Le Mariage homosexuel?

Débats Gay et Lesbien

Le mariage homosexuel ?

je suis pour.
306
93%
je suis contre.
23
7%

Nombre total de votes : 329

blooming18

Message par blooming18 »

tribiout a écrit :M'enfous que ca dérape... moi c'est les votes qui m'intéressent... :wink:

Bon pour expliquer mon vote :

Je suis contre car, pour moi le mariage c'est un truc d'hétéro, un monsieur en costard et une madame en meringue blanche qui s'unissent par les liens du mariage (civil ou religieux)... je trouve ca très joli comme ca et je suis heureux pour eux. Mais moi c'est avec un mec que je veux m'unir (rendre officiel un amour, avantages fiscaux etc etc etc) je me vois pas me marier Ô.o
J'ai assisté au mariage de mon frangin, en tant que témoin, et je me vois pas faire ca avec mon mec... je sais pas, je peux pas expliquer, je me sens différent dans mon amour par rapport aux hétéros (meme amour certe, mais différent quoi qu'on en dise, j'aime une personne du meme sexe), je ne veux pas d'un truc d'hétéro... peut etre aussi que le chemin de l'acceptation est assez houleux et selon moi mérite mieux qu'une banalisation au mariage le jour ou on s'accepte assez pour le rendre officiel... On est tous égaux en droit oui... mais respectons les différences selon moi...

Ensuite concernant l'adoption, (eh oui quand on parle mariage y'a ce probleme récurrent qui revient) bah je sais pas moi meme si je suis pour ou contre donc bon ^^
oui mais là c'est parce que c'est ta vision personnelle des choses!

c'est comme si je disais "ben nan je suis contre que les homos puissent aller au shoppi car j'aime pas shoppi, je prefere carrefour (qui est beaucoup plus classe)"

oui jvai vous emmerder longtemps avec shoppi

vive la democratie hein erf:

serieux, si toi t'as pas envie de te marrier, pourquoi tu veux l'interdire à tous ceux qui le veulent! facho! nazi!!

:arrow:
chromosomeX

Message par chromosomeX »

OFF-Topic :

[quote]oui mais là c'est parce que c'est ta vision personnelle des choses!

c'est comme si je disais "ben nan je suis contre que les homos puissent aller au shoppi car j'aime pas shoppi, je prefere carrefour (qui est beaucoup plus classe)"

vive la democratie hein erf:

serieux, si toi t'as pas envie de te marrier, pourquoi tu veux l'interdire à tous ceux qui le veulent! facho! nazi!!
:arrow:
[/quote]

un faux point godwin, merde, cpas du jeu! :mrgreen:
maz0o

Message par maz0o »

Sérieux ça serait pas plus simple d'interdire tout simplement le mariage pour qu'on soit tous égaux?

Je plaisante, je plaisante (oui je respecte ceux qui veulent porter des meringues immondes et se prendre du riz dans la figure... je ne les comprends pas mais je les respectent)
tribiout

Message par tribiout »

Blooming a écrit :oui mais là c'est parce que c'est ta vision personnelle des choses!

vive la democratie hein

et pourquoi tu voudrais me donner un droit dont je ne veux pas?

communiste!!!!!! :wink:

Exemple : (je suis pas pour) mais pourquoi on refuserait qu'on nous redonne le droit de la peine capital, après tout si certains le veulent ?.... ca revient au meme ce que tu me dis... pour te citer : "serieux, si toi t'as pas envie te tuer les assassins, pourquoi tu veux l'interdire à tous ceux qui le veulent! facho! nazi!!"

Votre vision des choses n'est pas plus arbitraire que la mienne :wink:

Je ne refuse pas le droit d'union homo je suis pour, mais pas le mariage, y'a quand meme une nuance ;)
darksmile87

Message par darksmile87 »

Mais en meme temps le mariage homosexuel ne remet pas en cause la vie de quelqu'un...
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

maz0o a écrit :
blooming18* a écrit : remplacez mariage par "autorisation pour les homos d'aller au shoppi, comme les hétéros", c'est pareil (ou a peu de choses près).
Nan ça je suis pour :mrgreen:

Je veux que l'adoption pour les homos passe avant un truc aussi folklorique que le mariage. Laisser les politiques faire du bruit sur le mariage gay c'est une connerie, y a qu'à voir le nombre de PACS gays sur la totalité des PACS signés en France.

Allez je vais être gentille pour pas que vous fassiez des poupées vaudou à mon image. Je suis POUR mais après plein de choses. ( après que vanneste se soit fait viré de son parti, après que l'adoption ait été acceptée pour les couples gays, que l'insimination artificielle itou, etc...)
Bref c'est juste que je trouve dangeureux qu'on se focalise sur un bout de papier et deux alliance alors qu'il y a encore un vrai travail à faire poure une reconnaissance des homos en France et puis j'ai peur qu'on nous dise qu'on est trop exigent, après tout on a DEJA le mariage...
:gentil:

Et le mariage a un passé un peu trop lourd en ce qui me concerne.
Maintenant, "si" on en était passé par un référendum, probablement que j'aurais voté pour : tout le monde n'a pas mes opinions, et je préfère que le fait de ne pas se marier soit un choix volontaire de la personne plutôt qu'une contrainte.

En revanche, je ne choisis pas mon candidat sur cette question (mais plutôt sur celle de l'adoption pour exemple).

