Si je pouvais choisir…
Pour être précis les chiffes les plus fiables donnent entre 11 et 13%, c'ets une fourchette, probablement un peu inférieure à la réalité, mais le pourcentage supplémentaire qerait des gens qui le refoulent tellement que c'est difficile à évaluer. Vous savez ce sont ces bons pères de famille qui vont quelques fois par semaine des les backroom pour s'amuser mais qui sont bien évidemment hétéros.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le coupfredouille a écrit :strictement rien. nous sommes le resultat de tout ce qui nous compose, ça y compris.
Le changer serait accepter d'etre fondamentalement different. A ce moment là ce ne serait plus moi.
Bien que Je soit toujours un Autre........
Mais bon, pour répondre à la question, non je ne changerais pas, tout simplement parce que j'ai trouvé celui qui me convient parfaitement...
Je suis pas d'accord, si je n'étais pas gay je serais fondamentalement différent, pour moi ça fait partie intégrante de ma personalité.Menear a écrit :Je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le coupfredouille a écrit :strictement rien. nous sommes le resultat de tout ce qui nous compose, ça y compris.
Le changer serait accepter d'etre fondamentalement different. A ce moment là ce ne serait plus moi.
Bien que Je soit toujours un Autre......... Pour moi, la sexualité n'est qu'un détail qui ne constitue en rien un élément majeur de ma personnalité. Si jamais je venais à changer, je serais toujours la même personne de la même façon que si je devenais gaucher au lieu de droitier.
Mais bon, pour répondre à la question, non je ne changerais pas, tout simplement parce que j'ai trouvé celui qui me convient parfaitement...
Ca m'a appris à relativiser le regard des autres, à faire ce dont j'avais envie sans m'en soucier, ça m'a permis de vaincre ma timidité en grande partie etc
Tout a fait d'accord. Puisque la société forme en grande partie notre personnalité et que nous envisageons notre rapport a cette socitété différemment par le fait de notre homosexualité, nous avons un vécu sensiblement différent que si nous avions été hétéros, et donc forcément une personnalité radicalement différente.Mystigris a écrit :Je suis pas d'accord, si je n'étais pas gay je serais fondamentalement différent, pour moi ça fait partie intégrante de ma personalité.Menear a écrit :Je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le coupfredouille a écrit :strictement rien. nous sommes le resultat de tout ce qui nous compose, ça y compris.
Bien que Je soit toujours un Autre......... Pour moi, la sexualité n'est qu'un détail qui ne constitue en rien un élément majeur de ma personnalité. Si jamais je venais à changer, je serais toujours la même personne de la même façon que si je devenais gaucher au lieu de droitier.
Ca m'a appris à relativiser le regard des autres, à faire ce dont j'avais envie sans m'en soucier, ça m'a permis de vaincre ma timidité en grande partie etc
Du moins c'st ce que je pense ^^.
Rien n'est "un trait parmi les autres" et je suis certain que si j'avais été droitier ma vie ne serai pas vraiment la même non plus
Moi je ne changerais rien. Cela dit j'ai hésité avec la réponse "lesbienne" parce que si je change rien c'est que j'ai choisi d'être lez.
Puis, je suis bien dans ma peau maintenant. Et puis ça serait une grande perte pour la communauté lesbienne si je changeais.
Nope, en plus si je changeais je serais comme ma jumelle et ça pas question. On a toujours tout fait pour se différencier, m'enfin là pour le coup, c'était pas volontaire (enfin je crois pas, enfin je pense pas, enfin j'espère pas)
Puis, je suis bien dans ma peau maintenant. Et puis ça serait une grande perte pour la communauté lesbienne si je changeais.
Nope, en plus si je changeais je serais comme ma jumelle et ça pas question. On a toujours tout fait pour se différencier, m'enfin là pour le coup, c'était pas volontaire (enfin je crois pas, enfin je pense pas, enfin j'espère pas)