Arf ! J'adore le coup du carême par sms

... Après une petite recherche, sachez qu'il existe aussi des "mini-retraites électroniques par sms", ainsi que des sonneries de portable façon clochers et carillons...
Bon, pour la question de l'appel confidentiel à la mobilisation, je crois que c'est malheureusement plus le problème du référencement des moteurs de recherche en général qui est soulevé : à moins de mettre en place un système de régulation qui ferait probablement pire que mieux, et qui serait sérieusement critiquable en termes de neutralité, on peut difficilement éviter ce genre de pratiques.
En revanche, j'imagine assez bien le discours manipulateur que ces gens peuvent avoir à l'égard de celles qui les appellent, qui sont probablement assez fragiles (pour à la fois être en train d'envisager l'IVG et hésiter suffisamment pour appeler un numéro de conseils) et qui pensent tomber sur des interlocuteurs neutres...

Pour être déjà tombé sur des brochures du centre œcuménique - censé être plutôt "ouvert" - de mon école concernant les IVG, avec des discours bien culpabilisants et des témoignages de mères du genre : "lorsqu'on a injecté le produit, j'ai senti le petit corps se débattre, ma conscience me disait que j'étais en train de faire une chose horrible, je ne me le pardonnerai jamais..." O_O
J'ose même pas imaginer ce que doit être le discours d'associations bien remontées sur le sujet...
En fait, il faudrait faire un test, les appeler pour voir comment ils réagissent :
"Bonjour, moi c'est Marie, 16 ans et demi, j'ai jamais eu de relation avec un garçon
(bon, avec des filles je dis pas...) mais je suis enceinte et j'envisage un IVG, vous en pensez quoooooooi ?"