L'infidélité chez les homosexuels
-
Queen of Leon
Re: L'infidélité chez les homosexuels
Sans identité, j'ai l'impression que chacun de tes topics relève de la curiosité mal placée. Ici, on aime bien connaître les autres forumeurs avant de leur raconter nos habitudes et préférences sexuelles.
Par ailleurs, ton topic n'est pas neutre, même si tu le présentes comme tel. Le terme "indifélité" renvoie à un concept de couple monogamme et exclusif. Y'a plein de gens ici (et ailleurs) qui ne se reconnaissent ni dans le couple, ni dans la monogamie et l'exclusivité. Donc même si ils ou elles font du sexe avec plusieurs personnes, ils ne se catégorisent pas dans la case "infidèles".
Et personne ne viendra ici pour te dire "oui moi je suis en couple exclusif et je trompe mon mec/ma nana lol"
La question est plutôt de connaître la vision de l'exclusivité de chacun, tu ne crois pas ?
Et puis ta manie d'enfermer tout le monde dans des cases... Exemple : ton sondage. Et si on se considère pas comme "lesbienne" ou "gay" ou exclusif ? Un peu de nuance ne fait pas de mal.
Par ailleurs, ton topic n'est pas neutre, même si tu le présentes comme tel. Le terme "indifélité" renvoie à un concept de couple monogamme et exclusif. Y'a plein de gens ici (et ailleurs) qui ne se reconnaissent ni dans le couple, ni dans la monogamie et l'exclusivité. Donc même si ils ou elles font du sexe avec plusieurs personnes, ils ne se catégorisent pas dans la case "infidèles".
Et personne ne viendra ici pour te dire "oui moi je suis en couple exclusif et je trompe mon mec/ma nana lol"
La question est plutôt de connaître la vision de l'exclusivité de chacun, tu ne crois pas ?
Et puis ta manie d'enfermer tout le monde dans des cases... Exemple : ton sondage. Et si on se considère pas comme "lesbienne" ou "gay" ou exclusif ? Un peu de nuance ne fait pas de mal.
Je ne peux pas répondre à des questions venant de clichés.
Ça n'est pas sain... et cela peux t enfermer dans une idée. Alors que l'importance est que cela ne t'enferme dans aucune idée. Et C'est ça l'idée. C'est ça ton combat; sans identité. Bon courage pour la suite de ton cheminement.
Ça n'est pas sain... et cela peux t enfermer dans une idée. Alors que l'importance est que cela ne t'enferme dans aucune idée. Et C'est ça l'idée. C'est ça ton combat; sans identité. Bon courage pour la suite de ton cheminement.
-
Sans identité
Cactus moribond : Il faut croire que je vis dans un univers parallèle, parce que là ou je suis, les homosexuels sont souvent assimilés à la débauche. Mais bon, c'est vrai que je ne vis pas en France, donc ceci explique peut-être que vous ne voyez pas de quoi je parle... Cependant, j'ai aussi fait des recherches à ce sujet-là parce que je me demandais comment est-ce que les autres sociétés voyaient les choses, et je suis arrivé à la constatation que beaucoup avaient la même image des homos. J'ai même lu un jour un article dans un magazine français (pas homophobe du tout) qui comparait un couple gay marié avec un couple lesbien et disait que les deux partis du couple gay avaient tendance à tromper l'autre tandis que les deux lesbiennes étaient plus fidèles et s'intéressaient plus à leurs moments de tendresse qu'au sexe. Bien sur, c'est très stéréotype et cet article m'avait assez choqué mais il m'a aussi poussé à me poser plus de questions.
Gé: Je l'ai dit, si je pose la question, c'est par curiosité. Depuis que j'ai découvert ma bisexualité, je m'intéresse énormément aux homosexuels, à leur points communs avec les hétérosexuels, mais également leurs différence, et j'aime bien comparer leurs vies sexuelles et leurs vies de couple.
Queen of Leon: Mais quand je parle d'infidélité, je fais référence au couple bien sur. J'ai dit quelque chose qui vous a fait croire le contraire?
