Etre une femme / Etre un homme. Ca veut dire quoi

Débats Gay et Lesbien
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Image

Elle doit avoir quelques déreglement hormonale :lol:

Syrinx a écrit :
Mystigris a écrit :Quoiqu'il en soit, c'était à mon avis l'unique but du post, faire sortir quelques propos maladroitement sexistes pour les descendre.
Allez je me lance : +1 !
+1
Syrinx

Message par Syrinx »

Ca se fait pas, c'est une athlète russe elle y peut rien la pauvre !
anonymeB

Message par anonymeB »

Bah, pour moi être un homme ou une femme se passe avant tout dans la tête, voilà. Ca veut rien dire et ça veut tout dire :P
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Sinon peut être le plus important de tout, psychologiquement et mentalement. Je crois qu'en fait nous avons tous un peu des deux en nous. Plus ou moins prononcé, le ying et yang. Deja il faut savoir que le corps humain fonctionne sur la base des deux hormones testosterone et oestrogène pour les deux sexes sauf que la repartition n'est pas la même, je suis H car j'ai bc plus de testo.

Oulà o_O Quel ton professoral pour énoncer des vérités.... Pas si vraies que ça...

Mentalement, pour un gay avoir des oestrogènes, cela implique un desir pour son propre sexe. Ben oui, on est un peu aussi des femmes. Laissons la part de feminité s'exprimer en nous !!! :lol:
Je sais pas pourquoi les chercheurs continuent à chercher la cause de l'homosexualité, walooh nous l'a trouvée tout seul : c'est les oestrogènes X--D Et j'aime beaucoup le "on est un peu des femmes" !! Ah bon toi tu es homo donc tu es plus une femme qu'un hétéro ? Waoh merci les préjugés et les stéréotypes... Aïe aïe aïe...

Mais le vrai homo, n'est pas celui qui se montre et en rajoute par des manières pas possibles mais dispose tout de même d'attitude un peu feminine très très discretes. Ex, j'ecoutes une musique ou un film romantique ou dramatique, je pleurs... :wink:
Donc là on doit en supposer que :
- toutes les femmes pleurent devant les films romantiques, les autres c'est pas des vraies femmes
- un homme qui pleure n'est pas un vrai homme, il perd de sa "virilité"
- un homo pleure forcément devant des films romantiques, sinan c'est un hétéro refoulé....
Donc j'irais pas par quatre chemin, c'est pour moi, la sensibilité, ma fibre en dessin et en musique. Parfois et souvent mon inventivité, ma créativité aussi.
Donc un homo qui sait pas dessiner n'est pas un vrai homo ? On revient dans le gros stéréotype du gay artistique...

Enfin, c'est aussi ce que l'on a entre les jambes, cette choses qui nous dit que nous avons notre individualité et notre propre sexualité. :twisted:
Ah donc toi sans ta bite tu n'as pas d'individualité propre ?? :lol: Waoh il aura quand même fallu que je vienne sur un forum homo pour voire déballées autant de trucs sexistes, stéréotypés et machistes... Ahalala...
iorini

Message par iorini »

pour en rajouter un peu sur ce sujet passionnant (débat auquel d'ailleurs je n'ai pas pris part...), je vous donne le lien pour une Université européenne d'été du 11 au 15 septembre 2006, au titre évocateur :
guerre et paix des sexes,
femmes, hommes, sexes, genres,
approches de la différence sexuelle

C'est à paris, et d'après ce que j'ai compris sur la plaquette, l'entrée est gratuite pour les "individuels", sans doute l'inscription est obligatoire?

En tous cas, le programme a l'air super intéressant, et les intervenants des gens à la pointe.
http://www.univ-paris7.fr/gene_fc/fichi ... ep2006.pdf
Je ne m'engage pas sur le contenu évidemment, mais je crois qu'on doit pouvoir trouver matière à réflexion.
iorini
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Plok a écrit : Faut-il forcement un truc entre les jambes pour être un mec ou rien pour être une fille? J.
Je réagis juste la-dessus : comment ça les femmes n'ont rien entre les jambes ? -_- ?

