enfants

Débats Gay et Lesbien
Tibo

Message par Tibo »

pilgrim a écrit :Je sens de l'agressivité!! Bah non, tu vois, parce que j'ai pas envie de faire un enfant sans qu'il puisse savoir d'où il vient. Je ne suis pas anti-homme!!!! au contraire et je n'en veux pas un égiïstement; je respecte la vie et ce qu'elle a prévue.
Quand j'ai envoyé mon message, je ne pensais ni à toi, ni à ton enfant, ni à ta copine, mais au père potentiel. Et c'est complètement objectivement et réfléchi que je le dis, pour te donner un avis (que tu ne sembles pas accepter).

Je me mets en effet à la place de l'homme qui va te donner son sperme. Lorsque l'enfant va naître, l'enfant sera une moitié de lui et pourtant il ne pourra se prétendre au statut de père.
Personnellement, je n'arriverais pas à vivre en sachant qu'il existe, sur Terre, un enfant que j'ai conçu (même artificiellement) et que quelqu'un me refuse de voir, d'approcher, de toucher, de voir grandir, s'épanouir..., alors que je sais qui il (elle) est.

Même si la personne qui accepte de te donner son sperme ne pense pas qu'il ressentira ce sentiment de "père oublié", moi je pense que c'est une situation difficile pour lui.

Voilà, il n'y avait pas du tout d'aggressivité dans mon message, peut-être de l'incmpréhension.
pilgrim

Message par pilgrim »

Tu n'as pas bien lu mon message!!! tant pis.
Je crois en revanche, qu'un enfant est le fruit d'un union, de passion ou d'amour (amitié) et que pour respecter l'enfant et ce qu'il est, sa lignée, ses oigine, il doit connaitre et savoir d'où il vient. Même si l'on a tous été conçus de la même façon, il doit être dur pour un enfant devenu adolescent de sedire que son père n'est qu'une graine!!!

C'est mon point de vue et ça n'engage que moi, c'est déjà un début!!!!
Tibo

Message par Tibo »

Je répète que je ne parle pas du côté de l'enfant, mais de celui du père !
Ou bien envisages-tu que le père ait ton enfant 1 semaine sur 2?
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Je recadre :D

J'ai toujours voulu avoir des enfants, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai accepté de me marier puis ensuite que j'ai engagé mon divorce...

Le projet n'est effectivement pas facile en tant qu'homosexuel(le), mais je suis également dessus en ce moment et malgré tous les empèchements pratiques je vais y arriver :D

je pense désormais qu'il ne faut se prendre la tete avec les "comment être sure d'assumer l'enfant" mais bien le(s) faire.. après tout nous avons bcp de problèmes législatifs et pratiques rien que pour la seule fabrication... un problème après l'autre me parait donc la seule solution...

donc au niveau fabrication, comme "séduire un homme pour lui faire un gosse dans le dos" est hors de question pour moi (sans compter l'aspect sexuel qui est trop "beurk" pour moi) et/ou de faire un gosse qui ignorera d'ou lui viennent 50% de ses gènes et ne pourra pas visualiser qui est son père, j'ai fait des recherches internet pour trouver des forums et sites permettant de passer des annonces liées à l'homoparentalité (pour trouver un donneur non anonyme ou un père correspondant à ma recherche)

par ailleurs, je fais des recherches pour savoir comment manipuler la semence de façon à s'affranchir de certains soucis pratiques comme la disponibilité du donneur/père pile poil au moment de l'ovulation... mais c sur qu'avec un co-parent (c'est à dire avec partage du gosse entre le père et la mère) la motivation du futur père permet de le faire se déplacer aux bons moments et qu'alors le problème deviens moins compliqué techniquement mais plus compliqué au niveau relationnel (il est destiné à entretenir des relations "amicales" avec toi pendant les pratiquement 30 années qui viennent !!)

voili voilou :wink:
pilgrim

Message par pilgrim »

je vois qu'à chaque fois que je lance un sujet, je fais un bide!!!
c pas la classe ça ???

