oui mais là c'est parce que c'est ta vision personnelle des choses!tribiout a écrit :M'enfous que ca dérape... moi c'est les votes qui m'intéressent...![]()
Bon pour expliquer mon vote :
Je suis contre car, pour moi le mariage c'est un truc d'hétéro, un monsieur en costard et une madame en meringue blanche qui s'unissent par les liens du mariage (civil ou religieux)... je trouve ca très joli comme ca et je suis heureux pour eux. Mais moi c'est avec un mec que je veux m'unir (rendre officiel un amour, avantages fiscaux etc etc etc) je me vois pas me marier Ô.o
J'ai assisté au mariage de mon frangin, en tant que témoin, et je me vois pas faire ca avec mon mec... je sais pas, je peux pas expliquer, je me sens différent dans mon amour par rapport aux hétéros (meme amour certe, mais différent quoi qu'on en dise, j'aime une personne du meme sexe), je ne veux pas d'un truc d'hétéro... peut etre aussi que le chemin de l'acceptation est assez houleux et selon moi mérite mieux qu'une banalisation au mariage le jour ou on s'accepte assez pour le rendre officiel... On est tous égaux en droit oui... mais respectons les différences selon moi...
Ensuite concernant l'adoption, (eh oui quand on parle mariage y'a ce probleme récurrent qui revient) bah je sais pas moi meme si je suis pour ou contre donc bon ^^
c'est comme si je disais "ben nan je suis contre que les homos puissent aller au shoppi car j'aime pas shoppi, je prefere carrefour (qui est beaucoup plus classe)"
oui jvai vous emmerder longtemps avec shoppi
vive la democratie hein
serieux, si toi t'as pas envie de te marrier, pourquoi tu veux l'interdire à tous ceux qui le veulent! facho! nazi!!