le monde merveilleux qui nous entoure

Débats Gay et Lesbien
Norma

Re: le monde merveilleux qui nous entoure

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="lulu galipette"]D’abord je me dis « ouais super, c’est sensuel tout ça on voit bien que c’est une pub parce que c’est censé faire naturellement érotique cette posture, mais je voudrais voir qu’elle se relève le cul mouillé, ça ferait glam pour peu qu’elle ait oublié l’épilateur, ce qui semble probable parce qu’à l’époque des nymphes, y en avait peu. »[/quote]

En ça et ta remarque sur tes comparses de vestiaire sans épilateur dans le topic sur la pudeur, j'en viendrais presque à penser que tu as un réel traumatisme en lien avec la toison pubienne.
T'as été attaquée par une portugaise naturiste durant ton enfance ? tu veux qu'on en parle ?
ExMembre L

Message par ExMembre L »

y a moyen de rapprocher deux traits d'humour qui n'ont rien à voir? il se fait que dans la société actuelle et surtout sur une image de pub totalement photoshopée, à l'époque ou les nanas n'ont même pas de mamelon, il ferait bon voir une foufe bien noire sous un drapé blanc et humide.

je ne pense pas que le problème vienne de moi. Mais si tu veux on en parle. :mrgreen:
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="lulu galipette"]y a moyen de rapprocher deux traits d'humour qui n'ont rien à voir?[/quote]

Oui, en un troisième trait d'humour :mrgreen: (Je pensais pas avoir besoin de le sous-titrer, celui là :ninja: )
ExMembre L

Message par ExMembre L »

Yalaaaah ! et ce matin il Neiiige (encore bis répétita, voir ter voir plus)
Or donc je me vêts comme une petite polonaise, je chausse mes santiags, je récupère mon blouson moto, et avec mes raquettes je me dirige d’un pas décidé vers le tram de mes amours, car je sais qu’une nouvelle image pleine de rêve m’y attend certainement.

Et en effet, je découvre avec bonheur, précédée du message « c’est party ! » l’image suivante.

Image

D’abord je suis ravie, je me dis Hooooo quel jeu de mot extraordinaire digne de susciter mon enthousiasme sans limite ! et puis, je regarde la fille. Je me dis « c’est quand même époustouflant d’avoir autant d’imagination pour représenter la fête…la fête de quoi d’ailleurs ? Et en y regardant de plus près, je me dis ben, tiens, la fête du slip bien évidemment ! »

En effet, la jolie robe en confettis est visiblement photoshopée par-dessus la fille qui a du poser nue, et dont on peut déjà remarquer une grande partie de morceaux dénudés.

Les confettis explosent et au stade ou on en est on peut qualifier ce bonheur d’explosion de foufoune. A proprement parler… c’est un peu ça. On n’attend donc qu’une chose, que le reste de son habit de cotillon cède le pas à la fête du slip totaaaaale !

Il est si vrai qu’une fille à poil ça réveille tellement l’imaginaire qu’on peut en profiter pour vendre :

Un parfum (classique on se balade à poil vêtu de sa fragrance, ça fait plus classe au boulot.)

Image

Un téléphone, dont la fonction principale EST la fille à poil. Qu’il appelle, à la rigeur on s’en fout quoiqu’elle soit peut-être justement alanguie totalement au bout du fil à l’idée qu’on possède le dit téléphone.

Image

Un fouet à Pâtisserie. Cultivons le fantasme de la cuisinière qui s’affère avec bonheur aux tâches ménagères et qui le fait de bon cœur en tenue d’Eve. Les frais de chauffage par contre…

Image

Et même Carle Bruni. Ou une paire de Bottes je sais pas. On a l’embarras du choix, le publiciste a été créatif sur ce coup.