Je crois que j'ai fait une erreur en ajoutant l'expression "baiser à droite et à gauche" juste après avoir parler d'infidélité. Mais je l'ai fait parce qu'on dit souvent que les gays sont plus portés sur le sexe que les autres. Enfin bon, on dit plutôt ca des hommes en général, et j'avoue que si je n'ai pas de sujet au sujet de l'infidélité, je pense tout de même que les hommes sont obsédés par le sexe que les femmes, donc j'imagine que deux hommes ensemble doivent en profiter! Mais encore une fois, je ne parle pas d'infidélité là, juste de sexe.
Après, c'est vrai que je me suis mise à poser des questions assez indiscrètes avant de m'être intégré au forum, je suis du genre assez directe. Dans la vrai vie, je me retiens un peu en général, mais vu que là on est sur internet et en anonymes, je pensais qu
il y aurait pas vraiment de tabous... Personnellement, ca ne me dérange pas de parler de ce genre de choses avec des personnes que je connais à peine vu que ce n'est qu'un forum et que je ne prend pas mes confidences trop au sérieux. Il doit bien y avoir d'autres membres qui ressentent la même chose, et c'est à elles que je m'adresse dans mes topics. Je comprends tout à fait que certaines personnes n'aient pas envie d'étaler leur vie privés sur le net.
Gé: Je l'ai dit, si je pose la question, c'est par curiosité. Depuis que j'ai découvert ma bisexualité, je m'intéresse énormément aux homosexuels, à leur points communs avec les hétérosexuels, mais également leurs différence, et j'aime bien comparer leurs vies sexuelles et leurs vies de couple.
Queen of Leon: Mais quand je parle d'infidélité, je fais référence au couple bien sur. J'ai dit quelque chose qui vous a fait croire le contraire?
Après, c'est vrai que je me suis mise à poser des questions assez indiscrètes avant de m'être intégré au forum, je suis du genre assez directe. Dans la vrai vie, je me retiens un peu en général, mais vu que là on est sur internet et en anonymes, je pensais qu
il y aurait pas vraiment de tabous... Personnellement, ca ne me dérange pas de parler de ce genre de choses avec des personnes que je connais à peine vu que ce n'est qu'un forum et que je ne prend pas mes confidences trop au sérieux. Il doit bien y avoir d'autres membres qui ressentent la même chose, et c'est à elles que je m'adresse dans mes topics. Je comprends tout à fait que certaines personnes n'aient pas envie d'étaler leur vie privés sur le net.
Moi j'aime bien les chiens mais ils ne m'aiment pas
et pour le coup ils ne sont pas très fidèles...
et pour le coup ils ne sont pas très fidèles...
-
Cactus moribond
Non mais arrête avec tes "on" là, c'est du grand n'importe quoi, très énervant. "On" dit que les roux puent, que les arabes sont des voleurs, que les juifs sont riches et que les noirs en ont des grosses, aussi.Sans identité a écrit : Mais je l'ai fait parce qu'on dit souvent que les gays sont plus portés sur le sexe que les autres. Enfin bon, on dit plutôt ca des hommes en général, et j'avoue que si je n'ai pas de sujet au sujet de l'infidélité, je pense tout de même que les hommes sont obsédés par le sexe que les femmes, donc j'imagine que deux hommes ensemble doivent en profiter!
-
Sans identité
Bah qu'est-ce que tu veux que je dises au lieu du "on"?" Les gens"? Ca reviendra au même. Et je n'ai pas très envie de dire "je", parce que je ne fais pas partie de ceux qui véhiculent ce genre de clichés.Cactus moribond a écrit :Non mais arrête avec tes "on" là, c'est du grand n'importe quoi, très énervant. "On" dit que les roux puent, que les arabes sont des voleurs, que les juifs sont riches et que les noirs en ont des grosses, aussi.Sans identité a écrit : Mais je l'ai fait parce qu'on dit souvent que les gays sont plus portés sur le sexe que les autres. Enfin bon, on dit plutôt ca des hommes en général, et j'avoue que si je n'ai pas de sujet au sujet de l'infidélité, je pense tout de même que les hommes sont obsédés par le sexe que les femmes, donc j'imagine que deux hommes ensemble doivent en profiter!
