Peut on aimer en tant que gay ?

Débats Gay et Lesbien
happyboy

Message par happyboy »

Tu sais, pas de problème avec le style, tu maitrises totalement l'art du verbe et c'est très bien, le niveau étant ici plus élevé que la moyenne du forum-lambda, ne t'en prive pas, tu risque simplement de repousser quelques lecteurs mais tu en attireras d'autre par la même occasion. Et on est bien d'accord que ce n'est pas parce que tu fais un post sérieux que tu ne peux pas être KOOOOOOOL :P

Ces questions de forme réglées, effectivement c'est très philosophique. La philo, certains adorent, certains détestent, mais je dirais surtout que certains en ont un besoin vital (cf. la préface de Luc Ferry dans Apprendre à vivre), d'autres absolument pas. Lecteurs, si c'est votre cas, passez au post suivant et soyez contents d'être heureux comme ça :)

Peut on aimer en tant que gay ? Oui, bien-sûr !

L'amour est un terme à la fois beau et bateau, chacun y comprend ce qu'il veut. Mais quelle qu'en soit son acception, toute forme d'amour est possible quelle que soit le sexe des intéressés, biologiquement ce n'est que la procréation homosexuelle qui n'est pas possible.

Après, tu peux rendre la chose impossible si tu viens y coller de la religion là-dedans, c'est sûr. Ou tu peux te nourrir d'un préjugé quelconque qui t'amènera à penser qu'une relation stérile est une relation futile, mais un regard sur la réalité devrait t'en départir très vite.

Tu as surement subi l'image que le mass-media véhicule concernant les gays. Les médias commerciaux montrent ce qui se vend bien. Ce qui sort de l'ordinaire se vend mieux que l'ordinaire. On ne vas donc pas nous montrer des gays vivant heureux, en couple dans une relation stable depuis longtemps, et qui entretiennent un véritable amour l'un pour l'autre. Pourtant, cela exsite autour de toi, mais tu ne le vois pas. Ce qu'on te montre, c'est plutôt Queer as Folk (désolé pour les fans, et mon but n'est d'ailleurs pas du tout de descendre cette série, c'est juste pour illustrer mes propos).

En ce qui concerne ce "problème de durée", je crois qu'il a pour origine l'illusion de l'éternalité, on voudrait croire qu'une chose durera à l'infini par souci d'auto-protection, pour éviter d'être blessé dans le futur. Mais je dirais que cela n'a aucun rapport avec la problématique homo/hétéro. Il faut d'abord accepter que tout a un début et tout a une fin. Une fois que cela est fait, on peut commencer à profiter de la vie.
walooh

Message par walooh »

Merci pour ton accueil, c'est super. :D
mais je vais faire à present plus simple j'ai vu l'acceuil et j'ai pas envie de réitérer.
Oui en fait je suis bien evidemment influencé par ce qui court dans les medias. c'est dur de se decrouviri si tard mais en même tempsn, c'et tellement excitant ...Se dire que tout est encore posssible de se recontruire, vivre à nouveau ce que l'on pas pu comme beaucoup ici pu faire après avoir étét ado.
J'aimerais trouver vraiment une passion, un amour sans limite. je suis mlheureusement cruellement sentimentale.
Et la vie m'a rendu con et ingnorant mais en même temps, elle m'a papris à me sentir mieux que je ne pouvais l'être, a me voir enfin comme un être humain et non une espèce de machine qui ferait comme tout le monde, agirait comme un robot idiot reprduisant à l'infini les mêmes schemes
Voila pour les phrases maintenant, la vie m'a tué, j'essaye de remonter à la surface auatabnt que je puisse. On ne pas plaire à tout le monde mais en même temps j'espère trouver ce que je recherche dans ce cahngement salutaire et necessaire.

