Je me sens géné quand ...

Débats Gay et Lesbien
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Bof, quand ma grand-mère confond le prénom de mon copain avec celui de mon ex qu'elle a bien connu, ça ne me fait plus rien!
lezzy

Message par lezzy »

Quand on me drague ouvertement et lourdement. Cela casse le jeu de la séduction et je me sens comme une pièce de viande sur une étale.
BenBix

Message par BenBix »

c'est vrai que quand on est directement concerné ça peut être gênant. moi ce que je fais c'est que j'affiche une attitude clairement gay-friendly en essayant de pas montrer que je connais trop bien le sujet. y'a une certaine prise de risque derrière ça, d'ailleurs si on me demandait si je suis gay je pense que je nierais encore :roll: (y'a encore du boulot)... peut-être que c'est une manière plus ou moins consciente de s'outer ? en tout cas avoir ce genre de discussions m'a montré que je connais des gens qui ne sont pas favorables à l'homosexualité sans être homophobes (au sens de l'agression physique ou l'interpellation haineuse).

par contre avec les parents c'est une autre histoire :? là j'me sens clairement gêné. et eux sont muets aussi.
lezzy

Message par lezzy »

BenBix : C'est toi seul qui décide le moment où tu seras prêt à assumer. Et crois-moi ce jour sonnera comme une libération, la fin d'un gros fardeau. Mais il serait criminel de ma part de te parler du coté obscur du coming out : Tu t'en prendras plein la gueule (parfois au propre).

Tu dois être conscient de cela aussi avant de "sortir du placard". Bon courage !! :wink:
pierrepalay

Message par pierrepalay »

c vrè maintenan je me sens mie car j'en ai parlé a des potes et a certains de mes prohes ei il mont compris et sa ma soulagé mais pas à mes parents ils son contre sa ( mais jmen fout c ma vie après tous jai pas chosi mdr à la fin!!!!)
lezzy

Message par lezzy »

pierrepalay a écrit :c vrè maintenan je me sens mie car j'en ai parlé a des potes et a certains de mes prohes ei il mont compris et sa ma soulagé mais pas à mes parents ils son contre sa ( mais jmen fout c ma vie après tous jai pas chosi mdr à la fin!!!!)
:wink: la réaction de certains parents est parfois ambigüe. D'un coté ils n'acceptent pas mais de l'autre ils se disent que l'important c'est que leurs enfants soient heureux. Parfois c'est plus explicite, plus tranché, d'un coté ou de l'autre.
pierrepalay

TA Touta fairaison c exactement ça!!!! :)
Lana786

Message par Lana786 »

Pepps a écrit :En ce qui me concerne, vu que je commence seulement à accepter, j'avoue que ça me gène aussi. Parce que depuis que j'ai décidé que ça ne sert à rien de nier, j'ai au fond de moi cette envie de le dire, cette impression de mentir aux gens quand je ne le dis pas mais aussi une trouille pas possible. Du coup dès que le sujet vient sur le tapis, je me sens comme prise au piège : "Je le dis maintenant ? Je mens ? J'évite le sujet ?".

Et puis il y a aussi cette impression bizarre d'être poursuivie. Chaque fois que j'allume une télé, il y a soit un film sur le sujet, soit un reportage. J'ouvre un bouquin et hop l'un des personnages est homo. Les séries, pareil. Etc, etc.
Exactement pareil pour moi :?
dolf395

Message par dolf395 »

Lana786 a écrit :
Pepps a écrit :En ce qui me concerne, vu que je commence seulement à accepter, j'avoue que ça me gène aussi. Parce que depuis que j'ai décidé que ça ne sert à rien de nier, j'ai au fond de moi cette envie de le dire, cette impression de mentir aux gens quand je ne le dis pas mais aussi une trouille pas possible. Du coup dès que le sujet vient sur le tapis, je me sens comme prise au piège : "Je le dis maintenant ? Je mens ? J'évite le sujet ?".

Et puis il y a aussi cette impression bizarre d'être poursuivie. Chaque fois que j'allume une télé, il y a soit un film sur le sujet, soit un reportage. J'ouvre un bouquin et hop l'un des personnages est homo. Les séries, pareil. Etc, etc.
Exactement pareil pour moi :?
C'est pas quelque chose de très très facile à vivre.
Un CO ça doit se faire quand on se sent prêt, faut surtout pas s'y sentir forcé.
Moi le premier, après m'être accepté tel que je suis j'ai eu envie de le crier sur tous les toits sans jamais oser le faire. Est simplement arrivé un jour où j'y suis arrivé naturellement.
C'est quelque chose qui vient, selon les circonstances.

Et oui évidemment, tant que c'est pas fait on a un peu l'impression d'être poursuivi, d'être regardé par tout le monde dès qu'on entend le mot homosexualité. Mais c'est tout simplement un sentiment d'auto-défense je pense.
pierrepalay

ta touta fas su lauto défense ce vrai
Répondre