"Ha ouais c'est vrai que t'es une fille / un mec"

Débats Gay et Lesbien
amélie-sens

Message par amélie-sens »

ah ben ça oui:j'suis ok ,tlm a un côté féminin et un masculin et on développe + ou - l'un ou l'autre...ET selon l'autre en face, on active l'un ou l'autre...
LA question est: un côté féminin c'est quoi?
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

amélie-sens a écrit : LA question est: un côté féminin c'est quoi?
Ben...
Le contraire du côté masculin, non ?
:jesors:
amélie-sens

mdr :lol:
mais oui, c'est :idea: , comment n'y avais-je pas pensé??? :lol:
-Ben-

Message par -Ben- »

OFF-Topic :
un coté féminin, c'est avoir un vagin :ninja: ok :jesors: ...
il existe juste une fouletitude de masculinités et féminités, tout le monde est différents (et c'est tant mieux!), c'est juste la société, les médias, qui véhicules des stéréotypes de qui doit être comment...
Une femme doit être maquillé, en talon, ...
Un mec est poilu et musclé
Un gay est chétif et habillé en rose
...

A chacun après d'accepter ou non les codes fixés par la société... :?
yellowfaith

Message par yellowfaith »

D'ailleurs moi je me demande je donne quelle impression aux gens.
S'il me voient féminine masculine ou androgyne....

Bon pour savoir faudrait faire un sondage sur un panel rerésentatif de la population = "mon entourage et un peu plus loin", c'est à dire ne se limitant pas à 'et-alors'.... :P

Mais c'est bien de commencer par et-alors.
Mizc

Re: "Ha ouais c'est vrai que t'es une fille / un mec qu

Message par Mizc »

Salut Schnee,

Avant toute chose :copain: car je veux bien croire que se prendre ce genre de remarques à répétition ne fait pas du bien.

*Minute psychologie de comptoir*
Je ne suis pas dans la tête de l'hétéro masculin (que ce soit dans sa version de base ou sa version évoluée et raffinée), mais peut-être que consciemment ou inconsciemment, toute fille est évaluée en tant que partenaire potentielle. (Pour parler crûment, le "baisable/pas baisable" dont peuvent parfois discuter les gars entre eux).

Et que le fait de s'affirmer en tant que lesbienne, "hors jeu" en somme, jette un peu la confusion par rapport à cette logique assez binaire.Tu ne peux faire partie de ce jeu, et du coup il est peut-être plus simple pour eux, ou plutôt certains de ces messieurs de te considérer comme ...un gars, l'un des leurs en somme, avec lesquels ils peuvent délirer sans ambiguïté... juste une personne pour laquelle ce jeu de séduction potentiel serait absent. Ce qui me paraît juste une astuce psychologique -blessante certes- , qui relève surtout de la gêne sur la façon de gérer ça.

Une discussion s'impose alors avec eux -mais tu l'as sûrement déjà fait-. Mais graduellement, leur faire comprendre que. Non, le monde n'est pas binaire.

Courage tout plein :gentil:
(Et tu n'as effectivement rien du cliché ambulant, enlève toi donc ça de la tête ;) )
ZouPik

Message par ZouPik »

Je refuse qu'on me dise cette phrase et si on me dit "oh mais tu es une fille" je crie au scandale en disant que moi je ne les insulte pas et donc ils n'ont pas à le faire non plus : je ne suis pas une fille !!!
Mais on dirait que je suis la seule à penser ça
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Ouais c'est vrai que c'est assez stupide mais pour un certains nombres de personnes (hétéro cela va sans dire :twisted: ) une femme n'est jamais aussi femme que quand elle est dans les bras d'un homme fort (exemple: beaucoup de nanas lorsqu'elles racontent leur premier rapport disent: "ce jour là je me suis enfin sentie femme à part entière"
Le parallèle masculin est vrai aussi, "la première fois que j'ai couché avec ma copine, je me suis senti devenir un vrai mec"
Ainsi il y a cette croyance qu'une part de la masculinité et de la féminité s'accomplit dans une sexualité de nature hétérosexuelle.

Pour ma part je ne pense pas forcément que ce soit vrai, ou alors peut être que c'est vrai mais d'un point de vue superficiel, sans consistance, parce que masculinité et féminité ne sont jamais que des concepts en perpetuelle mouvance selon notre orientation justement.
Une femme lesbienne (bon là je prend l'exemple d'une femme parce que c'était ce qui était évoqué dans le message de départ plus particulièrement) peut être plus épanouie dans sa féminité qu'une femme hétéro si elle est heureuse sentimentalement et sexuellement.
(en précisant que là j'analyse la féminité comme une sensualité et un bien être accompli et non accessoirement et superficiellement, je veux dire par là ce n'est pas parce qu'une femme tente de montrer des signes exterieurs de féminité qu'elle l'est forcément et vice versa)
amélie-sens

simoneveil a écrit : la féminité comme une sensualité et un bien être accompli
voilà déjà un début de réponse?
la part de féminité, c'est s'accepter comme on est? avec des hanches de femme (donc susceptible de porter les enfants) , des seins,(sans se tenir voûtée pour les cacher) ...avec une voix aigüe,des règles, etc...
Mais les talons, maquillage,etc...heureusement de nos jours ce n'est plus indispensable! c'est accepter d'être un objet...alors parfois oui c'est amusant, mais tout le temps beurk!(et pourquoi pas un corset tant qu'on y est?)
je ne me sens pas non plus un homme quand je sors le marteau ou la perceuse (bien qu'élevée avec ces clichés: ce sont des outils pour les hommes)...
enfin bref!
j'aime bien l'analyse de Mizc...oui, le monde appartenait aux hommes et il en reste qqes relents....mais qd même, les choses ont bien évolué! alors tant pis pour les hommes qui se sentent lésés parce qu'une lez ne sera jamais à eux!
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

amélie-sens a écrit : la part de féminité, c'est s'accepter comme on est? avec des hanches de femme (donc susceptible de porter les enfants) , des seins,(sans se tenir voûtée pour les cacher) ...avec une voix aigüe,des règles, etc...
Ouais, mais non.. Du coup, il y a un truc qui me plait pas là-dedans..
Parce que là, si je te suis, ça veut dire que la femme qui n'a pas de belles hanches rondes, qui a une voix grave, et pas beaucoup de poitrine, ne peut pas être féminine.. Or, elle reste une femme, et toutes ces caractéristiques physiques, elle ne les a pas forcément souhaité.. C'est injuste pour elles..
amélie-sens a écrit :alors tant pis pour les hommes qui se sentent lésés parce qu'une lez ne sera jamais à eux!
Là par contre, je plussoie =DDD
Répondre