-
Daisy.Adair
Au début, j'avais décidé de répondre de manière taquine.
Puis je me suis rappelé l'existence de ce blog.
Comme apparemment, tu aimes bien lire les topics, tu vas le lire. Et après, tu répondras si oui ou non, tu es ce genre de filles. Ensuite, je te rappellerai une dernière chose : tu as 17 ans. Et ce sera le mot de la fin.
Puis je me suis rappelé l'existence de ce blog.
Comme apparemment, tu aimes bien lire les topics, tu vas le lire. Et après, tu répondras si oui ou non, tu es ce genre de filles. Ensuite, je te rappellerai une dernière chose : tu as 17 ans. Et ce sera le mot de la fin.
Et pourtant en postant ce genre de topic, c'est malheureusement ce que tu fais: véhiculer des clichés..Sans identité a écrit :Bah qu'est-ce que tu veux que je dises au lieu du "on"?" Les gens"? Ca reviendra au même. Et je n'ai pas très envie de dire "je", parce que je ne fais pas partie de ceux qui véhiculent ce genre de clichés.Cactus moribond a écrit :Non mais arrête avec tes "on" là, c'est du grand n'importe quoi, très énervant. "On" dit que les roux puent, que les arabes sont des voleurs, que les juifs sont riches et que les noirs en ont des grosses, aussi.Sans identité a écrit : Mais je l'ai fait parce qu'on dit souvent que les gays sont plus portés sur le sexe que les autres. Enfin bon, on dit plutôt ca des hommes en général, et j'avoue que si je n'ai pas de sujet au sujet de l'infidélité, je pense tout de même que les hommes sont obsédés par le sexe que les femmes, donc j'imagine que deux hommes ensemble doivent en profiter!
Et tu n'as pas répondu à ma question qui était je le rappelle: En postant une telle question, qu'attendais tu comme réponse? Des témoignages? des avis?
Le fait d'être curieuse suite à la découverte de sa sexualité, c'est très bien mais pourquoi balancer que des clichés? tu n'as pas des questions plus profondes et importantes à te poser? Je sais pas moi! Comment le vivre? Comment les uns et les autres se sont découvert et accepté? Ça c'est de la curiosité..
Comme dit Queen, on dirait que ta curiosité est mal placée et que tu n'as envie de faire que dans la provoc': il ne faut pas t'étonner d'avoir du répondant en face
sans identité, la posture de "si t'es pas content t'as qu'à pas lire le topic", ça marche pas quand tu postes dans la section DEBAT et que plein de personnes essaient toutes de te faire comprendre la même chose.
"Si t'es pas content t'as qu'à pas lire" ça marche pas d'ordre général, d'ailleurs.
Donc bon, t'es gentille mais quand tout le monde est d'accord pour t'expliquer pourquoi ça va pas, c'est pas nous que tu dois remettre en question c'est ou toi, ou si tu ne veux pas remettre toi et ta manière de faire en question, alors, c'est ta place ici qu'il faut questionner.
"Si t'es pas content t'as qu'à pas lire" ça marche pas d'ordre général, d'ailleurs.
Donc bon, t'es gentille mais quand tout le monde est d'accord pour t'expliquer pourquoi ça va pas, c'est pas nous que tu dois remettre en question c'est ou toi, ou si tu ne veux pas remettre toi et ta manière de faire en question, alors, c'est ta place ici qu'il faut questionner.
Les réponses que tu reçois sont assez virulentes parce qu'en fait on sort à peine d'un débat assez similaire, que tu trouveras quelques lignes sous le tien, sous le titre : les homosexuels sont-ils tous des dépravés sexuels ?Sans identité a écrit :Je ne sais pas si le sujet a déjà été posté, désolé si c'est le cas, c'est que je n'ai pas assez bien cherché.
