Le maquillage chez les gays

Débats Gay et Lesbien

Le maquillage chez les gays

Je suis un garçon et je me maquille
10
13%
Je suis une fille et je refuse de me maquiller
17
22%
Je suis un garçon et je refuse de me maquiller
36
46%
Je suis une fille et je me maquille
15
19%

Nombre total de votes : 78

Jimbo

Message par Jimbo »

Ouf merci Zünisch! Je n'ai pas répondu car j'allais être un peu trop vive...
Eh, ce n'est pas parce que j'ai un avis trop tranché sur la question que vous n'avez pas le droit d'avoir le vôtre. Au contraire, ce débat est là pour que la pluralité des opinions s'affiche !
Enfin bref, c'est macho et réducteur comme vision. Et je m'enflamme toute seule.
Si y'a un nom dont j'aurais cru ne jamais me voir affublé, c'est bien "macho" ! :D
Drlrleu

Message par Drlrleu »

Jimbo a écrit : Si y'a un nom dont j'aurais cru ne jamais me voir affublé, c'est bien "macho" ! :D
Je te comprends ! C'est incroyable.

Enfin quoi ! Un poète, qui compare une belle femme qui se maquille à une belle fleur qui se pare de ses plus belles couleurs ; se faire traiter de macho !?! On aura tout vu...
captain

Message par captain »

je veux pas la ramener mais j'ai écrit un article à ce sujet il y'a mille ans !

http://www.et-alors.net/articles/humour ... pette.html
Drlrleu

Message par Drlrleu »

captain a écrit :je veux pas la ramener mais j'ai écrit un article à ce sujet il y'a mille ans !

Ramène-la : c'est un chef d'oeuvre de sensuaaaalité, ce que ne semble pas devoir devenir ce débat.
Dernière modification par Drlrleu le jeu. juin 25, 2009 9:55 pm, modifié 1 fois.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

captain a écrit :je veux pas la ramener mais j'ai écrit un article à ce sujet il y'a mille ans !

Oui mais on attend toujours l'article qui aborde
le douloureux problème des shorts de foot en nylon qui échauffent la foune quand on court sur le terrain.
Fade Out

Message par Fade Out »

Jimbo a écrit :mais LOL !
Le maquillage est pour lui une sorte de masque à porter pour nier son identité... C'est autrement plus psychologique qu'un simple embellissement de la façade... ^^
Et que penses-tu du look de David Bowie dans cette chanson (choisie complètement au hasard :lol: :lol: )

En fait je trouve ça assez énorme que tu n'ait pas fait le lien avec ton avatar :lol:

Et sinon tu en connais beaucoup des mecs qui se maquillent ? Tu as déjà discuté avec eux ? Peux tu nous citer des exemples de mecs qui se maquillent et qui te mettent mal à l'aise ?
Brouzouf

Re: Le maquillage chez les gays

Message par Brouzouf »

Jimbo a écrit :
Mais les lesbiennes que je vois dans la rue et qui se maquillent pas ont souvent une mauvaise mine, rehaussée par des cheveux courts qui grisonnent à un certain âge (refus de la coloration), ce qui leur donne un look de mec âgé qui aurait raté sa puberté... Je conçois le refus total de soigner son image de la part de ces femmes, mais je trouve ça triste quelque part, car une jolie femme maquillée, ça fait partie de notre culture et c'est comme une belle fleur qui se pare de ses plus belles couleurs !
Ce paragraphe pourrait être cité dans une anthologie du sexisme, ça ne ferait pas tache. Une femme c'est comme un beau pot de fleurs.

Quant à l'argument de la culture, il peut tout justifier, la burka, la lapidation, et la mise au ban de l'homosexualité qui dans notre beau pays était considérée comme un délit jusqu'en 1981.
Drlrleu

Message par Drlrleu »

Brouzouf a écrit :
Jimbo a écrit :
Mais les lesbiennes que je vois dans la rue et qui se maquillent pas ont souvent une mauvaise mine, rehaussée par des cheveux courts qui grisonnent à un certain âge (refus de la coloration), ce qui leur donne un look de mec âgé qui aurait raté sa puberté... Je conçois le refus total de soigner son image de la part de ces femmes, mais je trouve ça triste quelque part, car une jolie femme maquillée, ça fait partie de notre culture et c'est comme une belle fleur qui se pare de ses plus belles couleurs !
Ce paragraphe pourrait être cité dans une anthologie du sexisme, ça ne ferait pas tache. Une femme c'est comme un beau pot de fleurs.
Un beau pot de fleurs, certes, mais qui se parent de leur plus belles couleurs. Et probablement dans le grand manteau du soleil levant.
lestump

Message par lestump »

Brouzouf a écrit :
Jimbo a écrit :

Quant à l'argument de la culture, il peut tout justifier, la burka, la lapidation, et la mise au ban de l'homosexualité qui dans notre beau pays était considérée comme un délit jusqu'en 1981.
c'était pas du second degré ??? ...(jimbo tu t'es mis dans un pétrin !!!!!)
Nomade

Message par Nomade »

Cey beau le tact. :roll:

Pour revenir au sujet, je ne me maquille pas ; à part du savon, de la mousse à raser, du déodorant et du shampoing je ne fais pas fonctionner l'industrie cosmétique.

T'façon j'ai une belle peau, un beau teint, des beaux cheveux, des beaux cils, des beaux sourcils naturellement épilés, de belles lèvres pulpeuses, bref, à quoi bon ? 8)
J'ai aussi de belles chevilles. :ninja:

Le maquillage ne m'intéresse pas du tout, je trouve que c'est une perte de temps et que c'est "mentir sur la marchandise" (ouais bon je pourrais peut-être le formuler autrement). En plus c'est souvent moche (cf le gars de la nouvelle star et les photo-junkie sur lesquelles vous baviez :roll: ).
Il m'est arrivé de me faire maquiller, en même temps que je me travestissais (c'est-à-dire trois fois dans ma vie), et dans ce cadre-là, c'était amusant, mais c'était du maquillage "ironique", volontairement exagéré, du maquillage festif, quoi.

Mais dans la vie de tous les jours, non. Autant je suis ok pour aller faire une cure thermale avec des masques de purée de concombre, de boue et même pourquoi pas de vase pour revenir dans le monde normal avec une aura encore plus lumineuse (haha), autant il est hors de question que je passe quinze minutes le matin à manier la truelle pour me ravaler la façade au fond de teint. Déjà que je me rase une fois tous les dix jours et que ça me soule parce que c'est encore trop fréquent... :P
Répondre