l'homosexualité : behaviorisme contre natalisme

Débats Gay et Lesbien
tipoune

Message par tipoune »

Je ne suis pas persuadé que la sensiblité soit affaire d'orientation sexuelle! A mon avis, c'est plutôt l'histoire de vie qui construit les émotions...
walooh

Message par walooh »

tipoune a écrit :Je ne suis pas persuadé que la sensiblité soit affaire d'orientation sexuelle! A mon avis, c'est plutôt l'histoire de vie qui construit les émotions...
Possible qui sait...
walooh

Message par walooh »

Pour le reste, sur la question de Science sociale, il faut voir la reaction de 90% des géographes ou des historiens (100%) à la lecture d'articles à tendance moyennement mathématique, rien d'autre à dire...
tipoune

Message par tipoune »

Dire que les pédés sont plus sensibles participe à la représentation commune! In fine, on dit les gays sont soit des tapettes pleurnichardes, soit des folles exentriques... Je caricature!
walooh

Message par walooh »

tipoune a écrit :Dire que les pédés sont plus sensibles participe à la représentation commune! In fine, on dit les gays sont soit des tapettes pleurnichardes, soit des folles exentriques... Je caricature!
Qu'est ce que tu nous fait la...C'est quoi ces insultes. Tu cherche à prouver quoi. moi je sais ce que je suis et puis c'est tout.
Potiron

Message par Potiron »

Mes propos te choquent ? C'est que tu as dû mal comprendre. Je pense que tout le monde est sensible, potentiellement. L'évolution de chacun conditionne la façon dont on laisse s'exprimer cette sensibilité. Les garçons sont élevés sur le principe du "tu ne dois pas pleurer, ni montrer tes émotions". Les filles, c'est bien connu, pleurent tout le temps. Comme les garçons doivent être des hommes, c'est-à-dire pas des femmes, ils sont conditionnés à la fois positivement et négativement dans une direction précise. (Bon, c'est très schématique, tout ça...)
Après, c'est sûr qu'ils ont du mal à ne pas s'ouvrir aux autres. Mais beaucoup le font quand même. C'est un peu trop facile de dire que les homos sont plus sensibles que les autres parce que justement, ils sont sensibles à la base et c'est ça qui les rend homos (argument qui me paraît très absurde). Ce qui me choque, c'est que tu dénies a priori la sensibilité aux hommes hétéros (en vertu de quel principe, dis-moi, ne seraient-ils pas émus par la musique ?). Tu ne vas pas la nier aux lesbiennes sur le même principe, eh ?
tipoune

Message par tipoune »

Je dis juste qu'il faut arrêter avec les clichés communs. Un gay comme un hétéro, comme un bi.... ont tous potentiellement une sensibilité. Après, elle transparaît originalement pour chaque individu! Je n'insulte personne, je dis juste qu'à véhiculer des idées reçues, on participe à renforce les représentations communes.
Désolé de t'avoir mis en colère!
Potiron

Message par Potiron »

walooh a écrit :Pour le reste, sur la question de Science sociale, il faut voir la reaction de 90% des géographes ou des historiens (100%) à la lecture d'articles à tendance moyennement mathématique, rien d'autre à dire...
Hum, je suis historienne et sociologue, et j'adore les maths. Je suis très intéressée par les sciences dures et je ne m'enfuis pas devant un article de bio. Et je suis très loin d'être la seule. Faudrait un peu arrêter les clichés, là...
tipoune

Message par tipoune »

Bon, ça s'échauffe...
Prenons un peu de recul et restons bienveillants les uns envers les autres!
Potiron

Message par Potiron »

Tipoune --> Mille excuses. J'arrête. Mais ça m'énerve de lire ce genre de choses, complètement fausses. :)

Jojo --> C'est exactement ce que je pense, mais je n'en déduis pas que les homos sont plus sensibles. Ils sont plus prompts, peut-être, à dévoiler leurs sentiments et leurs émotions. Et encore, ça dépend vraiment des personnes et des situations.
Répondre