1971, 2011 ... L'homosexualité en 2051 ?

Débats Gay et Lesbien
captain

Re: 1971, 2011 ... L'homosexualité en 2051 ?

Message par captain »

Fade Out a écrit : En 2051, Nicolas Sarkozy aura 96 ans, Christine Boutin 107 ans, Marine Le Pen 83 ans et Christian Vanneste 104 ans. Autant dire que cette génération ne sera plus dominante...

si, parce qu' on aura gardé leur têtes coupées dans des bocaux reliés à une machine pour les garder en vie, comme Hitler !
okami

Message par okami »

Dans 40 ans, toute une génération aura probablement disparu : la génération constituée par tous ces vieillards qui ne savent se tourner que vers le passé en disant "c'était mieux avant" (quoique... certains jeunes sont parfois pires erf: ) et qui refuse le changement, quelle qu'en soit la raison (conviction religieuse, politique, éducation etc).

J'espère donc qu'à mes 60 ans, l'acceptation de l'homosexualité (comme de nombreux autres sujets de société) aura bien avancé. Je n'arrive pas à comprendre que des gens puissent encore douter que les homos sont des êtres humains normaux comme la question s'était pratiquement posé lors du combat pour les droits civiques aux Etats-Unis, pour les noirs... J'espère qu'on en saura au moins arrivé au même point sur l'homosexualité que sur la couleur de peau concernant l'acceptation.

Après, pour des questions plus "pratiques", ça ne dépendra que de l'ouverture d'esprit de nos futurs dirigeants, peu importe leur bord politique d'ailleurs... Le mariage homosexuel, ou peu importe le nom pourvu que ça apporte les mêmes droits, avantages et sécurités que le mariage hétérosexuel serait en effet une belle avancée.

La question de la gestation pour autrui, c'est pas le même domaine... C'est une technique d'aide à la procréation, donc logiquement, pour des couples qui ont un désir de conception mais sont dans l'impossibilité physique de le faire (qu'on vienne pas jouer sur les mots en disant que c'est le cas des homos donc qu'ils devraient en avoir le droit). Sur ce point, moi je vois pas les chose beaucoup plus avancées qu'elles ne le sont actuellement.

Sur d'autres sujets, j'espère que les esprits évolueront suffisamment pour aller dans le bon sens...
dolf395

Message par dolf395 »

L'acceptation de l'homosexualité peut aller très vite.

Je suis plus vraiment dans le topic je sais...

L'année dernière, un de mes profs, un Irlandais, directeur de l'institut des droits de l'homme de la fac de Galway (mais mon prof en France), nous avait justement dit que y a pas tellement longtemps, l'homosexualité était très peu accepté.

Et effectivement, je sais pas trop pourquoi, mais aujourd'hui je suis allé farfouiller dans les archives du Monde (qui remonte jusqu'à 1987 sur le site internet). Et vers 1990, ce journal parlait du mariage gay en mettant des guillemets au terme mariage (mais certes, c'est un détail).
A cet époque, la province de Buenos Aires, en Argentine, décidait d'interdire aux homos de voter (l'article s'interroge d'ailleurs sur la manière de vérifier...)
20 ans plus tard, c'est tout ce pays qui autorise les homos à se marier.

Alors, sans qu'on soit capable de savoir ce qu'il y aura dans 50 ans, on peut espérer que ce sera mieux, même beaucoup mieux.
Joker

Message par Joker »

dans 8 jours sortira le nouveau lady gaga censé changer le monde et qui risque d'être extrêmement gay friendly

donc voilà, dans 8 jours le monde entier aimera à jamais les gays
:jesors:
Eilraet

Message par Eilraet »

Joker a écrit :Donc voilà, dans 8 jours le monde entier aimera à jamais les gays
Ah ? Tu veux dire que cet album ne va rien changer ?
zphyr

Message par zphyr »

Oui mais en 2051, on retrouvera dans un petit cimetière désafecté, une tombe en plastoque pourri avec marqué dessus "Lad..Gag.." et on se demandera bien qui ça pouvait être et pourquoi elle avait un nom aussi ridicule ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
WillTMG

Message par WillTMG »

zphyr a écrit :Oui mais en 2051, on retrouvera dans un petit cimetière désafecté, une tombe en plastoque pourri avec marqué dessus "Lad..Gag.." et on se demandera bien qui ça pouvait être et pourquoi elle avait un nom aussi ridicule ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Malheureusement non, elle aura été cryogénisé et ramener à la vie par un savant fou, on a pas fini d'en bouffer du Lady Gaga !
Israël

Message par Israël »

Les choses auront peu bouger en France en 2051. Tout d'abord, il y a aura une nette augmentation des agressions homophobes ou dont la victime est supposée homosexuelle et donc agressée sur cette supposition. Le sida aura repris du poil de la bête et on atteindra 75 % d'homosexuels contaminés. Par contre, on aura une présidente lesbienne (mais célibataire).

Pas d'adoption, pas de FIV, pas de mariages mais la présidente essaiera... comme d'autres ont essayé avant elle.
Précisons également qu'au vu de la fréquence des agressions homophobes, les peines sont devenues plus lourdes.
Hypnos

Message par Hypnos »

WillTMG a écrit :
zphyr a écrit :Oui mais en 2051, on retrouvera dans un petit cimetière désafecté, une tombe en plastoque pourri avec marqué dessus "Lad..Gag.." et on se demandera bien qui ça pouvait être et pourquoi elle avait un nom aussi ridicule ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Malheureusement non, elle aura été cryogénisé et ramener à la vie par un savant fou, on a pas fini d'en bouffer du Lady Gaga !

Mais non, elle fera comme Madonna, elle mangera la chair de jeunes danseurs/dj de 20 ans pour rester jeune ! :D

Pour rester dans le sujet... Je pense franchement qu'on est sur la bonne pente en France... ça ne peut que s'améliorer ! Si j'avais vécu mon homosexualité dans les années cinquante, je n'aurai jamais pensé qu'on aurait pu vivre avec autant de liberté à notre époque !
Cérès

Message par Cérès »

Je me permets de dériver vers le transsexualisme et la féminité chez les hommes.

En 2051 :
-On verra aussi souvent des hommes en kilt ou en sarong partout en France que des femmes en pantalon, d'ailleurs il y aura une journée obligatoire où les hommes devront porter une jupe.
-Les travestis pourront s'afficher ailleurs qu'à Pigalle et on associera moins la féminité à l'homosexualité.
-Les magasins de vêtements féminins feront des grandes tailles pour les hommes.
-La prison à vie sera appliquée aux meurtriers d'homosexuels, de travestis et de transsexuels (pas de peine de mort, je suis presque contre), ces meurtres seront considérés comme des crimes contre l'humanité.
-Les employeurs auront obligation d'appeler leurs employées transsexuelles 'Mademoiselle' ou 'Madame' (ou 'Monsieur' pour les FtM) et seront condamnés à de lourdes peines de prison s'ils licencient abusivement ces employé(e)s.
-On aura une conseillère municipale transgenre, comme Aya Kamikawa au Japon.
-Les frais médicaux de changement de sexe seront intégralement remboursés par la Sécu (si elle existe toujours).
-Il ne sera plus obligatoire de se faire opérer pour changer son état civil et ce dernier ne nécessitera pas d'avocat.

Reste plus qu'à espérer que Shenron exauce mes vœux...
Répondre