édit :
maz0o a écrit :Sérieux ça serait pas plus simple d'interdire tout simplement le mariage pour qu'on soit tous égaux?

Je plaisante, je plaisante (oui je respecte ceux qui veulent porter des meringues immondes et se prendre du riz dans la figure... je ne les comprends pas mais je les respectent)
:gentil: :gentil: :gentil:
Dernière modification par Vesper Lynd le mar. févr. 27, 2007 12:52 am, modifié 1 fois.
blooming18

Message par blooming18 »

tribiout a écrit :
Blooming a écrit :oui mais là c'est parce que c'est ta vision personnelle des choses!

vive la democratie hein

et pourquoi tu voudrais me donner un droit dont je ne veux pas?

communiste!!!!!! :wink:

Exemple : (je suis pas pour) mais pourquoi on refuserait qu'on nous redonne le droit de la peine capital, après tout si certains le veulent ?.... ca revient au meme ce que tu me dis... pour te citer : "serieux, si toi t'as pas envie te tuer les assassins, pourquoi tu veux l'interdire à tous ceux qui le veulent! facho! nazi!!"

Votre vision des choses n'est pas plus arbitraire que la mienne :wink:

Je ne refuse pas le droit d'union homo je suis pour, mais pas le mariage, y'a quand meme une nuance ;)
mais non mais non... quand t'as un droit, apres tu peux CHOISIR de le prendre, OU PAS.
ce n'est pas une obligation.

alors que quand c'est interdit, t'as pas le choix.

et ton histoire de peine capitale, t'aura beau dire, celui qui sera condamné il aura pas vraiment le choix.
tribiout

Message par tribiout »

Je crois que la comparaison est au delà de la compréhension humaine... je savais qu'en faisant mon post vous rebondiriez tous sur "peine capital" et pas sur le fondement meme du post....

Perso, j'aspire à qqchose de plus personnel et plus adapté à l'union homo que le mariage, être égaux en droit mais en accord avec notre différence... voyez cela comme bon vous semble je me suis promis de ne pas rentrer dans le débat.... Je maintiens je suis contre.

Bon amusement :wink:
Carambole

Message par Carambole »

J'ai toujours pensé qu'on peut très bien aimer quelqu'un et vivre avec lui sans ressentir le besoin de voir cet amour e cette union reconnu par la loi.Comme un peut aimer quelqu'un et ne pas être persuadé que "la mort nous séparera".En l'occurence,les statistiques disent que c'est souvent le divorce qui sépare(via le temps qui passe ,le voisin de palier ,ou pour faire encore plus cliché ,la secrétaire).
Pour finir sur une note positive ,le mariage reste une bonne occasion e se gaver de petits fours et de se saouler au champagne (il n'y a que ça à faire quand on a des grains de riz dans les cheveux)dans un bel endroit avec des gens qu'on ne voit pas souvent.

Bref ,j'ai du mal avec les associations famille=mariage ou couple durable=mariage.Je suis d'ailleurs sûrement influencée par ma culture et ma famille(mes propres parents vivent ensemble depuis plus de 35 ans ,3 enfants sans être mariés,est-ce qu'il leur manque quelque chose?).Résultat ,le mariage... :roll:

ça ne m'empêche pas penser que tous les couples devraient avoir le droit de faire le choix ,tant que le mariage civil existe.

Ce ne sont pas ces "arguments" contre ,que j'entends régulièrement ,qui me feront changer d'avis:

-"le mariage,c'est pour fonder une famille et avoir des enfants"=>des couples stériles ou ne désirant pas d'enfants peuvent se marier sans avoir à demander des comptes (encore heureux!).

-"Il y a des homosexuels qui ne veulent pas se marier"=>Sans rire!Il y a aussi des noirs qui ne veulent pas rentrer en boîte de nuit un samedi soir ,est-ce une bonne raison de ne pas se batre pour que les autres puissent le faire?

Ceci est à la fois un coup de gueule et un appel à témoins:vous êtes homosexuels ou hétérosexuels ,vous êtes contre l'ouverture du mariage homosexuel pour d'autre raison que les 2 énoncées ci-dessous,votre avis m' intéresse.

*Ce qui est bizare justement,c'est que même si je ne me serais probablement pas mariée en étant hétérosexuelle ,l'idée de ne pas pouvoir le faire en tant qu'homosexuelle s'est révélée plutôt frustrante.
Rassurez-moi,c'est compréhensible?
Dernière modification par Carambole le mar. févr. 27, 2007 1:36 am, modifié 1 fois.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

J'ai voté pour, non pas que je veuille pour moi, j'ai été mariée et j'ai trouvé cela affreux, mais uniquement parce qu'il me parait juste que ceux et celles qui en ont le désir puissent le faire comme tous le monde au lieu que cela leur soit interdit.

Et la dame là elle dit très bien le fond de ma pensée

Par contre, à titre perso, je suis pour la légalisation de l'IA pour les lez... Et la dépénalisation de l'IA artisanale et surtout la validation et le cadrage des conventions de coparentalité car pour le moment c le grand bricolage et l'insécurité juridique la plus totale avec tous les dangers que cela comporte (là il est tard et j'ai des tas de rv demain donc je développerais plus tard encore que ce ne soit PAS DU TOUT le sujet du sondage)
Répondre