Y'a t'il une forme d'homophobie "innée" ou naturel

Débats Gay et Lesbien
ysambre

Message par ysambre »

les trucs en phobie la peur de l'autre, peut importe que tu sois homo, noir, ou vert avec des cornes, tu connais pas ..paf ça fait peur, il est vrai que dans certaines sociètés l'homosexualité à une place particulière qui n'est pas celle sur le bucher, oui c'est culturel, oui tout le monde à le gene de la connerie , a chacun d'y remedier.

pour les grecs, oui la pédérastie etait un rite de passage vers l'age d'homme, un plus vieux s occupait d un plus jeune (qui à a dit ça me rappelle st marguerite les roses pensions pour jeune fille? ahah..hum) , bref, ça n empechait pas apres que les hommes pouvaient s envoyer en l'air avec les monsieurs, celà etant il devait quand meme ce marier , et la condition de la femme etait pas vraiment terrible.
yellowfaith

Message par yellowfaith »

encore ces histoires d'inné et d'acquis !!

comme je ne préfére pas dire de m**** je ne vais rien dire :o
Christian

Message par Christian »

Je crois que ce qu'on ne connais pas nous fait toujours peur. Il en est de même pour l'homophobie. C'est pour cela que l'Homme a inventé l'éducation.
sony

Message par sony »

bien entendu que l'homophobie n'est pas inée heuresement d'ailleurs!!!!!

je pense très sérieusement que c'est pas possible de naitre homophobe!!!!!! d'ailleurs arfff hétéro, homo, bi franchement a l'age de l'enfance on se fou completement de ça....c'est le monde dans lequel on vit qui nous formate, qui nous encre un tas d'idées et de principe dans la tete et pour en revenir a un post sur les couleurs....par exemple on nous apprend dès la plus tendre enfance que le rose c'est pour les filles et le bleu pour le mec :roll: arfff mais qui a définit ce genre de régle :?: c'est écrit ou que le rose c'est pour les filles :?: donc voilà on nous formate et finalement on grandit avec des idées reçu c'est en quelque sorte un lavage de cerveau....

alors tu grandit dans une société qui te dit qu'etre hétéro c'est la norme le reste on sais pas trop c'est en étude....bah forcement Tout le monde se pose des questions pis finalement si c'est pas la norme alors c'est pas normal et donc on tombe dans l'homophobie et on inculque cette homophobie de génération en génération....
alors je le dis l'homophobie n'est pas inée!!!!!! :!: on devient homophobe!!!!
Krys

Message par Krys »

Camille87 a écrit :Je pense plutôt que c'est un phénomène culturel...

On est dans une société où le summum de la virilité consiste à ne jamais montrer ses sentiments ("les garçons ne pleurent pas !"), à être fort ("mon fils ne deviendra pas une petite tapette !"), et autres choses toutes aussi absurdes (les filles en rose, les garçons en bleu...), etc. Les contactsentre hommes sont admis quand ils s'agit de se battre pour obtenir du pouvoir/une femme.
Par contre les femmes, étant donné que leur sexualité est inférieure, négligeable (c'est pas moi qui parle, là !), même si elles se prennent dans les bras ou s'embrassent sur les joues, ça va pas plus loin que l'amitié.

Donc si un homme commence à en toucher un autre sans une des raisons citées plus haut, ce geste lui enlève de la virilité... La masculinité étant survalorisée, les gars hésitent à faire ce genre de choses...
Encore plus avec un gay et en public, car le-dit geste semblerait encore plus ambigü au regard de la sociét, et l'hétéro de base veut que tout le monde sache bien qu'il est hétéro, même s'il a des copains homos !

On peut aussi envisager qu'il ait peur que le copain gay en question prenne ça pour des avances et lui saute sauvagement dessus, ce dont il n'a aucune envie !
Moi je me suis éloignée (physiquement) de mes copines après mon CO juste pour ça... :?

Maintenant, si c'est culturel, ça vient de l'éducation, c'est des préjugés... On peut remettre en cause son éducation, se défaire de ses préjugés. C'est juste long et difficile.

+10000
Je rajouterai aussi mon expé. personnelle : je déteste tout contact physique que se soit avec une ou un hétéro. homo. bi etc. ça n'a rien avoir avec l'orientation sexuelle des gens me concernant, c'est juste que je déteste qu'on me touche (mon esthéticienne était hallucinée qd je lui est dit que je n'aimais pas les massages, la seule chose que je supporte c'est qu'elle me touche les mains pour faire mes ongles, et encore...) --> il faudrai peut être que j'aille consulter :roll:
fricotin

Message par fricotin »

Krys a écrit : +10000
Je rajouterai aussi mon expé. personnelle : je déteste tout contact physique que se soit avec une ou un hétéro. homo. bi etc. ça n'a rien avoir avec l'orientation sexuelle des gens me concernant, c'est juste que je déteste qu'on me touche (mon esthéticienne était hallucinée qd je lui est dit que je n'aimais pas les massages, la seule chose que je supporte c'est qu'elle me touche les mains pour faire mes ongles, et encore...) --> il faudrai peut être que j'aille consulter :roll: [/color]
Chuis pas très touche touche non plus. Cela a à voir avec une certaine forme d'intimité que je ne désire pas partager avec tous le monde.
Répondre