Diversité des "looks". Des préjugés faux.

Débats Gay et Lesbien
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Houlala...

Bon alors y'en a beaucoup qui disent que je fais "hétéro". D'autre disent que j'ai quand même un air... mais faut savoir que je suis gay.

Niveaux cheveux, c'est court et aucune originalité.

Niveaux fringues c'est pas génial, je mets n'importe quoi. J'aime bien être bien fringué mais comme j'ai des goûts de luxe et pas les moyens qui suivent, je préfère laisser tomber mes rêves de fringues lol.

La seule originalité c'est une sorte de collier de barbe qui ne se rejoint pas. ça s'arrête sous le menton.
ckeee

Message par ckeee »

pouoin pouoin pouoin.
Je crois que ça a déjà été sujet à moult débats et controverses, mais je suis un peu gênée de la façon dont certains parlent de clichés, de féminin, de masculin et de "moi on pourrait pas savoir que je suis homo et puis je suis tout sauf un cliché." Et alors ? Et puis est-ce que c'est pas cliché non plus les lesbiennes en moulant moulant moulant ? Et surtout, est-ce que je suis la seule à y voir un espèce de sentiment de " c'est mieux" ?

Moi j'ai un espèce de vieux ressenti quand je lis tous ces posts qui se recoupent, du style "on est, gay, mais alors par contre c'est pas grave parce que ça se voit pas, et puis nous on est quand même féminin/masculin!" (rayer la mention inutile).

Bon en fait si ça se trouve j'interprète juste très mal. Auquel cas vous avez le droit de me lancer des pierres.

En tout cas, c'est une dite et une redite, mais je ne trouve pas que l'habillement banal ou très masculin empêche de voir qu'un gay est gay, de même que du moulant pour une lesbienne... (Mais j'ai un bon gaydar^^). Et je trouve qu'il y a plein de styles clichés, loin du butch/ folle, mais qu'on croit tous être original.

Bon stoppe j'arrête de polluer le topic. C'était juste quelques interrogations en passant...

Et sinon moi j'ai les cheveux longs, des fois je suis en jeans, des fois en robe (plus rarement), jamais en baggy, jamais en slim non plus (diantre!) souvent avec des hauts moulants, souvent un peu maquillée, et je me considère dans n'importe quelle tenue grillable à 100 pour 100 avec un gaydar un tant soit peu en état de marche.
PH+

Message par PH+ »

Je n'ai pas de look en particulier, mais j'aime les belles fringues. Bien sûr, depuis que je ne vis plus chez mes parents, je me suis calmé (sinon bonjour les emmerdes pour payer mon loyer...), mais je pense que dès que je serais dans le monde du travail (avec, en espérant bien, un bon revenu) je reprendrais les choses en main.
Je porte un peu de tout, mais j'adore le style entre rock/punk britannique et dandy/petit bourgeois (Si vous avez l'image des Franz Ferdinand en tête, c'est un peu ça) J'aime bien tout ce qui vient d'outre manche. Je raffole de toutes ces marques aussi extravagantes les unes que les autres (Thomas Burberry, Paul Smith, Pepe Jeans...) je passe ma vie à fantasmer dessus :roll:
Je ne sais pas si mon style vestimentaire laisse planer des doutes sur mon homosexualité (il faut dire que je m'éloigne assez du petit gay fashion avec un pull V ouvert, couleur turquoise et la tête en pic, je trouve ça extrêmement vulgaire, mais je pense que j'aurais vécu au XIXe siècle qu'on m'aurait vite fait repéré lol) Je sais par contre que ça a tendance à accentuer chez moi, une image de gros snob (ce qui est loin d'être le cas)

Puis, il faut dire que je porte tout de même des caleçons à carreaux :lol:
Et il m'arrive encore de faire une raie au niveau de mes cheveux (bon, j'altérne droite et gauche pour changer hin :lol: )
Je fais(ait) aussi une collection de Polos et j'adorerais en faire autant pour les chaussures (j'adore les chaussures...toutes les chaussures, du mocassin aux chaussures de sport... elles sont tellement belles...)
Panda-Eater

Message par Panda-Eater »

ckeee a écrit :pouoin pouoin pouoin.
Je crois que ça a déjà été sujet à moult débats et controverses, mais je suis un peu gênée de la façon dont certains parlent de clichés, de féminin, de masculin et de "moi on pourrait pas savoir que je suis homo et puis je suis tout sauf un cliché." Et alors ? Et puis est-ce que c'est pas cliché non plus les lesbiennes en moulant moulant moulant ? Et surtout, est-ce que je suis la seule à y voir un espèce de sentiment de " c'est mieux" ?
Effectivement, je crois que tu te prends un peu la tête. Parce que on ne parlait là que des vêtements, de savoir si ils étaient clichés ou pas.

