L'amitié entre homosexuel(le)s est-elle possible ?
-
Flash:B[L]ack
Re: L'amitié entre gays du même sexe est-elle possible ?
Ce qui veut donc dire, Emixam, que tu es une conne ! 
C'est pas parce qu'il y a une attirance qu'il ne peut pas y avoir une amitié, on peut être un peu attiré, ca peut changer d'intensité, et on peut savoir se contrôler, se dire qu'une relation avec cet amis donnerai rien et au final metterai fin à une amitié, et savoir rester bon amis.
Je veux dire que son étude est surement correcte si elle signifie qu'il y a souvent un peu d'attirance. Mais le fait qu'il y ait attirance ne veut pas dire qu'il n'y a pas amitié.
J'ai des amis gays qui m'attirent pas du tout, d'autres qui m'attirent mais avec qui j'aurai pas de relation car ca serai un échec annoncé, et d'autres avec qui j'ai eu une relation et sont redevenus amis.
Et franchement je comprend mal comment on peut s'estimer trahi si un amis se déclare comme attiré ou amoureux (enfin le cas cité par Ray Steam est trés embarrassant), je pense pas que l'amitié soit un contrat qui interdise toute attirance. On peut lui expliquer que c'est pas réciproque et qu'il vaut mieux faire une pause pendant qql temps, mais si ca lui passe, la relation amicale peut reprendre ... enfin je pense.
Je veux dire que son étude est surement correcte si elle signifie qu'il y a souvent un peu d'attirance. Mais le fait qu'il y ait attirance ne veut pas dire qu'il n'y a pas amitié.
J'ai des amis gays qui m'attirent pas du tout, d'autres qui m'attirent mais avec qui j'aurai pas de relation car ca serai un échec annoncé, et d'autres avec qui j'ai eu une relation et sont redevenus amis.
Et franchement je comprend mal comment on peut s'estimer trahi si un amis se déclare comme attiré ou amoureux (enfin le cas cité par Ray Steam est trés embarrassant), je pense pas que l'amitié soit un contrat qui interdise toute attirance. On peut lui expliquer que c'est pas réciproque et qu'il vaut mieux faire une pause pendant qql temps, mais si ca lui passe, la relation amicale peut reprendre ... enfin je pense.
En fait j'avais lu tropvite et j'avais maché la négationRay Steam a écrit :C'est donc toi qui dit que tu étais Mme April Bleske-Rechek ?Emixam a écrit :merde
Me suis planté de case![]()
Je voulais mettre qu'elle est conne et j'ai mis l'inverse je crois bien![]()
![]()
-
ExMembre
|
-
Régal Délice
Je n'ai pas d'avis car j'ai couché avec quasiment tous mes amis gay.... 
Il est toutefois probable que Mme April Bleske-Rechek soit une conne.
Il est toutefois probable que Mme April Bleske-Rechek soit une conne.
la vie serait fade si on avait pas d'ami 
Il y a beaucoup de Mme April Bleske-Rechek 
Nous sommes partout ! 
-
ExMembre
Je trouve que Floridjan dit beaucoup de choses intéressantes, dans lesquelles je me retrouve assez, à l'exception de ceci :
Je me rends compte que c'est un peu extrême comme attitude, et qu'à la base de cette phobie, il y a certainement quelque chose. Comme dirait ce cher Sigmund, c'est tout sexuel, si Madame ! Donc peut-être que j'étais inconsciemment attiré par ces amis (bien que je n'aie jamais fantasmé consciemment sur eux), que l'occasion de l'intimité risquait de réveiller ce qui était souterrain et que je percevais cette situation comme étant extrêmement dangereuse, d'où la violence de mes réactions, qui se sont concrétisées par la fuite.
Je me demande dès lors si la différence entre l'amour (je veux dire par là : un sentiment accompagné d'un désir sexuel conscient et pleinement accepté par soi-même) et l'amitié résulte d'un choix, et si oui ce choix est-il conscient ou inconscient ? Une fois ce choix (si choix il y a) effectué, ne tend-on pas à essayer d'écarter tout ce qui pourrait remettre ce choix en cause ? En même temps, on est parfois dans le conscient, parfois dans l'inconscient, donc il est difficile de répondre ...
A titre personnel, les mecs pour qui j'éprouve le plus d'amitié ... et bien il me serait justement IMPOSSIBLE de coucher avec. C'est absolument phobique. J'ai déjà eu l'occasion de dormir dans le même lit que mon meilleur ami, suite à un concert qui se terminait tard. J'ai complètement flippé et ai préféré écourter le concert pour prendre le dernier train et ainsi éviter de dormir avec lui. Idem avec un autre ami très proche avec qui j'étais parti en voyage : impossible de dormir ne fut-ce que dans la même chambre ! Nous avons dû changer d'hôtel afin d'avoir des chambres séparées.Floridjan a écrit :A titre personnel, les mecs pour qui j'éprouve le plus d'amitié... hé bien je ne dis pas qu'il me serait absolument impossible de coucher avec.D'autant plus qu'en dehors de l'attirance physique, il y a des éléments dans l'amitié (estime, confiance, complicité, confidence, intimité, similarité) qui font que l'on peut sans doute finir par éprouver une véritable attirance pour la personne, lors même que physiquement on a pas été immédiatement séduit.
Je me rends compte que c'est un peu extrême comme attitude, et qu'à la base de cette phobie, il y a certainement quelque chose. Comme dirait ce cher Sigmund, c'est tout sexuel, si Madame ! Donc peut-être que j'étais inconsciemment attiré par ces amis (bien que je n'aie jamais fantasmé consciemment sur eux), que l'occasion de l'intimité risquait de réveiller ce qui était souterrain et que je percevais cette situation comme étant extrêmement dangereuse, d'où la violence de mes réactions, qui se sont concrétisées par la fuite.
Je me demande dès lors si la différence entre l'amour (je veux dire par là : un sentiment accompagné d'un désir sexuel conscient et pleinement accepté par soi-même) et l'amitié résulte d'un choix, et si oui ce choix est-il conscient ou inconscient ? Une fois ce choix (si choix il y a) effectué, ne tend-on pas à essayer d'écarter tout ce qui pourrait remettre ce choix en cause ? En même temps, on est parfois dans le conscient, parfois dans l'inconscient, donc il est difficile de répondre ...
Le problème est qu'il y a plein de gens qui confondent complicité dans l'amitié et amour. Et qui du coup se déclarent amoureux parce que cette complicité ressemble à de l'amour fusionnel que l'on décrit tant dans notre culture. De quoi fausser les réponses et l'étude à mon avis, Mme April Bleske-Rechek.