Une vague de morosité et de pessimisme plane sur vous , j'ai bien l'impression.
Oui, mais je vous comprend ( et non pas "Je vous ai entendu !").
Certaines, voir beaucoup de choses, me mettent mal à l'aise dans mon propre pays. J'éprouve parfois de la honte à être Français.
Les mentalités affichaient par les médias et nos represrntants ne correspondent pas du tout aux miennes et à celles que je me présente comme un idéal.
Malgré cela, j'aime mon pays. Oui c'est surement démodé de sortir cette 'futilité' mais je ne pense pas pouvoir un jour, le quitter parce qu'il ne me convient plus.
Aujourd'hui, mine de rien, ce ne sont que des petites choses qui m'agacent.
"Petites ?!" Oui, car pour m'affecter il en faut vraiment beaucoup.
Mais si un jour l'opportunité se présentait d'émigrer, même pour la Belgique dont la frontière n'est qu'à quelques kilomètres, je ne le pourrais pas.
Je ne suis pas ce que l'on peut appeler un citoyen très actif.
Non pas que je me fous completement de la politique ou des institutions bien au contraire, mais étant réservé (sur tous les plans) j'observe essentiellement et me fonde ma propre opinion sans embêter le voisin. point.
Or, si un réel cataclysme devait se produire, mais vraiment quelque chose d'hors du commun et terrible, je ne pourrais pas laisser cet evenement souiller l'image que j'ai de la France : une Nation riche de part ses idéaux, et dont les théories qu'elle élabore ne reste pas chez elle qu'à l'état de papier.
La France de demain ne se fera certainement pas avec les Hommes à sa tête aujourd'hui.
Pour l'election présidentielle, je crains le pire.
Si Jean-Marie Le Pen passe le 1er tour, je me ferais une raison.
Je suis un démocrate et je n'irais certainement pas m'insurger contre un candidat sorti à semi vainqueur d'une éléction au suffrage universel direct. J'aurai la confirmation alors que les Français sont encore vieille France mais de toute façon, je ne les aime pas.
J'aime la France, pas ses habitants. Non pas que je dénigre ce qu'est devenu sa population, simplement que je ne me sens pas du tout solidaire des valeurs qu'ils véhiculent dans leur majorité. J'ai parfois l'impression que nous sommes revenus au bon vieux : "
Travail, Famille, Patrie".
Ceci dit je ne suis pas misanthrope, ceux partageant mes valeurs d'ouverture culturelle et de libéralisme social [pas économique donc...].
au passage, je vous donne cette url;
http://www.votez2007.com/
Essayez un peu de consulter les scrutins précédents.
C'en est effrayant même si quelques milliers d'internautes ne sont pas significatifs.
J'ai tout de même envie de finir sur une note positive alors bon je ne vais pas dire que je vous aime mais on fait comme hein^^
Vive la République et Vive la France
![Très drole ! =]](./images/smilies/oldsite_icon_turned.gif)