L'homosexualité est-elle normale ?
Je suis d'accord, je ne suis pas normal, l'homosexualité n'est pas dans la norme, c'est marginal...
Que quelqu'un dise ça, ne me choque pas...
C'est peut être une uestion d'éducation, mais ça me parait "normal" ou classique d'entrendre ça.
Ben oui, pourquoi fait-on chier la société à faire des assemblement de nanas ou de mecs. Un couple c'est fait pour la reproduction, c'est là la norme.
La chose est que l'on a pas choisi et que pour mous cela parait normal que d'aimer une personne du même sexe, d'ou la suite de la question : faut-il tolerer ?
Que quelqu'un dise ça, ne me choque pas...
C'est peut être une uestion d'éducation, mais ça me parait "normal" ou classique d'entrendre ça.
Ben oui, pourquoi fait-on chier la société à faire des assemblement de nanas ou de mecs. Un couple c'est fait pour la reproduction, c'est là la norme.
La chose est que l'on a pas choisi et que pour mous cela parait normal que d'aimer une personne du même sexe, d'ou la suite de la question : faut-il tolerer ?
C'est vite dit ca fait penser à Noé avec son arche et les animaux en couplePycos a écrit :Un couple c'est fait pour la reproduction, c'est là la norme.

Si on veut bien considérer les animaux dans la nature, rares sont ceux qui vivent en couple, souvent les mâles d'un côté les femelles de l'autre avec uniquement des accouplements et non une vie de couple. Sans compter les espèces animales (ou végétales) qui laissent le soin à l'eau ou au vent d'assurer l'union des gamètes sans rapprochement physique des individus.
Bref "le couple c'est la reproduction"... quand est-il des couples stériles animaux ou humains qui restent en couple? Ou des couples homos animaux ou humains qui restent en couple qui s'accouplent mais qui n'assurent aucune reproduction?
Le couple c'est l'affection, la vie à deux, dont il peut découler la reproduction.
-
L'article sur le site de wikipedia.org est vraiment bien.
Voici des extraits :
Voici des extraits :
De nos jours, l’homosexualité désigne la pratique de relations sexuelles et affectives avec des personnes du même sexe (perspective comportementaliste ou empirique) et, ou, l’orientation sexuelle pour des personnes du même sexe (perspective psychologique et sociologique).
Le mot s’applique indistinctement aux hommes et aux femmes.
Banalisation
Dans plusieurs pays, l’homosexualité est simplement considérée comme une forme banale de sexualité n’ayant pas à faire l’objet de stigmatisation particulière, d'où la reconnaissance officielle de la possibilité de mariage homosexuel.
Certains affirment que l’homosexualité correspond à une tendance naturelle chez l’être humain, même hétérosexuel, à être attiré par des individus de même sexe. L’expression de cette attirance serait un facteur important de l’équilibre du comportement sexuel. Les comportements homosexuels observés (tout comme les comportements hétérosexuels) chez nombre d’enfants et d’adolescents constitueraient également une étape fondamentale de la différenciation sexuelle et de l’émergence du sentiment d’appartenance au sexe féminin ou masculin.
Tolérance
Les Zapotèques, une ethnie de l'État d'Oaxaca, au Mexique, sont réputés pour leur tolérance vis à vis de certaines formes d'homosexualité masculine. En effet, les hommes ayant un « cœur de femme » (désignés sous le terme de muche) sont socialement acceptés comme un genre supplémentaire. Du fait que la virginité des femmes avant le mariage est considérée comme indispensable, il n'est pas rare de voir des jeunes hommes former des couples avec des muche, qui sont souvent considérés comme des personnes de compagnie agréable. Ces couples sont toutefois généralement éphémères, les couples hétérosexuels étant la norme pour la formation du noyau familial. Toutefois, la grande tolérance des Zapotèques pour les muche contraste avec le Mexique, ainsi, il n'est pas rare de voir des muche immigrer en pays zapotèque pour y vivre plus sereinement.
Je ne sais pas si c'est héréditaire mais par contre il me semble avoir une argumentation qui se tient sur la question... et je vois pas pourquoi mon enfance me rendrais plus homo qu'un(e) ou l'autre de mes 4 frères et soeurs... à part bien sûr créer un refoulement total de la chose... J'ai étudié la psytruc et les médecins n'ont aucun antécédent en terme de vécu pour déterminer comment on devient homo, seuls les psychanlystes disent qu'il y a des antécédents dans la vie mais sans aucune preuve scientifique... mais peut être que ton vécu de fait penser cela... moi mon vécu me fait penser que ct inné chez moi...Val a écrit :Je n'ai pas lu l'article mais rien que la conclusion "on nait homo" ne me convient pas.
En effet , un bébé n'a pas de sexualité, pas d'attirance physique ... comment peut-on dire qu'il est homo ou pas ?
Pour moi c'est aussi bête que de dire que l'homosexualité est héréditaire ...
A mon avis on devient homosexuel pendant son enfance (au début on n'est rien). Je pense qu'il y a beaucoup de facteurs qui peuvent rentrer en jeu dans le fait qu'on devienne homosexuel ou pas.
continuez cette discussion, elle est super intéressante, merci de toutes les infos que vous nous donnez.
J'apporte ma petite contribution, tout à fait militante : si vous étiez hétéro, est-ce qu'on vous demanderait pourquoi diable vous êtes hétéro?
Luluth, c'est qui ce prof? Il faudrait oser réagir, pas forcément toi tout seul dans ton coin, pour l'empêcher de dire de telles monstruosités. Parce que toi tu sais que c'est faux, mais du haut de sa stature de prof il peut néanmoins convaincre d'autres, qui auront moins d'infos sur le sujet.
iorini
J'apporte ma petite contribution, tout à fait militante : si vous étiez hétéro, est-ce qu'on vous demanderait pourquoi diable vous êtes hétéro?