C'est tellement difficle de ragarder des mesc à poli bien fouttus et se culpabiliser à mort parce qu'on a une copine. Et puis deux minutes après, essayer de faire qq chose ensemble sans y parvenir. cela deurant près de 10 ans. La famille, la religion voila ce qu'il faut abattre dans ce pays, des sales conneries qui tuent l'intelligence et la raison.
happyboy

Message par happyboy »

walooh a écrit :C'est tellement difficle de ragarder des mesc à poli bien fouttus et se culpabiliser à mort parce qu'on a une copine. Et puis deux minutes après, essayer de faire qq chose ensemble sans y parvenir. cela deurant près de 10 ans. La famille, la religion voila ce qu'il faut abattre dans ce pays, des sales conneries qui tuent l'intelligence et la raison.
C'est cruellement vrai. Je l'ai ressenti comme ça pendant huit ans (moi aussi j'ai un passé d'hétéro) et ce n'est qu'au début de cette année que tout à changé pour moi et pu*ain quelle différence. Après, on revit, y'a pas d'autre mot. Alors garde courage, je suis sûr que ça va venir aussi de ton côté si ça n'est pas déjà le cas.

Pour ce qui est d'abattre la religion, je serais un peu plus tempéré. Personellement, j'ai fini par la rejeter (tu peux aller lire mon article à ce sujet), mais elle peut être profitable à certains pour guider leur vie. Tant qu'elle reste quelque chose de profondément personnel et qu'elle ne bave pas sur la vie de ceux qui ne partagent pas la même foi, tant qu'elle s'inscrit dans une logique constructive et de tolérance et qu'elle ne vire pas à l'intégrisme et à la diabolisation, elle ne me dérange pas.
walooh

Message par walooh »

C'est vrai que c'est genial de se trouver enfin, je revis, je peux pas dire j'ai un certain age pas une age cannonique mais bon à 32 ans, ca fait un peu vieux.

Alors, oui effectivement on peut pas dire, je pars de l'insgnifiant mais à force de perseverance, on finit par avancer. Il faut courage et volonté. C'est tout
Je me regardais 2 jours après mon CO dans la glace et la ce fut le declic, con con mais quel con.
Vriament je pouvais pas. Il fallait qq chose et voila...
je crois que cea doit être pour touts pareil, si on est gros en tant que gay on peux pas s'admettre comme ca ou alors on est pas vraiment gay c'est pas possible. J'aime le beau, le mignon mais je n'aime pas le laid, c'est normal, c'est la vie... Alors oui, ya du boulot mais je vois ca un peu comme un travail à temps plein. On fait des abdos comme on va en cours ou comme on mange des tartines de nutéla avec tout plein de noisette une gaudrre au dessus par ce que ca croque et c'est mieux pour le palet. bref...
happyboy

Message par happyboy »

Tu sais, l'apparence physique ça peut se travailler, en tout cas dans une certaine mesure. Pour ce qui est de perdre du poids par exemple. Mais je dirais que pour y arriver, il faut déjà être bien dans sa tête. Quand c'est le cas, c'est déjà beaucoup plus facile d'y arriver. Quand j'étais ado j'étais gros et j'étais sûr que j'allais le rester toute ma vie, et pourtant j'ai réussi à perdre définitivement tous mes kilos en trop plus facilement que je pensais, c'était justement à une période où j'étais bien dans ma tête donc ça a été relativement facile pour moi. Ce n'est que mon expérience personnelle et j'imagine bien que c'est plus facile pour certains que pour d'autres, mais en tout cas ça n'est de loin pas impossible.

Et puis, si tout le monde aime ce qui est beau, certains accordent tout de même moins d'importance à l'apparence physique que d'autres. Chacun à ses critères de beauté, et il semblerait qu'il y a même des gens qui préfèrent les gros :-) Il y a un topic là dessus juste à côté du tien dans ce même forum, tu y as déjà posté d'ailleurs, je te suggère d'aller poursuivre ce débat là-bas.
Seymour

Message par Seymour »

walooh a écrit :si on est gros en tant que gay on peux pas s'admettre comme ca ou alors on est pas vraiment gay c'est pas possible.
je pense assez la même chose... j'ai passé ma vie à complexer, inconsciemment parce que j'étais gay et que j'l'acceptais pas, consciemment parce que j'ai toujours été trop gros... en 2003 j'ai fini par accepter le fait que j'étais gay, j'ai fait mon coming out, j'ai eu mon premier copain pendant quelques mois, mais mes kilos en trop mon encore pourri la vie... jusqu'à l'année passée, ou j'ai fini par consulter des médecins et me faire opérer à l'estomac en février (y'aura 6 mois demain)... conclusion, aujourd'hui; même si j'ai encore à perdre, je regrette aussi d'avoir perdu autant d'années... Mais au moins, je commence à imaginer que ma vie pourrait aller mieux d'ici quelques mois... l'année prochaine quoi :)
mirco

Message par mirco »

Deux questions qui me viennent à l'esprit là maintenant tout de suite sont celles-ci :

"Peut t'on en vouloir à la Société, la pression sociale, les médias, la religion, la Famille, les foutus kilos j'en passe et des meilleurs, d'avoir perdu quelques années de sa vie à se mentir à soi-meme?"...

