Quand j'ai envoyé mon message, je ne pensais ni à toi, ni à ton enfant, ni à ta copine, mais au père potentiel. Et c'est complètement objectivement et réfléchi que je le dis, pour te donner un avis (que tu ne sembles pas accepter).pilgrim a écrit :Je sens de l'agressivité!! Bah non, tu vois, parce que j'ai pas envie de faire un enfant sans qu'il puisse savoir d'où il vient. Je ne suis pas anti-homme!!!! au contraire et je n'en veux pas un égiïstement; je respecte la vie et ce qu'elle a prévue.
Je me mets en effet à la place de l'homme qui va te donner son sperme. Lorsque l'enfant va naître, l'enfant sera une moitié de lui et pourtant il ne pourra se prétendre au statut de père.
Personnellement, je n'arriverais pas à vivre en sachant qu'il existe, sur Terre, un enfant que j'ai conçu (même artificiellement) et que quelqu'un me refuse de voir, d'approcher, de toucher, de voir grandir, s'épanouir..., alors que je sais qui il (elle) est.
Même si la personne qui accepte de te donner son sperme ne pense pas qu'il ressentira ce sentiment de "père oublié", moi je pense que c'est une situation difficile pour lui.
Voilà, il n'y avait pas du tout d'aggressivité dans mon message, peut-être de l'incmpréhension.