Forum catho anti-IVG

Débats Gay et Lesbien
dolf395

Re: Forum catho anti-IVG

Message par dolf395 »

Lolo a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Nomade"]
[quote]
1. Aller visiter quotidiennement notre site en naviguant pendant 2 à 3 minutes (en le mettant dans un onglet en page de démarrage d’IE8 dans /Outils/options/général/page de démarrage)
[/quote]

Je trouve assez comique de savoir que tout un tas de grenouilles de bénitiers vont perdre chaque jour 2 à 3 minutes de leur temps précieux à aller relire les même pages pour maintenir le référencement de leur site :lol: :lol:

:arrow: Le référencement d'un site ne dépend pas, mais alors pas du tout, du nombre de ses visiteurs.

Prions pour ces 3 minutes mes frères. Amen.[/ot][/quote]

En même temps, quand on tape "ivg" sur Google france, leur site est quatrième.

D'ailleurs dans la rubrique témoignage vous remarquerez si vous y aller que c'est divisé en trois: positif, neutre et négatif.
Dans ces trois rubriques, les témoignages sont tous négatifs au final, tous.
Lolo

Message par Lolo »

dolf395 a écrit :En même temps, quand on tape "ivg" sur Google france, leur site est quatrième.
Je maintiens! C'est mon métier.. Ils sont bien référencés soit, sur le terme "ivg". Parce qu'ils ont acheté le domaine ivg.net (ça pèse lourd chez gougueule), parce que le site contient beaucoup de pages textuelles "pertinentes" (pertinentes, c'est au sens gougueulistique, hein..), et enfin car beaucoup de sites leur apportent des liens.
Iguane

Message par Iguane »

Arf ! J'adore le coup du carême par sms :D ... Après une petite recherche, sachez qu'il existe aussi des "mini-retraites électroniques par sms", ainsi que des sonneries de portable façon clochers et carillons... :lol:

Bon, pour la question de l'appel confidentiel à la mobilisation, je crois que c'est malheureusement plus le problème du référencement des moteurs de recherche en général qui est soulevé : à moins de mettre en place un système de régulation qui ferait probablement pire que mieux, et qui serait sérieusement critiquable en termes de neutralité, on peut difficilement éviter ce genre de pratiques.

En revanche, j'imagine assez bien le discours manipulateur que ces gens peuvent avoir à l'égard de celles qui les appellent, qui sont probablement assez fragiles (pour à la fois être en train d'envisager l'IVG et hésiter suffisamment pour appeler un numéro de conseils) et qui pensent tomber sur des interlocuteurs neutres... :erm:
Pour être déjà tombé sur des brochures du centre œcuménique - censé être plutôt "ouvert" - de mon école concernant les IVG, avec des discours bien culpabilisants et des témoignages de mères du genre : "lorsqu'on a injecté le produit, j'ai senti le petit corps se débattre, ma conscience me disait que j'étais en train de faire une chose horrible, je ne me le pardonnerai jamais..." O_O
J'ose même pas imaginer ce que doit être le discours d'associations bien remontées sur le sujet... :roll:

En fait, il faudrait faire un test, les appeler pour voir comment ils réagissent :
"Bonjour, moi c'est Marie, 16 ans et demi, j'ai jamais eu de relation avec un garçon (bon, avec des filles je dis pas...) mais je suis enceinte et j'envisage un IVG, vous en pensez quoooooooi ?"
:innocent: :arrow:
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Salut

Je comprend votre démarche de s'inscrire dans un forum catho pour entamer un dialogue.
J'imagine que c'est parcequ'il y avait des messages homophobes.
Je pense personnellement que c'est une démarche inutile.

Vous vous adressez à des personnes qui ont des convictions, et puis c'est un peu comme si un homophobe s'inscrivait sur Et-alors pour essayer d'entamer un dialogue pour essayer de vous faire "comprendre" qu'il faut devenir hétéro.
Vous le prendriez mal et moi aussi d'ailleurs.

Après en ce qui concerne le message anti-ivg et la manipulation etc, ça me donne l'impression que ces gens sont dans une secte et qu'ils essayent de sauver le monde.
Il y a des coups de pied ou je pense qui se perdent !
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Nicofoto a écrit :c'est un peu comme si un homophobe s'inscrivait sur Et-alors pour essayer d'entamer un dialogue pour essayer de vous faire "comprendre" qu'il faut devenir hétéro.
Vous le prendriez mal et moi aussi d'ailleurs.
Certains sont venus, on s'est bien marrés à les latter en terme de raisonnement, logique et de cohérence (surtout moi) et puis ils s'en sont allés la plupart en demandant l'effacement de leurs messages, preuve qu'ils ne donnaient pas une bonne image d'eux même, y compris à leurs propres yeux... :mrgreen:
Nicofoto

Message par Nicofoto »

On a chacun nos façons de raisonner et je suis sûr que la pluspart des gens qui sont sur un forum catho et qui sont homophobes ont leurs propre raisonnement qui est à leur yeux la vérité infaillible.
C'est je pense beaucoup de perte de temps pour un "bénéfice" mince.

