Fier(e)s d'être homos?

Débats Gay et Lesbien

Etes-vous fier(e)s d'être homo?

Bien sûr que oui, quelle évidence!!
46
24%
Non, je ne suis pas fier(e) de ma sexualité
12
6%
Je n'ai pas honte mais je n'en suis pas particulierement fier(e)
121
62%
Je ne me suis jamais posé la question
16
8%

Nombre total de votes : 195

ellen

Message par ellen »

Pycos a écrit :déjà je trouve cette question très conne ...
Ben oui ...

Sinon ça veut dire qu'il faut mettre des gens dans des catégories, que si l'on est fier d'être homos c'est que l'on est supérieur par cette homosexualité (ou l'inverse pour Vaneste)

Bref non ...
On ne peut être fier que de quelque chose que l'on fait. Assumer oui, car c'est pas facile.
Cette question est peut être très conne :roll: mais c'est dingue le nombre de fois où on te la pose par sous-entendus...
Je n'aime pas non plus mettre les gens dans des cases avec une etiquette mais ce n'était pas la question de départ, je voulais juste connaitre votre ressenti vis-à-vis de cela!
Car je ne vois pas pourquoi on peut etre fier de son homosexualité, après tout on ne demande pas aux hétéros si eux sont fiers! 8)
Dernière modification par ellen le lun. mars 26, 2007 6:54 pm, modifié 1 fois.
hybride

Message par hybride »

Et pourtant beaucoup le sont! :roll:

Perso, je ne ressens si fierte, ni honte... C'est ce que je suis, le plus important pour moi c'est de m'accepter et d'aller de l'avant.
ellen

Message par ellen »

Tout à fait d'accord avec toi Hybride! :D
anchois-man

Message par anchois-man »

Drôle de débat...
Je ne suis pas forçément fier de mon état d'homo, je ne l'ai pas choisi, je suis né comme ça je pense, c'est la vie qui l'a voulu ainsi, mais j'assume cette part de moi même vu qu'elle ne fait de mal à personne.
Je me demande bien ce que pourrait répondre un hétéro par exemple à cette question. C'est un peu comme si on lui posait la question : "êtes-vous fier d'aimer votre femme ?"
Dans mon cas c'est comme si on me posait la question : "Anchois es-tu fier d'aimer Captain ?"
Ma réponse est évidement OUI !!! Dans le sens bien sûr où je suis heureux de notre amour, des sentiments que nous partageons réciproquement depuis des années.
C'est un peu con comme question :lol:
mina

Message par mina »

Oui, être fière n'est pas vraiment le mot (Gay Pride ?).
Mais bon, en creusant je peux te dire que je suis fière quand je fais un gâteau qui se mange (un gâteau 100% lesbien c'est à dire : fait de a à z par mes petites mains de lesbienne).
Je suis fière d'être lesbienne, de ma sexualité ? je me suis jamais posée cette question... auto satisfaction ?
Mais être avec une fille qui vous rend fière de vous ? alors, là oui... et si en plus elle dit que mon gâteau est délicieux alors là je suis :oops:
blooming18

Message par blooming18 »

je comprend pourquoi on parle de "fierté".
j'ai été fière d'etre homo pendant une période de ma vie, et je ne saurais pas vraiment dire pourquoi...
je crois que c'etait juste apres la longue période de refoulement et de mal etre à me decouvrir lesbienne, et une fois que j'en étais sortie, j'etais fière. fière peut etre d'avoir réussi à l'assumer. fière d'aimer les femmes (ben oui on ne peut qu'etre fiere de soi d'avoir aussi bon gout 8) ), fière... d'etre differente, finalement. c'est peut etre ca. fière d'avoir quelque chose de special, de ne pas etre comme tout le monde. c'est con, surtout qu'on n'y peut rien, mais bon :roll:

bref, aujourd'hui je ne suis pas fière d'etre homo, j'en ai pas honte non plus. je le suis, c'est tout. en fait l'homosexualité est devenue tellement naturelle et normale pour moi maintenant que j'en oublie parfois que non, c'est pas considéré comme qqch de normal pour la plupart des gens.
Crevett

Message par Crevett »

La sexualité n'a pas à être une fierté, que l'on soit hétéro, homo ou bi.
Mon homosexualité n'est pas une honte, ni une fierté, mais bel et bien un fait.

En revanche ce dont je suis fière c'est de m'accepter, et de ne pas mentir lorsque l'on me demande ma sexualité...
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

Fier d'être homosexuel, non... pas jusqu'à là quand même mais fier de m'accepter, fier du bout de chemin que j'ai fait... oui. :wink:

En même temps pour la Gay Pride, on parle bien de la "Marche Des Fiertés"... non ?! :roll:

Donc bon, fier ou non, peu importe, de toutes façons, chacun est fier de ce qu'il veut, que ce soit ses origines, son métier, son physique, sa voiture etc... Tant que ça ne devient pas un culte... :lol:
ZouPik

Message par ZouPik »

Je pense que la gay pride s'appelle comme ça, parce que c'est la fierté d'etre sorti du placard et d'etre visible.

Comme beaucoup je suis fiere d'avoir accepter le fait d'etre lesbienne, probablement parce que c'etait soit je m'acceptais, soit je me suicidais... je crois que j'ai fais le bon choix.
maria

Message par maria »

En fait la plupart du temps quand on parle de fierte et d'homosexualite, c'est plutot par rapport a la fierte d'assumer son homosexualite je pense...

Donc on peut etre fiers de ne pas renoncer a notre sexualite par qu'elle ne ressemble pas a celle de la majorite mais pas fiers d'etre homos juste pour etre homos...
Répondre