Pourquoi êtes/seriez-vous contre le mariage ou l'adoption ?

Débats Gay et Lesbien
Pinkfish4

Re: Pourquoi êtes/seriez-vous contre le mariage ou l'adoptio

Message par Pinkfish4 »

mouais... erf:
La plupart des gens non homo avec qui j'ai discuté ce sujet et qui étaient contre ont rarement des arguments convaincants, même si je comprend très bien ce qu"ils veulent dire, leurs arguments ne sont pas de vrai arguments, ce sont juste des ressenti qui leur sont purement personnels, des peurs, le déni et le refoulement de leur propre sexualité, des gros clichés, des sois disant exemples (surréels et ridicules) sortis de derrières les fagots sensés prouver qu'un homo ou une homo n'est pas quelqu'un de suiffisamment équilibré pour avoir des enfants par exemple.
Après c'est sur on peut aussi dire que ce que je livre ici n'est qu'une opinion personnelle, certes, mais le fait est que très vite, lorsque vous discutez avec ces gens ils se mettent à répéter fermement et en boucle (comme pour s'en convaincre un peu plus, comme si le fait de répéter cette phrase plus fort et sans s'arrêter allait la rendre plus vraie) des phrase courte et dénuée de toute argumentation du genre "No this is wrong, No no no I don't agree... It's wrong, It's wrong." C'est mal, c'est mal, c'est mal. Ou bien "Ce n'est pas naturel, ce n'est pas naturel, ce n'est pas naturel."

J'ai discuté pas mal de fois avec des gens comme ça et beaucoup d'entre eux justifient leurs positions par Dieu. "Dieu dit que..." En fait si je voulais être plus précise je dirais qu'en fait ces gens là s'en remettent plutôt à la Bible, au Coran ou à tout autre texte sensé rapporter la parole de "Dieu" quel qu'il soit.
Ou bien en effet il s'en réfère à la nature ou les deux, ce qui ne manque pas de me faire sourire. L'argument, nous le connaissons tous, que deux personnes du même sexe ne peuvent pas procréer, bénéfice s'il l'on veut uniquement réservé à l'union d'un homme avec une femme. Je ne donnerais pas mon avis là dessus... enfin enfait si! :innocent: Donc Union=procréation? Et être parent est-ce la même chose que procréer? Un géniteur est il forcément un parent et un parent forcément un géniteur? mmh..mmh...
Bref...

Je sais c'est long mais j'ai aussi des choses à dire sur les homos anti mariage gay et anti adoption. J'ai un ami, en couple avec un homme qui lui ne se voit père qu'avec une femme parce qu'il a besoin de savoir que son enfant est "de lui" que ça ne se fait pas dans des éprouvettes ou autres et il ne se voit pas adopter non plus... Mais il ne s'agit que d'un choix perso et il ne s'insurge pas du tout contre les homo qui réclament mariage et droit à la parenté. Pour lui il doit faire un choix qui n'est pas facile mais il ne voit pas les choses autrement, faire sa vie de couple avec l'homme qu'il aime ou devenir père et fonder une famille avec une femme. Je précise quand même qu'il est bisexuel, mais ça ne change pas vraiment la donne...

Et puis il y a ceux en effet qui pensent que les homos doivent rester différent et ressembler le moins possible aux hétéro. Ils/ elles trouvent regrettable que l'on veuille se "ranger" comme si l'on voulait copier le mode de vie hétéro. Que c'est un avantage de ne pas avoir à se marier ni à avoir d'enfants... Mais depuis quand droit=devoir (à part pour le vote qui cependant n'est même pas exactement un devoir)?
Comme il est dit plus haut, "quitte à être différent, autant être différent jusqu'au bout". Je l'ai entendu, lu plusieurs fois...

