Etre Lesbien est-ce une malédiction ?

Débats Gay et Lesbien
Kefka

Re: Etre Lesbien est-ce une malédiction ?

Message par Kefka »

Je savais bien que ça me disait quelque chose.

Et sinon, pour moi, c'est une notion qui ne veut absolument rien dire, une nouvelle invention sans réels fondements. Mais c'est aussi parce que je répugne à employer les termes de lesbien et de gay en dehors de leur strict sens politique, qui est aussi leur sens premier :-P
moniiique

Message par moniiique »

Ouais... Enfin, si telle est la définition, il faut vraiment être un homme lesbien pour la valider et sans doute pas une lesbienne.
Les lesbiennes, gouines et autres perverties du même acabit ont plein de façons de baiser. Certes, la plupart d'entre elles ne sont pas équipées d'un pénis mais peu importe, qu'elles utilisent leurs doigts, leurs bouches, leurs sexes, leurs orteils, leurs crânes ou leurs seins pour baiser, aucune d'entre elles ne le fait de la même façon que sa voisine, voire même que sa partenaire du moment.

Se qualifier d'homme lesbien pour ce qui me concerne c'est décider de se parer de caractéristiques qui appartiennent à une catégorie qui ne regroupe que des femmes, cisgenres ou non, alors qu'on n'en fait pas partie. C'est basé sur ce qu'on imagine de la sexualité, du désir, du plaisir, des attirances et des attitudes des lesbiennes alors que rien de tout ça n'est homogène, quantifiable ou même comparable en soi.

Désolée si vous vous faites jeter de partout et si je participe à la curée mais en fait tu peux transposer si ça te chante et imaginer ce que ça donnerait si soudainement je me qualifiais et m'autoproclamais blanche noire ou valide handicapée...
L-même

Message par L-même »

Nous voilà une fois de nouveau reparti ...
Comme toujours, faut pas ce plaindre,
Comme toujours, pourquoi tu me donne pas une définition bien précise,
Comme toujours, cella ne change pas,

Nous avons une tout de l'homme,
Nous n'avons pas de comportement efféminé,
C'est la personne qui partage notre vie qui nous perçoit le mieux.
Norma

Message par Norma »

L-même a écrit :
Nous avons une tout de l'homme,
Nous n'avons pas de comportement efféminé,
C'est la personne qui partage notre vie qui nous perçoit le mieux.
Can you repeat please ?

Tu veux quoi ?

Si tu veux pas parler de toi, répondre aux questions qu'on peut te poser ou quoi, si tu veux pas qu'on converse, qu'est ce que tu cherches dans ce topic ?

(c'est pas une agression mais une question)
moniiique

Message par moniiique »

En même temps jusqu'à présent, en dehors de Kefka et de moi, personne n'a nié l'existence des lesbiens ou a tenté de la démonter. Chacun est resté poli et curieux de ce que tu as à nous en dire et tu enchaines les pirouettes apitoyées qui sont inutiles à deux égards :

- Nous n'en savons toujours pas plus sur cette auto-définition qui semble te tenir tant à cœur que tu crées un topic tout exprès pour
- L'absence d'argument pourtant réclamés a tendance à desservir ton propos plus que nous attendrir

Après tu fais ce que tu veux, mais n'explique pas à tout va que tu es rejeté si tu esquives les questions et te contente de nous dire que la vie est dure.
Kefka

Message par Kefka »

Bah ouais, c'est comme ça : on te demande des explications ou, à défaut, des tentatives de restitution de ton ressenti, pas des pirouettes qui manquent de sens. Je ne conçois que des choses qui peuvent se tenir intellectuellement parlant. Là, ce dont tu parles, ça heurte mon sens de la précision (tant générale que dans le sens des termes employés) et c'est en plus assez fumeux. Donc oui, tu peux geindre que personne ne fait l'effort de te comprendre, que tout le monde est bouché, intolérant ou dogmatique. Mais comme tu ne fais aucun effort pour t'expliquer, ne nous demande pas notre avis, on n'ira pas te plaindre.
L-même

Message par L-même »

Je ne sais pas si il faut définitivement clore le sujet, mais je tente de vous dire que cela ne s'explique pas. Je n'ai rien à cacher...
Je tente simplement de dire que ce n'est pas évident, c'est tout.

- Bien sur vous êtes poli, pourquoi en serait-il autrement ?
- M'apitoyer, non constater la difficulté de communiquer !

Maintenant vous en faites ce que vous voulez, vous êtes libre adulte et probablement vacciné ...
Ce qui m'intéresse c'est que d'autre personne qui sont comme moi s'expriment et parlent de ce qu'ils vivent.
popy

Message par popy »

:gentil: L meme. :gentil:

J'ai lu en diagonale. Bon courage à toi .
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Si ça ne s'explique pas, il y a peu de chances pour que nous comprenions...

Personnellement, je ne comprends pas. Je suppose que c'est juste une façon coquette d'être hétéro.
floridjan

Message par floridjan »

L-même a écrit :Ce qui m'intéresse c'est que d'autre personne qui sont comme moi s'expriment et parlent de ce qu'ils vivent.
Jusqu'à présent, on n'a eu qu'une seule autre personne ici qui se soit présenté comme "homme lesbien" et il ne vient plus depuis un moment, donc je ne suis pas certain que tu trouveras beaucoup de témoignages, désolé.

Sur ce, n'étant pas "homme lesbien" et donc visiblement plus le bienvenue sur ce topic, je me retire sur la pointe des pieds. (désolé d'avoir cherché à comprendre l'inexplicable)

:biz:

OFF-Topic :
ça m'apprendra à venir poster dans la partie "débat". Je retourne folâtrer au café ! :mrgreen:
Répondre