Tu comprendras sans peine que l'intitulé du sujet à fait se hérisser le poil de la plupart d'entre nous. Je t'invite néanmoins à consulter le sujet, qui recoupe clairement le tien, et où la plupart d'entre nous ont exprimé son rapport à l'infidélité et la notion d'infidélité et aussi le fait d'associer "infidélité" et "débauche" (même si j'ai bien compris que tu n'exprimes pas ton point de vue personnel mais celui de ton entourage)
A titre personnel, je suis très sceptique sur le fait de relier homosexualité et infidélité.
Clairement, oui l'infidélité existe chez les homosexuels, j'en ai des exemples dans mon entourage. J'ai aussi des exemples de couples homo fidèles. Et aussi des exemples de couples hétérosexuels infidèles. Et de couples hétérosexuels fidèles.
Je suppose que des statistiques sur l'infidélité dans les couples hétérosexuels et homosexuels en France existent et seront plus réprésentatives qu'un sondage sur ce forum. Après, on peut faire dire tellement de chose aux chiffres. Il doit y avoir moyen de prouver chiffres à l'appui que les homosexuels sont davantages infidèles que les couples hétérosexuels, avec arguments de psychologie de comptoir du style "bon nombre d'homo s'étant assumé sur le tard ont commencé leur vie sexuelle homo tardivement et ont tendance à papillonner et ne pas pouvoir rester fidèle pour rattrapper le temps perdu". Cet argument que j'ai déjà entendu est peut-être vrai pour un certain nombre d'individu. Peut-on en faire une généralité ?
Mais de la même façon, je suis également certain qu'on peut trouver nombre d'études, chiffres à l'appui également, prouvant que l'infidélité n'est pas une caractéristique du milieu homosexuel, voire même que les hétérosexuels sont davantage infidèles que les homo (dans le genre idée reçue, on a aussi "la crise de la quarantaine" avec le mec qui largue bobonne pour une jeunette : est-ce que ça existe ? oui. Est-ce une généralité ? sans doute que non)
Bref, le but de ton débat, si j'ai bien suivi, serait de voir s'il y a du vrai dans ce stéréotype de l'homosexuel infidèle et volage, mais on est pas des politologues et nos expériences personnelles (oui, je suis un gay et j'ai déjà trompé mon mec sans qu'il le sache/ oui, je suis une lesbienne et j'ai déjà trompé ma nana sans qu'elle le sache/ Je suis gay et j'ai jamais trompé mon mec / Je suis lesbienne et j'ai jamais trompé ma nana) ne vont absolument pas permettre de tirer la moindre généralité, juste montrer ce que en gros on sait/soupçonne déjà : l'infidélité existe chez les homosexuels. La fidélité aussi.
NB : pour reprendre ton exemple de la série Queer as folk : effectivement, l'accent est mis sur un groupe de jeunes mecs qui sortent en boite tout les soirs, ceux qui se mettent en couple restent rarement fidèles, idem pour le couple de lesbiennes, etc. Sauf que c'est une série TV avec les exigences d'une série, c'est à dire des rebondissements : l'histoire de couples homo restant fidèles et vivant une vie somme toute proche de celle de monsieur tout le monde, on se ferait vite chier devant (mais qui sait si ce ne serait pas plus représentatif de la réalité).
Tu retrouves la même chose dans la plupart des séries à rallonge (l'infidélité est une des principales ficelles scénaristique) : dans Une famille formidable, le mec il trompe sa bonne femme. Je suppose aussi que dans Plus belle la vie, la fidélité ne doit pas être la caractéristique principale de la plupart des couples. Et dans n'importe quel soap US, y a pas un couple qui réussit à ne pas divorcer au bout d'un an de mariage. Amuse toi à aller sur Wikipédia et à taper le nom d'un personnage des feux de l'amour pour avoir son historique et tu me diras si ça te semble représentatif de la réalité