Gay Pride

Débats Gay et Lesbien
Philippe

Re: Gay Pride

Message par Philippe »

La gay pride est un bon moyen pour s’exprime, cela permet de nous rassemblé devant un événement important qui ce déroule dans toute la France.
zigomio

Message par zigomio »

je vais pas avancer le schimilblique mais y'a pas que des homo/bi/trans a la gay pride y'a surement pas mal d'hétéro aussi ( sinon faut que je me pose des questions sur pas mal de mes ami(e)s :huhu: )
Norma

Message par Norma »

Pirlouit a écrit :Avec le temps, je suis de moins en moins tolérant avec les anti-Gay Pride / anti-folles / anti-militantisme. Parfois, ce sont les mêmes. Le discours qui consiste à vouloir ne pas faire de vague, particulièrement quand il se transforme en un rejet de ceux qui en font, des vagues, m'énerveee!

Ca m'énerve d'autant plus que le fait de faire des vagues a plus souvent permis d'avancer que de ne pas en faire.
Et accessoirement, ceux qui n'aiment pas du tout l'eau ne font pas la différence entre l'eau qui stagne et celle qui se meut.
+1.
Naelend

Message par Naelend »

J'aimerais tellement aller à la marche des fiertés, mais je n'ai pas encore eu l'occasion (métro, boulot, dodo)...

Mais je pense que toutes les raisons de marcher sont là :

http://et-alors.net/articles/news/edito ... r_moi.html

Car je ne saurais mieux l'exprimer qu'eux...
Na zdrowie

Message par Na zdrowie »

Crevett a écrit :Bonsoir, je m'excuse si ce débat a déjà été engagé, je n'ai, je l'avoue, pas eu le courage de remonter tous les topics.
Mais j'ai un immense ras le bol à faire passer, je m'explique :
Ce soir au cours d'une discussion, deux amies (dont une hétéro et une homo) m'ont dit être contre la gay pride, elles trouvent que c'est se discriminer soi même, l'une d'elle (l'hétéro donc), m'a demandé si je viendrais pour ma part à une "hétéro pride", si celle ci avait lieu. Je lui ai dit "pourquoi pas" tout en ajoutant que je ne vois pas ce que les hétéros auraient comme intérêt à créer une "hétéro pride", si ce n'est contrer la Gay Pride, à laquelle ils n'ont rien compris.
Je ne comprends pas qu'encore aujourd'hui les gens se demandent à quoi sert une Gay Pride, qu'ils croient qu'elle est faite pour le plaisir de montrer des travestis sur un char. Je leur ai donc expliqué que la "communauté" (j'ai du mal avec ce terme) était constituée de Gay effeminés ET virils, de Lesbiennes féminines ET masculines, de Bisexuel(le)s, de Transexuel(le)s et de Travestis , et que la Gay Pride c'était aussi pour montrer que voilà, c'est tout ça la communauté homosexuelle, et tous ces gens sont avant tout des être humains qui ont des droits à faire valoir. C'est là que je vois encore que les gens ont encore du mal à évoluer, quand ils disent que faire des lieux homosexuels c'est être sectaire. Je peux les comprendre, leur idée tient la route, mais crotte! Nous vivons dans une société hétérosexuelle, pour draguer dans un bar, amuse toi, la plupart de la population est par défaut hétéro. Même si je n'aime pas du tout les endroits gay (mais ceci est un autre débat), je suis aberrée quand on pense que faire des soirées gay est discriminatoire. Alors que bon, c'est rare de pouvoir s'embrasser, se draguer sans avoir peur, ou sentir des regards, même si je l'avoue cela évolue. Et je trouve ça important que ça existe. Ils me font rire, les hétéros, à se sentir discriminés (pauvres chéris) parce que les homos ont des soirées "à eux". Bon je suis pas hétérophobe, loin de là, mais j'ai envie de dire, si tout le monde était logé à la même enseigne, y'aurait peut être pas besoin de çà.

Pardon, je me suis emballée :lol:
J'avais besoin de m'exprimer (et de m'exciter toute seule sur mon clavier ahah)
Je peux comprendre leur ressenties.
Moi même lesbienne, je ne voit pas toujours d'un bon oeil la gay pride ci ce n'est, pour faire la fiesta avec sa ou son chéri sans que les regards nous fusillent.
Il est vrai que pour moi et ça n'engage que moi, la gay pride ne donne pas toujours une très bonne image ...
Spoiler : :
mecs presque qu'à poilent,nana très dénudées, poses très osées, roulage de galoche etc etc ... :)
Ce que les gens doivent comprendre, c'est qu'il nous faut des moments comme ça pour se retrouver, ne pas se faire juger, insulter et tout le tralala !!!

La gay pride fait-elle avancer le smilblick ?
Je pense que oui mais vraiment à petits pas mais heureusement nous avons un nouveau président !!!!

Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément :souris:

SOYONS TOLERANT il n'en sera que mieux !!! :copain:
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Pour faire passer un message et faire évoluer les choses, il y a plusieurs méthodes possible.
On peut discuter en politique pour proposer des lois, aller dans les écoles pour faire des débats avec les ados, on peut aussi choisir la méthode de la "provocation", ce que fait en partie la pride.

