Votre rapport avec...vous

Débats Gay et Lesbien
Crevett

Re: Votre rapport avec...vous

Message par Crevett »

Edit.
Dernière modification par Crevett le lun. nov. 14, 2011 11:06 pm, modifié 1 fois.
zigomio

Message par zigomio »

moi c'est pas que le présant qui est difficile a assumer pour moi

c'est un peu dure a expliquer avec des mots mais comment dire : c'est plutot mon passé , mon présent et mon future avec quoi j'ai du mal
Régal Délice

Message par Régal Délice »

zigomio a écrit :moi c'est pas que le présant qui est difficile a assumer pour moi

c'est un peu dure a expliquer avec des mots mais comment dire : c'est plutot mon passé , mon présent et mon future avec quoi j'ai du mal
La clé c'est le passé, évidemment ; arriver à le raconter, à le dépasser, à le rendre inoffensif, améliorera le présent et le futur. Tu as pensé à voir un psychanalyste ?
zigomio

Message par zigomio »

non et j'en ai pas envie ( pour le moment ) :euh:
Tinky

Message par Tinky »

Soupir a écrit : Non, ce ne sera pas pour moi, je préfère rester implacable que de me servir de quelqu'un pour cela, on partage un bonheur, pas un malheur.
Je pense que quand il s'agit d'amis proches, tu peux tout partager, bonheur ou malheur. Perso ça ne me dérange pas du tout quand quelqu'un vient me parler de ce qui ne va pas. Au contraire, je suis contente d'être là pour cette personne qui a besoin que quelqu'un l'écoute.

Moi je ne peux rien cacher, on le voit de suite dès que ça ne va pas. J'ai appris avec le temps et mes expériences à relativiser certaines choses, je m'assume plus qu'avant, même si j'ai encore du boulot de ce côté là
ellis

Message par ellis »

Alors, vous? De ce côté comment allez vous? Et si vous n'allez pas, arrivez vous à paraitre sur de vous? Ou avez vous peur que les gens mettent le doigt sur ces petites bêtes qui vous rongent parfois de l'intérieur?
Je vais bien! ET je vais mal, je suis tout et son contraire sans cesse à me remettre en question. Si quelqu'un met le doigt sur une de mes petites bêtes intérieur j'essaye de comprendre. En vérité je n'ai que très peu de bête intérieur parce que je m'efforce jour après jour de les interpréter si quelqu'un en trouve c'est que je n'ai pas encore eu le temps de traité celle ci :)
onvalappelerlui

Message par onvalappelerlui »

En ce qui me concerne ça se rapprocherait un peu de zigomio. Je suis depuis tout petit très timide, et complexé par à peu près tout chez moi (sauf les avant bras!). Un jour mes parents m'ont emmené de force chez un psychiatre chez qui je suis allé pendant près de 5 ans (pendant une période j'avais même droit à une double thérapie, une pour mes problemes internes avec médoc :( , une pour ma relation avec le monde externe).Ca fait un an que j'ai décidé d'arrêter d'y aller, d'une part parce que ça me prenait beaucoup de temps (façon polie de dire que ça me faisait royalement chier) et maintenant ça va nettement mieux. Ces thérapies n'ont pas tout résolu loin de là mais au moins ça a mis en exergue certaines choses, et il ne tient qu'à moi pour faire changer tout ça. J'avais une phobie sociale, sans tomber dans l'agoraphobie ou autre, mais une réelle incapacité à aller vers les autres et à me sentir bien, apprécié, etc... Aujourd'hui donc, c'est toujours très dur d'aller vers les autres, encore plus lorsqu'il s'agit de sentiments, mais jme magne... des fois, parfois, rarement, presque jamais en fait.
Puis, je ne sais pas vous, mais j'ai jamais confiance en moi sur le plan perso, (sur le plan taf ça a toujours plutôt bien fonctionné) jamais assez bien physiquement, jamais la bonne phrase au bon moment, ou des envies qui sont contradictoires.
La solitude est toujours présente, mais j'ai réussi à rencontrer des gens notamment via des associations, personnes avec lesquelles je me sens bien; je ne sais quoi en penser mais si au moment présent on est bien alors... Mais oui, d'un naturel plutôt naïf et faisant confiance je me suis pris pas mal de portes, qui font mal (au sens propore comme au figuré, je vous expliquerai un jour une fabuleuse épopée qui s'est fini par une porte) et qui font perdre la confiance en l'autre.
Ca m'a longtemps bouffer, ça continue, mais ça fait quelques temps que je pratique l'auto-blague et ça fonctionne du tonnerre! Et même si c'est pas drôle (un trajet en car peut se transformer en une farandole de boutades internes).
pour faire dans le court, physiquement jm'aime pas; mais intérieurement, ben ça va, jme fais rire (à défaut d'avoir beaucoup de contacts extérieurs), et puis voilà.

@zigomio : si tu veux partir pour commencer une "nouvelle vie", prépare un minimum, j'ai tenté de le faire et ce fut une catastrophe mondiale, car pas préparé, pas bien choisi ni la destination ni l'activité...

Donc donc donc :copain:
onvalappelerlui

Message par onvalappelerlui »

après coup jme rend compte que le tableau dressé est très sombre. Mais maintenant je ris seul, en groupe, jme raconte des blagues et évite les sujets houleux. Evitement? peut-être mais on se marre bien quand même, donc je dirais que je vais aussi bien ET mal... bon résumé (merci ellis )
zigomio

Message par zigomio »

en parlant de psy j'ai encore eu le droit il y a quelques jours de la part de mes parents tout ca par ce que je suis solitaire
mais que savent ils de moi? ils ne se sont jamais inquiété plus que ca a part quand ca les arrangeaient d'ailleurs je ne suis même pas sure qu'ils se rappelle que je leur est fait mon CO. et puis bon les " moi j'ai raison toi tu a tords " ca va 5 mins alors qu'ils s'étonne pas que je reste dans ma chambre et qu'on se vois jamais
popy

Message par popy »

Ton rapport avec toi est inexistant tant que tu sera dépendant de te mère. Mais ça tu le sais déjà. Cesse de te plaindre et action mon ptit gars.
:gentil:
Répondre