Je ne pense pas que l'on puisse écrire qu'il soit con... il est seulement enfermé dans sa foi et le crédit qu'il accorde à l'interprétation de la Bible.
Le site dont il fait partie des modérateurs me fait flipper un peu en fait... J'ai sincèrement l'impression qu'ils sont à fond dans leur truc.
Ce qui est tout à fait respectable en fait hein... De plus, il me font penser à ces jeux de rôle online sur internet où les intervenants vivent en complète autarcie. Eux, c'est autour de ce forum, radicalement focalisé sur l'Eglise.
C'est assez effrayant je dois reconnaître car il y a une atmosphère sclérosée, rétrograde, pieuse, lourde qui s'en dégage. Et la teneur de certains posts m'apparaît très effrayante pour ne pas dire absconse voire inintelligible pour le païen que je suis
'fin bref, c'est un monde radicalement différent du mien dans lequel tout ce petit monde évolue... Ce sont des fervents voilà tout, ils ne méritent pas qu'on les traite de con.
Et en plus, il y a ce thread où ils s'étripent copieusement entre catholiques et francs-maçons. D'après ce que j'ai compris, les francs maçons veulent foutre sur laggle des catho et les catho, ben ils veulent pas se laisser faire... Là j'avoue j'ai complètement décroché car c'est un monde qui m'est complètement inconnu, celui de la franc-maçonnerie

C'est en tout cas à cette dernière lecture qu'ils ont perdu toute crédibilité à mes yeux tellement ils m'apparaissaient illuminés...
welcome to the twilight zone j'entendais dans mon esprit, 'ttention au complot les zamis... ça va péter un coup sec