Dans la réal TV je suis d'accord .. mais d'un coté, dans la réaltv tout le monde est un cliché ambulant, les filles sont en mini jupes H24, etc etc.WillTMG a écrit :@Norma : Je pense que le problème de l'auteur du topic n'est pas que les homos clichés soient visibles. Le problème c'est que ce soit le seul type d'homo qu'on puisse voir. Et je suis d'accord avec lui. Tout le monde a le droit à sa place, il n'y a pas à revenir la dessus mais il faut bien admettre que dans les programmes TV c'est toujours les mêmes "types" qu'on voit. De là à croire que les casteurs ne cherchent que ça et éliminent tout ce qui ne rentre pas dans le cliché il n'y a pas loin.
Qu'on montre les efféminés, les bears, les butchs mais aussi ceux qui n'appartiennent pas à ces cases là. Je pense pas que ce soit discriminatoire de demander ça, ni une volonté de mettre les gens dans des caves. Juste montrer qu'il y a de tout et que ce n'est pas toujours visible selon certains critères.
la réal TV n'est pas là pour refleter la réalité mais pour vendre une version cheap et glam de celle ci, ou tout serait facilement compréhensible et maitrisable ... C'est une réalité simplifiée, quoi.
Mais ne me dis pas que "dans les médias" en général le seuls homos représentés sont les ultras visibles.
Dans les séries TV, par exemple, la représentation est variée et c'est même plutôt les butchs qui sont sous représentées.
Dans la pub, l'article linké y répond déjà.
Donc, non, désolée, le constat initiale est faux : dans l'ensemble des médias français, les gays clichés ne sont pas plus présents que les autres, à moins, bien sûr, qu'on ne regarde que de la télé poubelle qui prend des extrêmes et des clichés dans toutes les catégories de la population.