"Ou est le rapport entre gay et amour dans tout ca?", je me range à l'avis plutot éclairé il me semble de Sijaro et Happyboy...

A ta réponse donc, je dirai : Oui les gays peuvent aimer... Jvois pas le rapport entre les deux notions... gay = enfoirés affectifs, incapables d'aimer et personnes maladivement inconstantes?? Je ne crois pas...

Un peu plus de confiance en toi,
en les autres,
en l'amour...

Et moins de prise de tête... tu as l'air d'avoir déjà perdu bien du temps à te compliquer l'existence...

La vie est belle et je te la souhaite longue et heureuse...

a bientot... :wink:
Jonsi

Message par Jonsi »

Il faut toujours revenir à plus de simplicité, aux évidences.
Etre heureux en couple c'est garder à l'esprit cette évidence : on s'aime.
Les réflexions sur la perennité du couple et autres ne servent qu'à se compliquer la vie. Dans un couple heureux ces questions ne se posent pas.
captain

Message par captain »

walooh a écrit :si on est gros en tant que gay on peux pas s'admettre comme ca ou alors on est pas vraiment gay c'est pas possible.
Alors là, tous nos amis Bears, chubbys, chasers et autres Cubs se demandent de quelle planète vous sortez.
Youhou ! le monde exiiiiiste !
Hé les mecs !!! on peut être gros et super mignon et super sympa et avoir une vie sentimentale!!!!

de même qu'on peut être mince, moche et con.

non mais je rève quand je lis ça !

je vais même vous dire un truc : y'a même des gens qui s'intéressent à la personnalité avant le physique !

ps pour seymour : ton problème c'est pas d'être gros, c'est que tu es Complexé par tes kilos, nuance !!!

moi, après avoir lu tout ça ce qui me vient à l'esprit c'est "comment peut on perdre deux heures à taper un roman sur le net quand on ne sait même pas de quoi on parle vu qu'on a aucune expérience et qu'on ne connait pas d'exemples dans son entourage..."

je ne pense pas que la vision en cachette de tous les épisodes de Queer As Folk puisse etre considérée comme une analyse sociologique fiable.

( et je finis pas une dédicace spéciale pour tous nos amis hétéros qui détiennent encore à ce jour le record absolu du nombre de divorces !)

je crois que je suis légèrement énervé.
:arrow:
Seymour

Message par Seymour »

lol, faut pas s'énerver pour si peu :wink:
captain a écrit :
Alors là, tous nos amis Bears, chubbys, chasers et autres Cubs se demandent de quelle planète vous sortez.
Youhou ! le monde exiiiiiste !
Hé les mecs !!! on peut être gros et super mignon et super sympa et avoir une vie sentimentale!!!!

de même qu'on peut être mince, moche et con.

non mais je rève quand je lis ça !
bah, la phrase de walooh est un peu tournée exagérément, mais quelque part je pense un peu la même chose... j'veux dire, ok y'a des gays bears et tout ce que tu veux, n'empêche que c'est loin d'être une majorité chez les gays... et c'est pas le genre de mec que ni moi ni la majorité ne regarde...
captain a écrit :je vais même vous dire un truc : y'a même des gens qui s'intéressent à la personnalité avant le physique !
ouais, ouais... le genre de phrase bateau qu'on sort à ceux qui ne sont pas des canons... un peu comme aux perdants à qui on dit "l'important c'est de participer"... :roll:
captain a écrit :ps pour seymour : ton problème c'est pas d'être gros, c'est que tu es Complexé par tes kilos, nuance !!!
ben, franchement je pense que la plupart des gens trop gros complexent dessus... ceux que ça amuse ne sont pas légion. En tout cas, vive la chirurgie, si j'avais su j'me serais lancé plus tôt que ça... Vivement l'année prochaine que j'en aie fini et que ça ne soit plus qu'un passé à oublier
Répondre