la violence et les médias

Débats Gay et Lesbien

la violence est elle trop présente dans les médias

oui
28
53%
non
16
30%
sans opinion
9
17%

Nombre total de votes : 53

darksmile87

Message par darksmile87 »

Franchement, tu ne penses pas que la violence engendre la violence et rien d'autre? Pourquoi le monde est-il si violent aujourd'hui? Pourquoi il ne l'était pas autant il y a cinquante ans?
Je ne pense pas qu'il y avait moins de violence il y a 50 ans, seulement les médias n'étaient pas la pour le montrer
Pourquoi les gens ont peur et s'enferment avec quatre vérrous avant de dormir?
C'est surtout dû à une paranoïa générale...

Il faut bien montrer la violence dans les médias, puisqu'elle est bien réelle, aprés je suis d'accord en ce moment il y en a peut etre un trop grand étalage , ils s'en servent pour "terroriser" la population mais bon aprés il faut juste que chacun trouve le juste milieu dans les informations qu'on nous donne...
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Bravo Kaoru, tu as exprimé exactement mon idée... Sauf que moi je me suis super mal exprimé ^^ Merci... Même si tu l'as pas fait exprès... :wink:
cerber

Message par cerber »

Graywolf: Copieur! C'est ce que j'allais écrire en lisant le message de Kaoru :wink:
Parce que je suis entièrement d'accord avec lui.

Rien à voir avec la violence mais il y a peu de temps, en voyant une image de la Terre vu de l'espace, je me suis tourné vers un pote en lui demandant: "Si tu vas dans l'espace et que tu vois la Terre, tu seras aussi peu ému que moi?". Ca devient tellement "banal"...
Seb

Message par Seb »

bobby a écrit :chui désolé mais quand on voit quelqu'un se faire tabasser la gueule (oui c bien le mot) je voit pas comment on peux modifier l'info et le message à faire passer hein ...
Il suffit de ne pas passer d'image choquante mais de le faire dire par un commentateur. L'information passe sans pour autant choquer. C'est justement cette recherche de toujours plus d'image spectaculaire pour retenir le spectateur en haleine sur le journal qui est condamnable (non pas que la violence ne soit pas condamnable). Il y a d'autres moyens de faire passer l'information que par l'image. Mais c'est ce qui a été fait de plus en plus pour faire plus d'audience.

C'est peut être hors sujet mais hier j'ai été voir Mission Impossible III (oui je sais :oops: ) et il y avait plusieurs gamin de moins de 10 ans alors que le film est assez violent (je sais pas si il était interdit au moins de 12 ans par contre).
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

c'est en marge du sujet…
Mais… ce que je reproche aux médias ce n'est pas tant de montrer une violence omniprésente.
C'est d'aimer l'inventer. La rendre plus théâtrale, jusqu'à déformer le fait. Parce que c'est plus vendeur.

Je trouve ça d'un cynisme incroyable.

Et… et ça rapproche dangereusement fiction (le film d'action) et réalité.
Pickel Fresse

Message par Pickel Fresse »

Je pense pas que voir des images d' irakiens en morceau par terre dans une marre de sang soit tres objective.

OK, c'est un fait, il y'a des morts, par ci par la, ouais...cool...moi ca me fait ni chaud ni froid, parcque OUI ca m'est devenu banal.

Mais quand je vois que des gens ici disent qu'il ne faut pas nous cacher la réalité des choses, je dis qu'ils sont compltement mais alors COMPLETEMENT a coté de la plaque, et qu'ils sont un peu trop manipulés....Ce n'est pas le fait de voir une image d'un mec mort, ou lapidé, ou ce que vous voulez qui fera qu'on connaitra la verité.

A entendre certaines personnes ici, je me crois aux USA, chez une famille plus que moyenne qui ne jure que par son network de me** ( fox news au passage) et qui ne regarde plus loin que son petit nez de cochon!
Meme pas la peine d'aller aux US' d'ailleurs pr rencontrer ce phénomène, bcp de ptits franchouillards branchés TF1 s'adonnent a ce mouvement de pensée...bref, ce n'est pasle sujet.

Quoi qu'il en soit, les medias vous manipulent, que ce soit par leurs images de soi-disant violence, ou pas. C'est le but! il faut effrayer la population, la pousser a consommer...tout comme aux..Etats Unis, bien sur.

Ceci dit, j'ai voté "NON", car je pense qu'il est quand meme important de voir ce qui "se passe" ailleurs que dans notre petit pays plutot tranquille..mais encore une fois ce n'est qu'une illusion... Il y'a beacoup plus de choses barbares qui se passet chez nous qu'on peut le penser, m'enfin..si les images de nos médias disent la verité, dans ce cas la tout le monde il est beau
Kaio

Message par Kaio »

Vesper Lynd a écrit :c'est en marge du sujet…
Mais… ce que je reproche aux médias ce n'est pas tant de montrer une violence omniprésente.
C'est d'aimer l'inventer. La rendre plus théâtrale, jusqu'à déformer le fait. Parce que c'est plus vendeur.

Je trouve ça d'un cynisme incroyable.

Et… et ça rapproche dangereusement fiction (le film d'action) et réalité.
Ouais je suis assez d'accord, moi par exemple ce que je trouve super pénible c'est les reportages à la télé où ils noient complètement le sujet avec une musique qui t'oblige à ressentir une certaine émotion. C'est plus du reportage, c'est de la mise en scène.
Pickel Fresse

Message par Pickel Fresse »

Mais aujourd'hui c'est la mise en scene qui régit notre vie, reveillez vous...soyez blasés.. :lol:

Serieusement....vous etes si innocents et naifs ?

Oh vous voulez changer les choses? bien, a vous alors :wink:
Répondre