Objectivement, si je me croisais dans la rue, j'aurais le prétendu gaydar qui monterait en flèche, parce que au niveau de mon attitude, de mes gestes, de toussa toussa, bein oui, je suis gouine. Je ne me dis pas que c'est mieux ou pas le fait de porter ou non des baggys et des t-shirts 'I killed Jenny Schecter'. Je dis juste ce que je porte comme fringues, en fait :lol:
ckeee

Message par ckeee »

Panda-Eater a écrit :
ckeee a écrit :pouoin pouoin pouoin.
Effectivement, je crois que tu te prends un peu la tête. Parce que on ne parlait là que des vêtements, de savoir si ils étaient clichés ou pas.

Objectivement, si je me croisais dans la rue, j'aurais le prétendu gaydar qui monterait en flèche, parce que au niveau de mon attitude, de mes gestes, de toussa toussa, bein oui, je suis gouine. Je ne me dis pas que c'est mieux ou pas le fait de porter ou non des baggys et des t-shirts 'I killed Jenny Schecter'. Je dis juste ce que je porte comme fringues, en fait :lol:
Au temps (brrr ça me fait toujours bizarre cette écriture) pour moi alors.
Cela dit, je ne parle pas forcément pour toi. C'est en fait très récurrent ces thèmes, et j'ai toujours plus ou moins l'impression sus-mentionnée qui ressort. Tant mieux si j'ai tout faux. :wink:
Luka

Message par Luka »

Je plussuns ckeee. Même si en fait c'est la formulation même de ce genre de débat qui pose problème. Ou leur existence, si l'on doit aller jusque là. Parce que cela pose automatiquement l'existence de clichés que l'on connait tous (ne nous voilons pas la face) mais qui se révèlent toujours réducteurs.

Moi ça m'amuse/m'agace (suivant la situation) de me dire "Ah tiens, là, personne ne devinerait que". C'est marrant de déjouer les clichés dans le regard des autres. On s'y réfère forcément quelque part, ces images-là sont ancrées et bien ancrées.

Mais c'est vrai qu'à vous lire (à nous entendre ?), on peut ressentir une sorte de victoire : "Certes je suis gay, mais je suis quand même pas un cliché". Comme si ça relevait un peu le niveau...

Puis on l'a dit mille fois mais la féminité/masculinité ne se limite heureusement pas au style vestimentaire. Elle évolue, se découvre, s'exprime de mille façons différentes et c'est ce qui fait l'intérêt de la chose. Sinon on rentrerait un ensemble de données (je veux 70% de féminité chez ma copine) et hop on aurait des résultats, ça serait un peu lassant...

Pour ma part et pour répondre néanmoins à la question sue le style vestimentaire euh... jean et haut à manches longues ou courtes suivant le temps (je m'adapte :hehehe: ), pas mal de tuniques, et jupes/robes de temps en temps, cheveux longs.
Ni baggys, ni slims (haha surtout pas, ça serait une catastrophe), ni moulant (ça serait une autre catastrophe) mais pas large non plus ( :roll: ).

Hum.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

@ckeee: Personnellement, être masculin ou féminin n'est ni un défaut ni une qualité, c'est juste une caractéristique. Moi parfois je voudrais être un peu plus efféminé pour plaire à certains mecs (les goûts et les couleurs...), mais si j'essayais, je me sentirais très mal à l'aise. Quand je m'habille, j'essaie de prendre quelque chose qui correspond à ma personnalité, sans me demander "oh mais ça va faire efféminé ça, alors il faut prendre autre chose". Non moi je suis masculin dans ce que je porte et ma façon d'être, point, après ça ne fait pas de moi quelqu'un de plus intéressant qu'un autre...
PH+ a écrit :Je porte un peu de tout, mais j'adore le style entre rock/punk britannique et dandy/petit bourgeois (Si vous avez l'image des Franz Ferdinand en tête, c'est un peu ça) J'aime bien tout ce qui vient d'outre manche.
:niais: Rhaaaa...
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

C'est marrant, je me faisais justement ce genre de réflexions récemment... Sur les fringues, tout ça... Certes, les "clichés" sont les premiers qui font s'activer notre gaydar (j'en ai des preuves de temps en temps, à ma caisse). Mais je pense qu'un homo qui s'assume apparaîtra relativement vite comme tel aux yeux d'autres homos/bi/etc, quelle que soit la façon dont il s'habille.