Image

Voila. Si vous souhaitez devenir publiciste donc, n’ayez aucune imagination mais cultivez avec soin les filles nues sous toutes leurs formes, choisissez les un peu vulgaires de préférence, et démerdez vous pour qu’avec subtilité et délicatesse l’image suggère que d’une manière ou d’une autre elle finira ou totalement dévêtue pour peu que demeure un bout de pelisse au départ, ou dans votre lit s’il ne reste déjà plus rien.

N’oubliez pas : si vous avancez dans la subtilité, ou si vous voulez augmenter l’efficacité limpide du message, libre à vous de réinventer le gros plan cadré sur n’importe partie traditionnellement considérée comme le comble de l’érotisme haletant. Les genoux bien sur.

ci-joint une pub tout en finesse pour les hamburgers Nando’s.

Image
mestic

Message par mestic »

A mon avis ces pubs vont figurer au palmarès de La Meute contre les pubs sexistes ! C'est quand même bien hallucinant de connerie :blink:
Dernière modification par mestic le ven. déc. 17, 2010 12:26 pm, modifié 1 fois.
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

Juste parce que je ne suis pas d'accord sur certaine de tes interprétations (mais ça, c'est juste parce que je suis pointilleuse et que la fac me grille le cerveau; ce qui ne veut pas dire que je cautionne le culte de la nudité féminine dans le monde de la publicité).
lulu galipette a écrit :Un parfum (classique on se balade à poil vêtu de sa fragrance, ça fait plus classe au boulot.)

Image
Par exemple, ici, il s'agit certes d'un parfum. Mais tes parenthèses sont totalement infondées. Parce que le parfum en question n'est pas un parfum pour femme (donc exit la théorie du "je vais à poil au boulot parce que mon parfum est mon seul vêtement"). C'est un parfum d'homme (cf la bouteille en bas à droite et la petite note "the new MEN's fragrance" à côté). La publicité est tournée vers le public masculin, et seulement lui. "Stay on her mind" est-il écrit juste à côté de la tête de la demoiselle, demoiselle qui d'ailleurs sniffe une chemise d'homme (sur laquelle reste théoriquement l'odeur de l'homme avec qui elle a passé la nuit). Pour ce genre de pub', il faut obligatoirement une fille en sous-vêtements pour que le message soit plus clair (ben, oui, un esquimau, c'est pas très représentatif de l'idée). Cette pub joue énormément sur les codes des relations sessouelles homme-femme.
Car il est évident qu'un homme est intellectuellement limité, et que pour lui vendre quelque chose, il faut absolument y mettre une fille nue, son instinct de mâle dominateur comprendra le massage (ceci est ironique, pour ceux et celles qui ne capteraient pas).

Quant à celle-ci,
Un téléphone, dont la fonction principale EST la fille à poil. Qu’il appelle, à la rigueur on s’en fout quoiqu’elle soit peut-être justement alanguie totalement au bout du fil à l’idée qu’on possède le dit téléphone.

Image
,
il ne s'agit pas de vendre un téléphone, mais du déodorant axe.
Ça ne change rien à l'utilisation abusive d'une femme en petite tenue, mais ça change tout quant à ta compréhension de la pub (à noter que le téléphone est juste là pour surfer sur la vague du "scanner déshabillant" et autres conneries). Et puis, tout le monde sait que les pubs Axe ne jouent que sur la sexualité (rappelez-vous les spots télé pour le Axe chocolat par exemple, où le mec qui en portait se faisait courser par une foule de nanas en délire). Ça n'excuse rien, je sais.