Beaucoup de personnes se costument et défilent dans des tenues qu'ils ne mettraient pas en dehors de la pride.
C'est une forme de provocation (ou en tout cas c'est compris ainsi) et c'est ce qui dérange certaines personnes.

Je pense que parfois il n'y a pas d'autre solution pour toucher certains publics.
Et puis une pride ce n'est pas QUE des mecs en boxer :copain: qui se trémoussent sur de la musique techno.
Il y a une majorité de personnes qui viennent habillés comme ils le sont dans la vie de tout les jours.
Liber

Message par Liber »

Nicofoto a écrit :Pour faire passer un message et faire évoluer les choses, il y a plusieurs méthodes possible.
On peut discuter en politique pour proposer des lois, aller dans les écoles pour faire des débats avec les ados, on peut aussi choisir la méthode de la "provocation", ce que fait en partie la pride.
La première met des années à se mettre en œuvre ; la deuxième peut détruire ou non tout le travail en une journée. C'est à double tranchant.
Nicofoto a écrit :Je pense que parfois il n'y a pas d'autre solution pour toucher certains publics.
Et puis une pride ce n'est pas QUE des mecs en boxer :copain: qui se trémoussent sur de la musique techno.
Il y a une majorité de personnes qui viennent habillés comme ils le sont dans la vie de tout les jours.
On peut adopter deux attitudes pour faire passer le message.
- jouer la carte de la différence : se réunir, créer des organisations, donner une visibilité, tout en manifestant des revendications communautaires (voire communautaristes) et en prétendant parler au nom de tous les homosexuels.

- jouer la carte de l'indifférence : plus difficile, il s'agit de se faire oublier du débat politique public, pour ne pas réveiller les tensions. Il s'agit de dire que les homosexuels ne forment pas de communauté mais qu'ils sont, au contraire, des individus dont le seul point commun est d'aimer le même sexe qu'eux. Et surtout, insister sur le fait que les homosexuels ne partagent pas le même combat.
Tsar

Message par Tsar »

Liber a écrit :
Nicofoto a écrit :Pour faire passer un message et faire évoluer les choses, il y a plusieurs méthodes possible.
La première met des années à se mettre en œuvre ; la deuxième peut détruire ou non tout le travail en une journée. C'est à double tranchant.
Exemple de "provocation" ayant fait reculer les droits LGBT ?
On peut adopter deux attitudes pour faire passer le message.
- jouer la carte de la différence : se réunir, créer des organisations, donner une visibilité, tout en manifestant des revendications communautaires (voire communautaristes) et en prétendant parler au nom de tous les homosexuels.
Exemple de revendications "communautaristes" ?
- jouer la carte de l'indifférence : plus difficile, il s'agit de se faire oublier du débat politique public, pour ne pas réveiller les tensions. Il s'agit de dire que les homosexuels ne forment pas de communauté mais qu'ils sont, au contraire, des individus dont le seul point commun est d'aimer le même sexe qu'eux. Et surtout, insister sur le fait que les homosexuels ne partagent pas le même combat.
Et ça marche, exemples à l'appui ?
Liber

Message par Liber »

Tsar a écrit :Exemple de "provocation" ayant fait reculer les droits LGBT ?
La persistance des clichés par le maintien de la Gay Pride.
Le mariage homosexuel, venu en force, de nulle part, pendant la campagne présidentielle et qui a plombé le débat, déjà bien futile. Communautariste parce qu'il ne répond pas à un besoin immense des homosexuels et parce qu'il s'est malgré tout imposé.
J'ai dit que c'était une attitude que l'on pouvait adopter, pas une attitude qui a déjà été adoptée.
Tsar

Message par Tsar »

Liber a écrit :
Tsar a écrit :Exemple de "provocation" ayant fait reculer les droits LGBT ?
La persistance des clichés par le maintien de la Gay Pride.
Ah. C'est sûr que les clichés n'existaient pas avant la Gay Pride, au bon vieux temps des pissotières et des bars clandestins, et que leur persistance est due à elle, et pas à l'héritage sexiste au sein de la société, et que nul ne saurait, sur ce sujet comme sur d'autres, être tenté de voir ce qu'il-elle veut bien voir.
Le mariage homosexuel, venu en force, de nulle part, pendant la campagne présidentielle et qui a plombé le débat, déjà bien futile. Communautariste parce qu'il ne répond pas à un besoin immense des homosexuels et parce qu'il s'est malgré tout imposé.
Va en parler aux milliers de familles homoparentales qui vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Venu de nulle part ? C'sûr, jamais entendu parle avant, c'est une revendication inventée pour l'occasion. Définition de ce qu'est un "besoin immense des homosexuels" ? Argument pour en exclure le mariage ?
J'ai dit que c'était une attitude que l'on pouvait adopter, pas une attitude qui a déjà été adoptée.
Ah ? J'ai dû confondre avec la position dite "du placard", autant pour moi. Donc ça n'a jamais été adopté ? Pourquoi donc ? Elle ne serait pas si bonne que ça ?
Répondre