libdub ump
Pour revenir au sujet (excusez hein!!
) de ce clip... les jeunes UMPistes sont certains d'avoir assuré en réalisant, ou faisant réaliser je n'en sais rien, ce clip.
Il reste naïf et meme assez peu cohérent quand ils évoquent le peuple ds la rue (je ne sais plus comment c'est tourné mais c'est Rachida Dati qui "parle" à ce moment là)... On verrait plutot Besancenot dire ça !
Les paroles ne racontent pas grand chose, si on ne voyait pas ce tee-shirt avec marqué en gros UMP on pourrait se demander quel parti est concerné par le clip.
Je ne suis pas sûre que ce moyen de communication et de prosélytisme fonctionne réellement.
Europe écologique l'a fait, le PS aussi... on reste tjr plus ou moins sur notre faim.
Kefka, tu parlais de clichés... Desquels veux-tu parler?
Il reste naïf et meme assez peu cohérent quand ils évoquent le peuple ds la rue (je ne sais plus comment c'est tourné mais c'est Rachida Dati qui "parle" à ce moment là)... On verrait plutot Besancenot dire ça !
Les paroles ne racontent pas grand chose, si on ne voyait pas ce tee-shirt avec marqué en gros UMP on pourrait se demander quel parti est concerné par le clip.
Je ne suis pas sûre que ce moyen de communication et de prosélytisme fonctionne réellement.
Europe écologique l'a fait, le PS aussi... on reste tjr plus ou moins sur notre faim.
Kefka, tu parlais de clichés... Desquels veux-tu parler?
Benjamin Lancar, président des JUMP, est quand même à HEC. C'est dire si on y apprend comment vendre un produit !
L'UMP est vraiment un vivier de talents !
L'UMP est vraiment un vivier de talents !
|
Je vous propose une analyse des temps forts du clip, proposé par un charmant groupe facebook (que vous pourrez retrouver icipour de vrai et retranscrit au dessous pour faire profiter les non facebookiens)
0:00
L'avion est en retard
0:01
Un slogan ridicule apparaît
0:13
Si t'as pas un bracelet "jeunes populaires" à 18 ans t'as raté ta vie.
0:18
Oh ! Je t'avais pas vu arriver !
0:19
Ca roule
0:19
Le mot G-A-R-E apparaît pour faire comprendre que l'on est à la G-A-R-E.
0:21
Je voulais te taper dans la main mais en fait tu me caresses les cheveux et vu la gueule que je tire j'en ai rien à foutre de toi.
0:22
On the road again
0:24
Tout le monde a une copine sauf le mec en fauteuil roulant. Dur.
0:26
Les jeunes de l'UMP nous font croire qu'ils voyagent en 2ème classe.
0:32
Le mec en fauteuil roulant est porté disparu.
0:34
Il devient évident que l'UMP a réquisitionné tout le train pour le tournage du clip.
0:36
César du meilleur espoir féminin qui gobe les mouches en attendant sa réplique.
0:42
Les jeunes de l'UMP sont maintenant en 1ère classe...
0:44
Première séquence totalement improbable en bas à droite avec des tours de bras devant la tour Eiffel. Le chorégraphe s'est depuis suicidé.
0:58
N'est pas en rythme
1:00
Patrick Devedjian, "This is IT"
1:02
Bonnet phrygien - noire - cocarde - kamoulox
1:03
La France-Afrique
1:05
Quand on est à l'UMP on a le droit de s'asseoir comme on veut dans les tgv.
1:05
A eu une liaison avec Bernard Laporte, en 7 lettres.
1:10
Oh ! Un coeur !
1:13
Pas de PD à l'UMP
1:14
Si t'es pas en cloque à 18 ans t'as raté ta vie
1:17
Eric Besson sort de la douche
1:20
"J'ai une trop trop bonne idée. Je vais voler un T-shirt du PS et pis en dessous je vais mettre un T-shirt de Niko et pis quand on fera la vidéo je soulèverais le T-shirt du PS et pis comme ça en dessous on verra le T-shirt de Niko. Qu'est ce t'en penses ?"
1:21
A besoin d'une réduction mammaire
1:25
Marteau
1:26
N'emmenez plus vos enfants au parc, Jean-Pierre Raffarin y est peut-être. Passez les secondes 1:25 à 1:27 en boucle si vous voulez que vos enfants soient sages.
1:29
David Douillet très à l'aise, Magloire un peu moins.
1:32
Philippe Chevallier
1:33
Thierry Henry nous fait un petit coucou
1:37
Magloire se fait péter ses lunettes
1:38
C ki Loran Vauquier ?
1:45
Une connasse a chourrée un pot à la jardinerie Baudoin
1:47
Xavier Darcos va tous vous niquer, Black or White.