Je ne suis pas très claire, j'ai l'impression, mais il commence à se faire tard.

Et sinon, moi je porte des jeans, larges parfois, pattes d'eph' ou un peu plus moulants, pas de slims slims non, mais je commence à avoir des jeans un peu plus droits et serrés (c'est ma mère qui est contente : "mais ça te va très bien !"). J'aime les jupes, j'en achèterais des centaines si je pouvais, mais au final, je les porte rarement (la faute à la météo, en général). Et les robes, j'adore aussi, mais de même, j'en mets peu. Quant aux hauts, j'ai eu ma période tee-shirts à manches longues l'hiver mais j'essaie de me renouveler, donc tee-shirts tout courts, et puis pulls ou gilets (mais je tente les vestes, même si c'est pas le même prix). Bref, je ne suis pas originale, je n'arrive pas à m'habiller comme je veux et c'est la loose. Mais j'aime bien sortir du lot, un peu, quand même. Ah, et ma nouvelle passion, c'est les tuniques. Et Converse en général. Ou ballerines, à moitié. Et j'ai une jolie paire de petites tennis colorées.

Quant aux cheveux, c'est mon grand souci. Je les voulais courts parce que j'aime les filles aux cheveux courts, mais il semblerait que ça ne soit pas fait pour moi (ou que mon coiffeur ne soit pas doué). Donc je laisse repousser, et c'est plutôt sans forme, au niveau du cou...

Voilà. En bref, je passe inaperçue.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

@ckeee :

Je comprends ce que tu veux dire, sur les sites de rencontre par exemple j'aime pas voir des trucs du genre "cherche un vrai mec, pas un mec effeminé parceque si je suis homo c'est parceque j'aime les mecs".
C'est un peu ce que tu dénonce et tu as raison.

Pour ma part, j'aime bien l'ambiguïté et j'ai des attirances vers les mecs efféminés, du moment que c'est naturel et non un trait de personnalité exagéré (je n'aime pas trop ceux qui deviennent une caricature tellement et manquent de naturel).

J'ai une carrure et une personnalité qui font "masculin" mais comme tout le monde j'ai je pense une petite part de feminité.

Je trouve ça pratique qu'on puisse "voir" qui est homo, parceque pour aborder un mec, déjà c'est dur, mais si en plus on ne sait pas si il est homo ou hétéro...
PH+

Message par PH+ »

Nicofoto a écrit :
Je trouve ça pratique qu'on puisse "voir" qui est homo, parceque pour aborder un mec, déjà c'est dur, mais si en plus on ne sait pas si il est homo ou hétéro...
Je suis d'accord. Moi, ce qui me fait carrément craquer, c'est les signes spontanés d'une certaine sensibilité (que les mecs Trop masculins n'ont pas, ou ne montrent pas en tout cas)

En fait, je pense qu'il faut éclaircir les choses, je pense que généralement ce qui énerve chez certains homos, ce n'est pas le fait qu'ils soient effeminés, mais le fait qu'ils soient typés comme des "madelaines"... Je ne sais pas si ça vous est déja arrivé de comparer les filles de votre entourage au "coiffeur du coin" (pour rester dans le plus gros cliché) mais faites le, et vous vous rendrez compte que les gestes de la main, l'accent, la façon de marcher chez les "folles" ne viennent pas des filles, mais d'un certain types de filles (exactement le type de filles qui énervent par leur banalité et leur flamboyance ) Le fait que ça soit des mecs en plus, rends la chose insupportable certes, mais je ne pense pas que ça soit juste ça.
Moi personellement, je me vois pas trainer avec une fille qui glousse pour un oui ou un non, qui parle très haut au téléphone en riant comme une cona*se et qui marche dans la rue comme une princesse adulée (avec le nez en l'air, la main devant la poitrine etc)
Et ben pour les mecs, c'est pareil...

D'un autre côté, les mecs efféminés (dans le sens, ayant des tilts que la grande majorité des femmes ont) tendent plus à m'attirer que les mecs trop masculins (dans le sens "chuis un mec alors je marche les jambes écartés, je ne souris pas, et je rigole comme un ouvrier de mine")

Bref, vive les femmes intelligentes 8) et les hommes qui y ressemblent
Répondre