Le truc c'est que ça na fait pas avancer le schmilblick, comme dirait l'autre!!
on doit pas avoir beaucoup de choses en commun, ou de questionnement communs!!!!
léanne

Message par léanne »

J'ai l'impression que tu prends facilement la mouche parce que ce sujet te tiens à coeur, et pourtant, si on y répond c'est qu'on veut participer au débat et/ou peut-être simplement comprendre. Pas besoin de s'énerver. :D

Donc pour ma part c'est une question qui me travail pas mal ...
Pour moi le père comme la mère est un pilier essentiel à l'épanouissement de l'enfant.
Parce que l'enfant est le fruit de deux personnes de sexes opposés et que même dans un couple homo il me semble bien de ne pas l'oublier...
Ce que je veux dire c'est que (casiment) tous ces copains auront des parents hétéro, lui aura deux mamans (ou deux papas) et là j'ai peur qu'il se sente déstabilisé...
En t'ant qu'enfant, je suis contente de pouvoir constater de mes yeux le résultat de la génétique.

Donc je pense plutot à choisir un père présent dans la vie de mon enfant (que le père pourra voir aussi souvent qu'il le veut et vise versa).
pilgrim

Message par pilgrim »

je ne m'énerve pas du tout
C pas facile de connaitre l'intonation des messages!!
on n'est pas obligé de mettre des :lol: à chaque interligne
et oui, c un sujet qui me tient à coeur, sinon je ne le mettrais pas ici. Et oui, j'aime bien discuter et pas faire des monologues... alors on discute, chérie ? :o
silence

Re: enfants

Message par silence »

pilgrim a écrit :Je ne sais pas si ce sujet a déjà été noté, mais quels sont ceux qui ont des enfants? eus pendant vie hétéro ou hom? quel chemin? comment ça se passe,...?
Je suis dans ce projet et c'est pas facile-facile!!!!
alors moi une fille de 3 ans, eu en tant qu'homme à 100% à l'epoque avant de commencer quoi que ce soit, et pour le moment tout baigne
ExMembre L

Message par ExMembre L »

hé bien perso, c'est un projet qui se mettra en place d'ici deux trois ans j'espère... il est hors de question que je me fasse inséminer, et je veux connaitre le père. Mon rêve ce serait d'avoir deux papas et deux mamans! le bonheur! dans ma tête je me figure ça comme une aventure merveilleuse, j'adorerais que ça se fasse de cette manière.
Ensuite il y a la question de comment faire arriver la petite graine... et si je suis toujours avec ma chérie (ce que j'espère bien!) la voie naturelle que j'aurais privilégiée ne pourra être pratiquée. Donc, ce sera sans doute à l'artisanal! seringue et pot de yahourt!
ça tombe bien on en a déjà parlé à notre toubib ma chérie et moi et elle nous soutiendra, elle connait d'autres couples de filles qui le font où l'ont fait. C'est déjà génial d'avoir un soutien de ce côté là!

et sinon Pilgrim, oui, c'est un sujet qui te tiens à coeur, et heureusement! cependant il n'est pas nécessaire de se crisper face aux réactions des autres! personne ne juge, mais peut être que tout le monde ne partage pas le même point de vue...donc on peut envisager un sujet que l'on tient à coeur de façon détendue tout de même...
Alex

Message par Alex »

J'ai toujours voulu avoir des enfants et je ne m'imagine pas ma vie sans avoir d'enfant.Nous en parlons souvent avec ma chère et tendre et sur le sujet nous avons les mêmes envies. Sur la question du "comment "aussi... notre choix se porterait probablement vers une insemination avec donneur anonyme. Néanmoins la première question que je me pose et je sais que je ne suis pas la seule est "ne serait-ce pas un acte égoïste?" ensuite vient le "maisest-ce que l'enfant sera heureux et équilibré dans un tel shéma de famille homoparentale?" sachant que ce n'est pas toujours facile de supporter le regard des "autres".

Franchement je ne sais pas...d'autre part, dasn tous les bouquins de psycho, on peut lire que l'enfant a besoin d'un référent homme et femme... et là vraiment... je vois pas bien ou nous allons trouver le référent masculin. nous avons beaucoup d'amis "homme" mais ce ne sont que des amis ... ils ne joueront pas un rôle de père...

Bon j'ai pas grand chose à dire d'autre sur le sujet pour l'instant... c'est un sujet auquel je pense souvent mais toujours pas d'avis tranché sur la question...

sinon j'ai lu "2 femmes et un couffin" ... je le conseille qi vous ne l'avez pas lu...

bonne soirée :)
Répondre