Des homos (ou bis) contre le mariage pour tous?

Débats Gay et Lesbien
marfield

Re: Des homos (ou bis) contre le mariage pour tous?

Message par marfield »

Norma a écrit :
floridjan a écrit :
Banshee a écrit :Je sais qu'il y en a au moins un (le mouton de Frigide Barjot, dont j'ai oublié le nom..).
Xavier Bongibault, étudiant à Paris XIII, militant à l'UNI, "chrétien, catholique, non baptisé", président de l'association "Plus gay sans mariage", qui se revendique homosexuel mais se dit fermement opposé au mariage gay, en faveur de "la protection des enfants" ("un enfant a besoin de l'équilibre homme-femme"). Il a été soudainement mis sur le devant de la scène pour avoir comparé Hollande à Hitler, lors de la manif du 13 janvier : "on nous explique en permanence que tous les homosexuels sont pour le projet de loi parce qu'ils sont homosexuels. C'est une logique choquante et homophobe de la part de ce gouvernement. C'est dire que les homosexuels ont pour seul instinct sexuel leur orientation sexuelle. C'est la ligne qui était défenduepar un homme que l'Allemagne a bien connu à partir de 1933. Et c'est la ligne que défend aujourd'hui François Hollande".
Ca fait dix jour que j'essaye de retourner le truc dans tous le sens mais : non, cette phrase ne veut rien dire.
Mais en même temps, il a l'air tellement con !
J'veux dire... J'ai vu une émission sur Fr2 qui est passée au début du mois où il disait justement qu'il était contre et tout. Mais tous ses arguments semblaient tellement futiles et infondés ! Dès qu'il commençait à parler, on lui coupait la parole comme on voulait et tout ce qu'il avançait était contredit par les autres, y compris par une autre fille qui était aussi contre. Il ne sait pas parler et a tout d'un amateur. Il disait même qu'autoriser le mariage gay serait une forme de discrimination. Un mec qui dit ça, c'est évident que je ne pourrais jamais comprendre sa logique. :ah:
floridjan

Message par floridjan »

marfield a écrit : Un mec qui dit ça, c'est évident que je ne pourrais jamais comprendre sa logique. :ah:
Ou alors c'est juste pour occuper le devant de la scène, avoir son moment de gloire médiatique : LE représentant des homosexuels contre le mariage pour tous.
Dans le même style que Virginie Merle (je reste convaincu que cette nana est surtout une oppotuniste de première)
zigomio

Message par zigomio »

a quand " le Catho pour le mariage pour tous " ?
looping

Message par looping »

zigomio a écrit :a quand " le Catho pour le mariage pour tous " ?
maintenant, j'en suis un :innocent:

par contre j'avoue c'est pas la majorité :snif:

en plus pour les catho, il faut distinguer le mariage religieux et le mariage civil

donc, à mon avis, commencez par avoir, le mariage pour tous "civil" et puis parlons du religieux, mais c'est pas gangner du tout
zigomio

Message par zigomio »

OFF-Topic :
perso le mariage a l'église c'est comme noel j'ai toujours trouvé ca un peu " hypocrite " de le faire quand on est pas un minimum croyant surtout que pour la plupart des gens qui le font ils ne savent pas se que ça représente réellement, pour prendre un autre exemple c'est comme si du jour au lendemain tout le monde faisait le ramadan juste par ce que c'est cool
Emixam

Message par Emixam »

J'en ai connu un ou deux qui sont contre le mariage tout court :-P

Après ils étaient pour histoire de principe.
"Plus gay sans mariage", qui se revendique homosexuel mais se dit fermement opposé au mariage gay, en faveur de "la protection des enfants" ("un enfant a besoin de l'équilibre homme-femme"). Il a été soudainement mis sur le devant de la scène pour avoir comparé Hollande à Hitler
Le mariage civil et la filiation n'ont, aujourd'hui plus rien à voir...

Puis comme d'habitude, les familles recomposés, monoparentales etc etc
zphyr

Message par zphyr »

Emixam a écrit :J'en ai connu un ou deux qui sont contre le mariage tout court :-P

Après ils étaient pour histoire de principe.
Moi par exemple, qui attend que le Pacs devienne vraiment intéressant parce que tellement plus souple que le mariage (merci, j'ai déjà donné !) a quand un pacs à 3 ou 4, des contrats à géométrie variable du moment qu'ils soient bien encadrés.

Les familles actuelles sont tellement loin du mariage ! :roll:

Mais bon, je milite pour l'égalité des droits. :ninja:
Pycos

Message par Pycos »

OFF-Topic :
[quote="zigomio"]perso le mariage a l'église c'est comme noel j'ai toujours trouvé ca un peu " hypocrite " de le faire quand on est pas un minimum croyant surtout que pour la plupart des gens qui le font ils ne savent pas se que ça représente réellement, pour prendre un autre exemple c'est comme si du jour au lendemain tout le monde faisait le ramadan juste par ce que c'est cool[/quote]C'est surtout parce que c'est une tradition, pas parce que c'est cool. Que l'on soit chrétien ou pas, ça fait partie de notre patrimoine et de notre culture.
Je connais plusieurs homo complétement opposé au mariage pour tous.
Y 'en a, je pense que c'est pour ne pas se fâcher avec leur entourage, famille, travail, amis... Même si je ne peut pas en être sûr.
et d'autres c'est parce que le mariage c'est une institution, d'un homme et d'une femme ... blabla vous connaissez la suite, manif pour tout et Frigide.

Mais je n'en connais pas contre parce que "Je ne veux pas me marier". Un argument complétement débiles des antis...
Même si aujourd'hui beaucoup d'homos ne veulent pas se marier. Mais c'est normal, c'est une chose qui étaient assez tabou, impossible et inimaginable jusqu'à lors.
zigomio

Message par zigomio »

OFF-Topic :
[quote]C'est surtout parce que c'est une tradition, pas parce que c'est cool. Que l'on soit chrétien ou pas, ça fait partie de notre patrimoine et de notre culture.[/quote]

une tradition ou une chose qui est devenu commercial? par ce que une tradition je veux bien mais combien de personne savent réellement a quoi ca correspond?
popy

Message par popy »

:-P
Dernière modification par popy le sam. janv. 26, 2013 2:04 pm, modifié 1 fois.
Répondre