Luluth, c'est qui ce prof? Il faudrait oser réagir, pas forcément toi tout seul dans ton coin, pour l'empêcher de dire de telles monstruosités. Parce que toi tu sais que c'est faux, mais du haut de sa stature de prof il peut néanmoins convaincre d'autres, qui auront moins d'infos sur le sujet.
iorini
L'homosexualite ne se reduit pas a un comportement sexuel, au contraire, elle implique un ensemble de valeurs et de preferences dont la veritable justification se trouve dans les rapports humains. Et donc, je crois que dire que l'homosexualite est anormale c'est rendre anormal tout autre sexualite.
Les temps changent, les couples heterosexuels s’associent au besoin de liberte affirmes par les couples homos et les couples homos affirment leur desir de parentalite au meme titre que les heteros.
Quelqu'un a dit: "Le jour ou on ne remarquera plus, dans la rue, si les personnes qui s’embrassent sont ou non de meme sexe, on pourra vraiment dire que l’homosexualite est acceptee. "
Les temps changent, les couples heterosexuels s’associent au besoin de liberte affirmes par les couples homos et les couples homos affirment leur desir de parentalite au meme titre que les heteros.
Quelqu'un a dit: "Le jour ou on ne remarquera plus, dans la rue, si les personnes qui s’embrassent sont ou non de meme sexe, on pourra vraiment dire que l’homosexualite est acceptee. "
Concernant la normalité (ou "l'anormalité") de l'homosexuel :
Je pense qu'il y a une confusion entre "etre différent" et "etre anormal".
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que nous sommes différents (c'est plus qu'une évidence).
Mais ça ne veut pas dire que nous soyons anormaux.
En effet, etre "anormal" c'est etre "hors de la norme".
Mais il n'existe pas une seule norme.
L'exemple des 10% d'homosexuels dans toute espèce de mammifères, celui des grecs et celui des bonobos prouvent que l'homosexualité est une des normes de la nature.
De même pour les humains : la norme c'est d'etre hétérosexuel, de se marier et d'avoir des enfants. Mais alors quelqu'un qui resterait célibataire toute sa vie serait anormal ? Quelqu'un qui ne voudrait pas d'enfants serait anormal ?
Non, ces personnes sont considérées comme normales, mais différentes car elles font parties d'autres normes que celle citée précédemment. Et il en va de même pour l'homosexualité.
Concernant l'origine de l'homosexualité :
L'humain n'est pas fait comme les rats ... l'embryon se développe seul il n'est pas entouré d'autres embryons "mâles" ou "femelles" (n'oublions pas que les ovules de la femme n'ont pas de sexe ! Le chromosome Y est transmis par l'homme exclusivement ...).
Pourquoi donc un déreglement au niveau de la "distribution" des hormones se produirait-il chez la femme ?
Problème génétique ? ==> Pourquoi mes frères et soeurs ne sont pas homosexuels alors ? Ils auraient du subir le même dérèglement hormonal que j'ai subit pourtant ...
Hasard ? ==> Pouf sans raison la femme se met à distribuer plus d'oestrogènes à son fils que de testostérone ... Vu le nombre d'homosexuel ça me semble extrêmement improbable.
De plus la personne qui a ecrit cet article le précise bien : les hormones influent aussi sur le developpement des organes sexuels. Or il me semble quand même que la trèèès grande majorité des homosexuels sont constitués parfaitement normallement sur ce plan là ... ce qui ne devrait pas être le cas d'après ce que dit cette personne.
Je pense qu'il y a une confusion entre "etre différent" et "etre anormal".
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que nous sommes différents (c'est plus qu'une évidence).
Mais ça ne veut pas dire que nous soyons anormaux.
En effet, etre "anormal" c'est etre "hors de la norme".
Mais il n'existe pas une seule norme.
L'exemple des 10% d'homosexuels dans toute espèce de mammifères, celui des grecs et celui des bonobos prouvent que l'homosexualité est une des normes de la nature.
De même pour les humains : la norme c'est d'etre hétérosexuel, de se marier et d'avoir des enfants. Mais alors quelqu'un qui resterait célibataire toute sa vie serait anormal ? Quelqu'un qui ne voudrait pas d'enfants serait anormal ?
Non, ces personnes sont considérées comme normales, mais différentes car elles font parties d'autres normes que celle citée précédemment. Et il en va de même pour l'homosexualité.
Concernant l'origine de l'homosexualité :
L'humain n'est pas fait comme les rats ... l'embryon se développe seul il n'est pas entouré d'autres embryons "mâles" ou "femelles" (n'oublions pas que les ovules de la femme n'ont pas de sexe ! Le chromosome Y est transmis par l'homme exclusivement ...).
Pourquoi donc un déreglement au niveau de la "distribution" des hormones se produirait-il chez la femme ?
Problème génétique ? ==> Pourquoi mes frères et soeurs ne sont pas homosexuels alors ? Ils auraient du subir le même dérèglement hormonal que j'ai subit pourtant ...
Hasard ? ==> Pouf sans raison la femme se met à distribuer plus d'oestrogènes à son fils que de testostérone ... Vu le nombre d'homosexuel ça me semble extrêmement improbable.
De plus la personne qui a ecrit cet article le précise bien : les hormones influent aussi sur le developpement des organes sexuels. Or il me semble quand même que la trèèès grande majorité des homosexuels sont constitués parfaitement normallement sur ce plan là ... ce qui ne devrait pas être le cas d'après ce que dit cette personne.