Mais ça reflète aussi énormément les codes de la société. Le sexe prend de plus en plus de place dans la vie de tout les jours, les hommes sont considérés comme des bêtes qui ne pensent qu'à ça, et paf, nous voilà avec de jolies pubs. Joie.
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
et le fouet c'est pas pour vendre de la cuisine, c'est des cosmétique, le sous-titre étant "une peau assez bonne pour la manger !" : Donc là c'est pas la fille aux fourneaux mais la fille enfournée :jesors:
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

Norma Jean a écrit :
OFF-Topic :
et le fouet c'est pas pour vendre de la cuisine, c'est des cosmétique, le sous-titre étant "une peau assez bonne pour la manger !" : Donc là c'est pas la fille aux fourneaux mais la fille enfournée :jesors:
Effectivement, je viens de vérifier, c'est Elle Baché est bien une marque de cosmétique parisienne.
Si on devait sortir une interprétation, je dirais qu'il y a une analogie entre une pâte à gâteau bien lisse et onctueuse, qui donne envie de le manger, et une peau bien lisse et douce etc etc, qui donnerais aussi envie de la manger.
Norma

Message par Norma »

Prince Hypocrite a écrit :
Norma Jean a écrit :
OFF-Topic :
Effectivement, je viens de vérifier, c'est Elle Baché est bien une marque de cosmétique parisienne.
Si on devait sortir une interprétation, je dirais qu'il y a une analogie entre une pâte à gâteau bien lisse et onctueuse, qui donne envie de le manger, et une peau bien lisse et douce etc etc, qui donnerais aussi envie de la manger.
Je dirais même plus, mon cher Dupond, en ajoutant que la métaphore culinaire est de toujours employée lors de rapports sensuels ou affectif, du baisé qui dévore, aux mordillages, en passant par tout ce que vous imaginez : l'Homme copule par la dévoration, c'est comme ça c'est la vie.
La seule chose sexiste que je pourrais donc voir dans cette pub là n'est pas le lien avec la cuisine, mais le fait de ramener ce personnage féminin à sa dimension sexuée, ce qui est un peu limité pour un être humain. MAIS, est ce réellement hors de propos de parler séduction et sensualité pour des produits de beauté, qui sont destinés au corps, et à la séduction ? Je ne me maquille pas pour devenir intelligente, mais bien pour susciter du désir.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:mrgreen:

tout ça c'était pour l'humour, mais admettons que vous ayez raison. c'est encore piiire!. :huhu:

ceci signifie qu'a chaque fois qu'on souhaite vendre un truc qui d'une manière ou d'une autre calcine la peau en provoquant un cancer irréversible sous prétexte que ça pue bon, il FAUT mettre une nana à oilpé, et là c'est encore plus dingue parce que que c'est c'est carrément des nanas tellement moites ou les jambes écartées qu'on dépasse le cadre de la sensoualité pour atteindre celui du stupre orgasmique fétichiste nymphomane.

Pour moi aujourd'hui il est coutumier qu'on joue sur le code "fille nue" pour ces produits PAS parce que l'association est naturelle au départ mais parce qu'on nous l'a seriné pendant des dizaines d'années. Genre, si un yaourt, une photocopieuse ou une voiture sont naturellement évocateurs de nanas nue, je veux bien devenir nonne.

cela étant il est en effet avéré qu'on peut vendre n'importe quoi sur cette base là et que je suis pas la seule à l'avoir remarqué. pour te vendre un yaourt aujourd'hui tu as un(e) (nana) nichon avec une main qui découvre langoureusement le produit genre "tu le vois le yaourt?? tu le vois pluuuus! et la??? tu le revois? Tu le revois pluuuuus!!!" genre c'est le détournement de "une cuiller pour papa... une cuiller pour ....."

la société moderne a atteint le degré suprême du "un nichon pour papa, un nichon pour papy, et puisque les filles trouvent ça normal, un nichon pour simone! " :jesors:

tenez.

vendons une photocopieuse sur cette base. Demain la photocopieuse sera sensuelle. Je recommence ma démonstration :

fausse pub pour le yaourt :

Image

vraie pub pour le yaourt

Image

une vraie pub pour un téléphone...

Image

et sans surprise, une idée qui ne choquera personne!

Image

quand je vous disais qu'avec une fille nue on vend n'importe quoi!
Répondre