J'ai cessé de vouloir prêcher la bonne parole sur des forums où il y avait des homophobes.
C'est épuisant, ils auront toujours des arguments à avancer pour dire qu'ils ont raison.

Et si tu insiste un peu dans tes arguments, ils pensent que tu fais parti du "loby gay", argument te discréditant par la même occasion.

Je crois qu'il faut être fort moralement et psychologiquement pour tenir, pour moi ça n'a pas été le cas, et à force de me prendre plein de choses désagréable dans la gueule par des gens qui se retranchent derrière l'anonymat d'internet, ça m'a beaucoup pesé.
Norma

Message par Norma »

je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi, nicofoto.

Soit, dans un débat, notamment via fora qui est le meilleurs moyen actuel d'avoir de réels débat, d'ailleurs, selon moi, il est possible grâce à la rhétorique d'avoir toujours raison même lorsqu'on a tord.

Mais ça restera des astuces rhétorique, qui ne dupent pas les plus alertes des lecteurs, ceux qui savent reconnaitre un sophisme.

Et il reste possible, en ignorant volontairement ces procédés ou en les tournant à notre avantage, de produire un discours juste, et cohérent. Et je crois que c'est important qu'en un lieu de débat mensonger soit présenté une discours juste. Simple question de laisser le choix au lecteur séduit par leur thèses sans être encore totalement embrigadé. Ensuite, libre au gens de choisir le discours auquel il se rattache, mais présentons lui plusieurs options.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Et il reste possible, en ignorant volontairement ces procédés ou en les tournant à notre avantage, de produire un discours juste, et cohérent.
Je ne sais pas ignorer ces procédés, j'ai tendance à force d'être excédé à m'emporter et à avoir des mots qui dépassent mes pensées.
J'ai déjà participé sur un forum (forum RMC) à une discution sur l'homosexualité.
J'ai fais face à plein de propos homophobes.
A la longue, j'étais comme submergé par des tas de propos venant de personnes différentes.
Des poncifs homophobe qui reviennent inexorablement. Quand tu arrive à démontrer qu'un de ces arguments est faux, on te fais passer pour un lobyste et puis quelques messages plus loin, un nouveau forumeur ressort le même poncif que tu avais pris la peine de démonter avec des arguments longuement réfléchis et une argumentation construite.

C'est un vrai travail d'argumentation qui en devient épuisant à la longue car malgré tout les efforts et toutes les ressources que tu puise en toi, il y aura toujours des nouveaux qui viendront te balancer les mêmes poncifs et les mêmes arguments homophobe.
Ces arguments te touchent car même si tu sais qu'ils ont tort, ce sont des arguments qui jugent ta nature intime et ta personne.

J'ai finis par abandonner ce fil de discussion au bout de je ne sais combien de page de joutes verbales.

Si tu es assez fort pour que ce genre de débat ne te pèse pas sur le moral, alors oui tu as raison d'avancer tes arguments sur un forum comme "via fora" (que je ne connais pas mais dont j'imagine le style).

Mais aller sur un forum catho homophobe pour "prêcher la bonne parole", c'est à mon avis une perte de temps. Je dis bien que c'est mon avis :wink:
Dernière modification par Nicofoto le dim. sept. 12, 2010 11:12 am, modifié 1 fois.
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
"via fora" c'est pas un nom de forum.

c'est juste "au travers d'un forum" que je veux dire, mais forum au pluriel, donc "fora", et "au travers", "au moyen" en latin, donc "via".

Bref ma phrase veut dire "au moyen de forums"
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Le passage des chrétiens sociaux sur Et-Alors fut d'ailleurs une grande occasion de cours de rhétorique et de démontage de sophismes jusqu'à ce qu'ils soient obligés d'admettre le coté illogique et viscéralement haineux et méprisant de leurs croyances... d'où leur fuite subséquente et leurs demandes d'effacements de leurs écrits qui ne les mettaient guère en valeur... :mrgreen:

pas besoin d'aller chez eux, il en arrive bien un ici de temps en temps... :huhu:
Répondre