Nous stigmatiser c'est ce que la société hétéro fait tout les jours, c'est eux qui nous veulent si différent d'eux... Mais, on est pas si différent si? Le fait que j'aime une fille ne fait pas de moi une personne avec une odeur particulière, je parle la même langue, je respire et j'ai un coeur qui bat comme tous les autres, peut-être que plus tard j'ai envie d'être quelqu'un de bien classique, qui se lève à 7h pour amener ses enfants à l'école va travailler à 9h, à une pause entre midi et 2, le soir c'est ma compagne qui récupère les enfants, on mange à 8h30, les enfants sont au lit à 9h15, on regarde Dr house tout les mardi soir et on fait l'amour 3 fois par semaine, en vacance on enmène le chat et on choisi toujours la mer, etc.. Et alors? :gn:
En acceptant notre bisexualité, notre transexualité ou notre homosexualité, aucun d'entre nous n'a signé pour devenir quelqu'un d'autre, pour adopter un style de vie différent qui du reste ne nous conviens pas forcément.
Ou alors il y aussi les homo du FN qui eux adhère à l'anti comunautarisme du parti qui veux que si t'es différents tu n'existe pas ou ne devrai pas exister donc tu te montre le moins possible et surtout pas question de revendiquer le droit à l'égalité. Bin oui différent = inférieur, nan? :hehehe:

Tous différents mais tous pareil. Personne n'est pareil et c'est très heureux, mais personne n'est si différent de son voisin non plus, ce qui est aussi heureux.
C'est pour ça que chacun à le droit de clamer et vivre sa différence s'il ou elle en à envie et besoin, de même que chacun à le droit de vivre comme tout le monde et d'avoir les même droits que tout le monde s'il ou elle le veut. Du reste, devenir des citoyens à part entière et donc avoir les même droits que les autres, comme je souhaite que cela devienne le cas, ne nous empêche pas d'être différents. De la même façon que dans une bibliothèque les livres sont accessibles à tout le monde, ce qui ne veux pas dire que nous allons tous lire les même livres mais que nous avons tous les mêmes possibilités de lecture.

Quoi c'était trop long...? :huhu: :jesors:
Harmodius

Message par Harmodius »

Moi j'ai horreur de ce genre d'exercices où on est censé défendre des opinions opposées à celles qui sont réellement les siennes... ça transforme le débat en pur artifice rhétorique vidé de contenu, je trouve ça assez déplaisant.

Mais à mon avis, vu que tu es obligé de le faire, tu as le choix entre deux possibilités :
-tu peux être contre le mariage homo sur une base réactionnaire (religion bla bla, nature humaine bla bla, institution sacrée du mariage bla bla bla) ;
-tu peux être contre le mariage homo sur une ligne "gauchiste" (genre "plus radical que moi tu meurs") en disant que le mariage c'est trop bourgeois, que tu es contre le mariage homo parce que le mariage c'est nul, que le mariage homo c'est l'extension du modèle patriarcal à une partie de la société qui était épargnée jusque là, etc.

Il faut choisir, les deux sont incompatibles. Moi je choisirais le second point de vue, parce que :
-ton prof s'attend sûrement à ce que tu choisisses plutôt le premier (c'est celui qui est le plus fréquent dans les média, c'est celui des opposants "officiels" au mariage gay que sont Vanneste, Boutin and co) ;
-c'est quand même des arguments qui ont une base un peu rationnelle que les bêtises réactionnaires.

Par contre, être contre l'adoption, c'est plus difficile à défendre d'un point de vue gauchiste que d'un point de vue réac...
sajuuk

Message par sajuuk »

Quand on voit le nombre de tueurs en série / violeurs / tueurs / dictateurs élevés par des familles hétéroparentales, je doute qu'on puisse faire pire...
Adyton

Message par Adyton »

OFF-Topic :
Soyons constructif :
Intéressant, mais comme aucun des arguments contre la mariage généralisé ne me paraît convaincant, je trouve cet exercice plutôt hypocrite...
Amusant s'il ne me touchait pas mais pour le coup, plutôt pervers.
Répondre