Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me répondre
Vous m'aidez beaucoup parce que c'est vrai qu'après toutes ces années j'ai du mal à voir clair dans ce qui se passe et je suis plus du tout sûre de mon interprétation des choses! Donc vos regards neufs me font du bien, merci beaucoup!
Gé je me reconnais tout à fait dans les petites excuses qu'on trouve tout le temps pour pas se lancer, tu as raison je vais le faire et on verra bien ce qui se passe

C'est très encourageant comme discours, le tien aussi Constantinople, c'est vrai que tant que je pense à moi je trouverai toujours un moyen pour repousser la confrontation...mais il y a une deuxième personne dans l'histoire et si j'y tiens autant que je le prétends, la moindre des choses c'est d'être honnête quant à ce que je ressens pour elle!
Jenny: elle insiste parce qu'elle sait que j'aime les filles donc elle essaie toujours un peu... et oui, vu de l'extérieur je réagis pas du tout donc elle tente un peu tout ce qu'elle peut pour avoir une réaction même si c'est pas top comme manière de s'y prendre. Je pense que c'est plutôt du genre à prendre les devants, elle a aucun problème avec ces choses là contrairement à moi

Ah tu fais bien de me parler de son attirance parce que ça aussi c'est plutôt bizarre, à l'époque elle avait l'air plutôt lesbienne, je me rappelle quand je lui avais parlé de ma bisexualité elle avait pris un air dégouté et elle m'avait dit " mais pourquoi tu couches avec des hommes?" ... donc de base elle va plus naturellement vers les filles! Mais tu as raison j'ai toujours eu un peu peur que ce soit une parade de drague comme tu dis!
Salut Naoise

si elle connait ou pas mes sentiments, c'est une question que je me pose et à laquelle j'ai beaucoup de mal à répondre... Peut-être qu'un doute s'est installé, comme je ne lui ai jamais dit clairement qu'elle ne me plaisait pas, au tout début c'est vrai que j'étais ambigüe et on est entré dans un jeu de séduction, jusqu'à ce qu'elle commence à me parler toujours d'un mec, c'était évidemment pour piquer ma jalousie mais ça m'a refroidie directe. Du coup quand elle m'a fait sa déclaration en me disant clairement qu'elle était amoureuse de moi, je me suis montrée indifférente et j'ai plus jamais quitté ce rôle! Mais oui c'est exactement ça elle s'imagine que je me rends pas compte de ce qui se passe, et que je ne saisis pas ses allusions... Je vais faire en sorte de briser la glace même si j'ai un peu l'impression que je vais déterrer un fossile en faisant ça
EDENCholola: J'espère fort que ce n'est pas le cas, mais de toute manière si c'est une manipulatrice telle que tu la décris, j'ai beaucoup de mal à le réaliser depuis la position dans laquelle je me trouve actuellement... Je t'avoue que ton message me donne une raison de plus de mettre le sujet sur le tapis, je vais bien voir si elle accepte qu'on en parle clairement ou si, comme tu dis, elle aime que les choses restent floues...surtout que jusqu'à maintenant j'ai toujours pensé que c'était ma faute si on était resté dans le flou total. Et puis j'ai très envie de savoir pourquoi, si elle a voulu pendant longtemps se mettre en couple avec moi ( ce qu'elle m'a dit très clairement), elle s'est amusée à me montrer qu'elle était déjà saturée émotionnellement et qu'elle courait plusieurs lièvres à la fois...