Cey beau le tact.
Pour revenir au sujet, je ne me maquille pas ; à part du savon, de la mousse à raser, du déodorant et du shampoing je ne fais pas fonctionner l'industrie cosmétique.
T'façon j'ai une belle peau, un beau teint, des beaux cheveux, des beaux cils, des beaux sourcils naturellement épilés, de belles lèvres pulpeuses, bref, à quoi bon ? 8)
J'ai aussi de belles chevilles.
Le maquillage ne m'intéresse pas du tout, je trouve que c'est une perte de temps et que c'est "mentir sur la marchandise" (ouais bon je pourrais peut-être le formuler autrement). En plus c'est souvent moche (cf le gars de la nouvelle star et les photo-junkie sur lesquelles vous baviez

).
Il m'est arrivé de me faire maquiller, en même temps que je me travestissais (c'est-à-dire trois fois dans ma vie), et dans ce cadre-là, c'était amusant, mais c'était du maquillage "ironique", volontairement exagéré, du maquillage festif, quoi.
Mais dans la vie de tous les jours, non. Autant je suis ok pour aller faire une cure thermale avec des masques de purée de concombre, de boue et même pourquoi pas de vase pour revenir dans le monde normal avec une aura encore plus lumineuse (haha), autant il est hors de question que je passe quinze minutes le matin à manier la truelle pour me ravaler la façade au fond de teint. Déjà que je me rase une fois tous les dix jours et que ça me soule parce que c'est encore trop fréquent...