Sinan pour le reste, ta démarche est interessante
amadeo75

Message par amadeo75 »

Comme quelqu'un l'a dit, tout n'est qu'une question de dosage d'hormone. Et puis on a pas tous la même sensibilité, on a tous une personnalité propre.
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

non mais si on continue comme ca, on va dire que y'a pas d'hommes et pas de femmes mais que des individus qui se trouvent a differents endroits sur une droite ou l'homme est d'un coté et la femme de l'autre ...
Il faut arreter de chercher la petite bebette, un homme est une personne avec des couilles et une femmes a des ovaires, ce sont des details biologique.
Apres y'a des personnes qui sont plus ou moins effeminé, mais la vous dites que les bons beauf qui disent qu'un gay est pas un vrai homme a raison
Mais arreter de jouer les philosophes a 2 sous !!!!
Des personnes ont un esprit de femme dans un corps d'homme donc il va souhaiter vivre en harmonie avec son corps et se faire operer pour avoir le corps d'une femme, donc il passera d'homme a femme, c'est pas pour autant que avant il etait pas un homme avant.

bon voila ...
je me calme promis ... :x
anonymeB

Message par anonymeB »

ChOuQueTTe a écrit : Il faut arreter de chercher la petite bebette, un homme est une personne avec des couilles et une femmes a des ovaires, ce sont des details biologique.
Le même genre de détail biologiques qui fait dire à certains que si un homme n'est pas un gros tas poilu puant la sueur, ce n'est pas un homme. Et que si une femme n'est pas une truie à grosse poitrine, ben ce n'est pas une femme. Donc sur ce point tu rejoins aussi les beau'fs dont tu parlais, tu vois.

Quoiqu'au fond, je ne dise pas que tu as totalement tort non plus.
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Brutaldeath a écrit :
ChOuQueTTe a écrit : Il faut arreter de chercher la petite bebette, un homme est une personne avec des couilles et une femmes a des ovaires, ce sont des details biologique.
Le même genre de détail biologiques qui fait dire à certains que si un homme n'est pas un gros tas poilu puant la sueur, ce n'est pas un homme. Et que si une femme n'est pas une truie à grosse poitrine, ben ce n'est pas une femme. Donc sur ce point tu rejoins aussi les beau'fs dont tu parlais, tu vois.

Quoiqu'au fond, je ne dise pas que tu as totalement tort non plus.
Oui toi aussi tu cherche la petite bébète ^^
Bon alors ce que les "beauf" que tu cites disent ce sont des constations et des amalgames aux sexe de la personne non des détails biologique lié indiscutablement avec le sex de la personne ... Les femmes gros tas poilu qui transpire la sueur ca existe :p

je parle de detail biologique je dis pas que les ovaires et les couilles sont totalement representatif, apres il y'a plein de difference biologique qui font la difference, mais ces deux la sont les plus representatif.

Je ne cherche pas a dire que la biologie est la seul facon de differencier un homme d'une femme, mais c'est la facon biologique, apres on peut definir une femme psychiquement, et la on aura peut etre une contradiction...

donc on doit faire quoi quand on croise une personne dans la rue ... si il est habillé en homme, il faut d'abord lui demander si il veut qu'on l'appelle monsieur ou madame ?
Je dis pas que c'est con mais si un homme qui s'habille en femme, me dit qu'il veut que je l'appelle "elle" je n'aurais aucun probleme.

Bon je suis pas un pro de l'ecriture donc c'est un peu fouilli, j'espere que vous avez saisis ce que je voulais dire, pour résumer un homme a droit de se sentir femme ( ou le contraire ) mais il reste un homme physiquement et une femme psychiquement ... que doit on faire ?
Répondre