A propos de la crise...

Débats Gay et Lesbien
Gil

Message par Gil »

oui, c'est une vraie crise.
Et ce n'est que le début. A en croire ce que je peux entendre ici ou là de personnes travaillant dans les milieux financiers, on en a au moins pour 2 ans avant que ça ne remonte.
D'ici à ce que cette crise développe une mentalité alternative qui prenne... je ne le pense pas (défaitiste moi?). De plus en plus de personnes vont être en situation plus que précaires et logiquement chacun va répondre d'abord à ses propres besoins. L'Etat se désengage de plus en plus de certaines questions basiques (logement, soins).
La solidarité ne va pas s'étendre par entropie...
lestump

Message par lestump »

je ne sais pas si c'est une vrai crise, j'ai vécu celle des années 80 avec ses 3 millions de chomeurs et on nous prommettait plus de 5 millions dans les 10 ans, les premiéres hausses du pétroles, j'étais jeune et aucune conscience des effets.. mais là je vois les effets de la crise dans les yeux des gens au chomage technique qui ne savent pas si leur travail sera toujours là, je vois ses familles qui était au bord, prés du gouffre et qui on finit par tomber, je les vois avec leur frigo vide depuis des semaines, et tout celà crée des tensions entre les gens... oui la crise est là mais elle ne touche pas tout le monde pour l'instant, et c'est tant mieux....le pire c'est de regarder nos dirigeants incapable de se mettre d'accord on a fait l'europe et le moment fatidique tout part en "coui**es"... et comme d'habitude on attend que les américains nous sauve la mise pour ensuite pouvoir les critiquer...
Mnasidika

Message par Mnasidika »

Pycos a écrit :
Je travaille en agro alimentaire, donc pas de crises chez nous, augmentations des chiffres, des volumes. Et puis de toute façon les gens vont continuer à bouffer !
Oui, continuons à nourrir les gens avec du caca pesticidé et plein de plomb. Continuons à détruire la forêt amazonienne pour cultiver des céréales transgéniques qu'on fait ensuite venir par avion pour les donner à bouffer à notre bétail élevé sur du ciment, aux hormones et aux antibiotiques et génocidé à grande échelle. Continuons à faire pousser des fruits et légumes hors de la terre dans des serres géantes qui polluent et où vivent misérablement des immigrés clandestins. C'est si beau l'agroalimentaire! Et la crise, je m'en tape, pourvu que je garde mon boulot et que les gens continuent de bouffer !
Nomade

Message par Nomade »

Mnasidika a écrit :Oui, continuons à nourrir les gens avec du caca pesticidé et plein de plomb. Continuons à détruire la forêt amazonienne pour cultiver des céréales transgéniques qu'on fait ensuite venir par avion pour les donner à bouffer à notre bétail élevé sur du ciment, aux hormones et aux antibiotiques et génocidé à grande échelle. Continuons à faire pousser des fruits et légumes hors de la terre dans des serres géantes qui polluent et où vivent misérablement des immigrés clandestins. C'est si beau l'agroalimentaire! Et la crise, je m'en tape, pourvu que je garde mon boulot et que les gens continuent de bouffer !
:roll:
Vive les clichés...

Tu peux aussi refuser ce système en allant manger des glands et des fênes dans une forêt du côté de Tchernobyl, tu verras comme c'est sain.
Mnasidika

Message par Mnasidika »

Nomade a écrit :
Mnasidika a écrit :Oui, continuons à nourrir les gens avec du caca pesticidé et plein de plomb. Continuons à détruire la forêt amazonienne pour cultiver des céréales transgéniques qu'on fait ensuite venir par avion pour les donner à bouffer à notre bétail élevé sur du ciment, aux hormones et aux antibiotiques et génocidé à grande échelle. Continuons à faire pousser des fruits et légumes hors de la terre dans des serres géantes qui polluent et où vivent misérablement des immigrés clandestins. C'est si beau l'agroalimentaire! Et la crise, je m'en tape, pourvu que je garde mon boulot et que les gens continuent de bouffer !
:roll:
Vive les clichés...

Tu peux aussi refuser ce système en allant manger des glands et des fênes dans une forêt du côté de Tchernobyl, tu verras comme c'est sain.
Clichés ? :
- La forêt amazonienne a été rasée d'une surface égale à celle de la France et ça continue... [or comme tu dois certainement le savoir, c'est la forêt amazonienne qui produit la majorité de l'oxygène sur cette planète]
- Les cancers en France ont augmenté de 93 % ces vingt dernières années et 70% de ces cancers sont liés avec certitude à l'environnement
- Mais grâce au lobbying, Monsoto va pouvoir cultiver du maïs transgénique en France... Que des clichés !

Quant aux fênes et aux glands, je ne vois pas où est l'argument là-dedans donc...
anonymeB

Message par anonymeB »

On va tous mourir!

Bon, pour ma part, étant dans le secteur du médicament, je n'ai rien vu de cette prétendue crise. A la limite, tant mieux que les gens aient des cancers, des maladies et des OGM. Comme ça au moins, je suis sûr qu'il y aura toujours du boulot pour moi.

Vive la crise!
Facebook a écrit :Geoffrey et La Crise sont maintenant ami(e)s.
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

La crise,.... Il paraît que c'est la crise dans les chaumières. Je vois pas de quoi s'inquiéter. Moi je trouves ça bien la crise. Moi je veux tout les jours des crises. je trouves que les gens n'ont pas assez de crise. Je veux plus de crise!

Que chacun y mettes de sa crise et tout ira bien!!

Allez... bonne crise de rire à tous!

Comment vous parliez pas de crise de rire...? bah c'est mortel aussi ces trucs là !
chromosomeX

Message par chromosomeX »

T'as pas vu la crise? Elle me doit des sous...

Image
Védra

Message par Védra »

De toutes façons en 2012 on met la clé sous le paillasson, alors...

Repentez vous mes chers frères zé soeurs!

Mouhahahaha! :arrow:

http://video.google.com/videoplay?docid ... 7028431586
Lexto

Message par Lexto »

Védra a écrit :De toutes façons en 2012 on met la clé sous le paillasson, alors...

Repentez vous mes chers frères zé soeurs!

Mouhahahaha! :arrow:

http://video.google.com/videoplay?docid ... 7028431586
Faites des gosses, moi j'vous l'dit! :o
Répondre