1:51
Christine Boutin en guest star
1:56
Frédéric Lefebvre fait une brique du mur de Berlin avec ses mains
2:02
Macaulay Culkin donne pour "les pièces jaunes"
2:03
Gilbert Montagné va chercher son pain
2:06
Un connard qui s'appel SAM semble vouloir nous donner une leçon
2:09
Admirez sur la gauche le sourire-coup de tête de fin de phrase de la part de "meilleur espoir féminin qui gobe les mouches en attendant sa réplique"
(ATTENTION à partir de 2:09 "meilleur espoir féminin qui gobe les mouches en attendant sa réplique" part en croisade pour rester le plus longtemps possible à l'image tout en faisant semblant d'encourrager les autres jeunes mais en les poussant sur le côté quand même. "Connard qui fait du Air Guitar" mettra fin à son épopée à 2:22 )
2:10
Ken demande Barbie en mariage. Pas de PD à l'UMP
2:13
Christine Lagarde et le petit jeune vont conclure dans le foin, c'est sur.
2:14
Le père de l'enfant de Rachida Dati est sur cette séquence
2:16
Connard qui fait du Air Guitar
2:18
Stéphanie Fugain a du trop écouter de Michel Fugain
2:19
Le tas, en blanc, tu sors
2:20
Les jeunes de l'UMP lisent le Nouvel Obs
2:23
Les jeunes de l'UMP lisent l'Express avec Michael Jackson en couverture. Pauvre Bambi.
2:24
Valérie Pécresse en gourou au milieu de ses disciples
2:25
Valérie Pécresse allume tout le monde. Cochonne va.
2:29
Les jeunes de l'UMP continuent à faire chier tout les autres passagers
2:30
Xavier Darcos t'apprend à compter
2:31
Le lapin Playboy et un gros point vert. Là va falloir qu'on m'explique
2:33
Perruque à paillettes. C'est trop l'fun
2:34
Outre le fait que les jeunes de l'UMP jouent au Scrabble en voyage, notez le "YALLAH" en mot compte triple sur le plateau
2:41
Le tas, en jaune, tu sors
2:44
ATTENTION ! Ca va très vite ! En bas à droite, jeune de l'UMP tenant une photo de la tour Eiffel reproduite en allumettes ou en fromage fondu (la vidéo est un peu flou)
2:48
Vous fredonnez l'air de la chanson sans vous en rendre compte. Cela s'appel de l'endoctrinement.
2:51
Message subliminal : un jeune de l'UMP enlève les pétales d'une rose
2:52
Dédicace à Florent Pagny
2:56
Chantal Jouanno est super à l'aise sur son Vélib
2:58
Reformation du groupe Tragédie
2:59
La connasse qui fait une roue, à droite, tu sors
3:00
24 heure chrono, résumé des épisodes précédents
3:07
Sombrero en haut à gauche. C'est définitivement trop l'fun
3:11
Devedjian, relax
3:12
Raffarin nous refait le coup des sourcils (cf. 1:26)
3:13
Nicolas Sarkozy et Barack Obama
3:14
Nicolas Sarkozy et Barack Obama
3:15
Nicolas Sarkozy pointe du doigt Barack Obama l'air de dire "Ce type est génial"
3:16
Qui est Benjamin Lancar ?
3:17
Nadine Morano et Xavier Bertrand sont déchainés
3:18
Clap des mains et coup de poing dans le vide de Nadine Morano
3:19
Fille hystérique en orange dans le public à gauche
3:22
Marie-Ange Nardi se roule dans l'herbe
3:33
Crochet de pirates au milieu de l'écran. Prenez votre carte à l'UMP maintenant, la politique n'a jamais été aussi fun.
3:34
Deux vendus cire les pompes des jeunes de l'UMP en espérant avoir un titre de séjour, sauras-tu les retrouver ?
3:36
Les jeunes de l'UMP ne disposent apparemment que de 2 police de caractères pour faire leurs pancartes
3:39
Rachète toi un micro
3:44
A gauche, le "Off" du tournage
3:48
En haut, on a retrouvé le mec en fauteuil (au même endroit où les jeunes de l'UMP l'avaient laissés)
3:50
A droite, l'UMP ressuscite Michael Jackson. Tout est possible, c'est la possiblitude.
3:51
La tour Eiffel appartient au groupe UMP
3:55
Les noms des 4 ou 5 connards qui ont fait cette merde défilent
3:56
Mention spécial à "Hervé-Marie MORELLE" pour les costumes et accessoires
Une parodie qui t'explique comment taguer UMP sur un mur.
Et en plus, ces cons piratent une chanson, un peu comme les non-jeunes de l'UMP avec MGMT. Bravo, le parti d'Hadopi !
Et en plus, ces cons piratent une chanson, un peu comme les non-jeunes de l'UMP avec MGMT. Bravo, le parti d'Hadopi !