pas gagné !
-
petit_pois
tu déformes la réalité...zphyr a écrit :N'y pense même pas ! On est dans la ligne de mire : nous notre arnaque c'est l'annualisation ! Genre tu fais 36h de cours par semaine, c'est pas grave puisqu'après si les élèves sont en stage (que tu dois suivre, je le rappelle) ça tombe à 12h. C'est bien connu, préparer, faire un cours et corriger les exercices, on peut faire ça jusqu'à minuit, du moment qu'au bout de l'année on ait fait le nombre d'heures autorisée.brita a écrit :ca me donnerais presque envie de me trouver une planque dans la fonction publique
un prof peut parfaitement refuser un emploi du temps qui compterait trop d'heures par semaine