L'amour et la beauté
-
anonymeB
En même temps, c'est pas parceque quelqu'un est moche physiquement qu'il est "beau" intérieurement.
Après tout, une personne inintéressante, qu'elle soit belle ou moche, restera une personne inintéressante... et l'adjectif parle de lui même.
Qu'on en déduise ce que l'on veut..
Pour ma part je place ce genre d'excuses à côté de "Ouais mais moi je suis romantique, et les autres le sont pas donc je reste seul" et autres dans le même registre.
C'est dingue, tout le monde est romantique, personne ne fait gaffe au physique, mais tout le monde se plaint encore.
Après tout, une personne inintéressante, qu'elle soit belle ou moche, restera une personne inintéressante... et l'adjectif parle de lui même.
Qu'on en déduise ce que l'on veut..
Pour ma part je place ce genre d'excuses à côté de "Ouais mais moi je suis romantique, et les autres le sont pas donc je reste seul" et autres dans le même registre.
C'est dingue, tout le monde est romantique, personne ne fait gaffe au physique, mais tout le monde se plaint encore.
-
anonymeB
Exact.
Je crois que le problême se situe autre part... par exemple ceux qui font un effort pour ressembler à quelque chose qui les fasse se sentir bien dans leur peau, et ceux qui n'en font pas.
D'ailleurs pour ma part, au-delà de juger sur la "beauté", je préfère juger là-dessus... Je trouve certaines personnes tout à fait dénuées de charmes tout simplement parceque beaux ou pas, ils ressemblent à "rien" et se négligent complêtement.
Pour ma part j'aime bien les gens qui ont ENVIE de plaire, même si c'est par le physique uniquement. Ca se sent, et ça donne un charme même si la personne n'est pas spécialement mignonne, ou vieille, ou je ne sais quoi.
Je connais une dame comme ça, au moins 65 ans, mais elle se soigne un minimum ( j'ai pas dit une tonne de fond de teint, mais elle se soigne quoi ), elle est souriante et agréable: même moi, du haut de mes 23 ans, je lui trouve un charme fou. Elle est veuve mais je comprends pas qu'elle se trouve pas un autre homme de son âge.
Je crois que le problême se situe autre part... par exemple ceux qui font un effort pour ressembler à quelque chose qui les fasse se sentir bien dans leur peau, et ceux qui n'en font pas.
D'ailleurs pour ma part, au-delà de juger sur la "beauté", je préfère juger là-dessus... Je trouve certaines personnes tout à fait dénuées de charmes tout simplement parceque beaux ou pas, ils ressemblent à "rien" et se négligent complêtement.
Pour ma part j'aime bien les gens qui ont ENVIE de plaire, même si c'est par le physique uniquement. Ca se sent, et ça donne un charme même si la personne n'est pas spécialement mignonne, ou vieille, ou je ne sais quoi.
Je connais une dame comme ça, au moins 65 ans, mais elle se soigne un minimum ( j'ai pas dit une tonne de fond de teint, mais elle se soigne quoi ), elle est souriante et agréable: même moi, du haut de mes 23 ans, je lui trouve un charme fou. Elle est veuve mais je comprends pas qu'elle se trouve pas un autre homme de son âge.
Dernière modification par anonymeB le mer. sept. 12, 2007 7:13 am, modifié 1 fois.
-
anonymeB
Non mais tu saisis pas Tipoune.
Y'en a certains qui ont les yeux du coeur. Ils se marieront certainement avec un grand brulé-défiguré-malformé-de-naissance mais gentil comme tout, parceque EUX, ils voient la beauté intérieure dès le premier regard, contrairement aux autres, pauvre créatures superficielles et aveugles.
Y'en a certains qui ont les yeux du coeur. Ils se marieront certainement avec un grand brulé-défiguré-malformé-de-naissance mais gentil comme tout, parceque EUX, ils voient la beauté intérieure dès le premier regard, contrairement aux autres, pauvre créatures superficielles et aveugles.
L'amour l'amour, et la baise dans tout ça? lol
Tombé amoureux de qqn de moche et devoir niqué avec dans le noir ca fait des economie de bougies ou d'electricité.
Puis il faut différencier, beau de charmant etc. Qqn peut etre beau mais peut etre en même temp fade. Juste il est beau mais sans plus quoi !!!
l'exemple de la pomme americaine elles sont grosse, luisante, appetissante. Tu la goute ya qu'un pauvre goût. lol
Tombé amoureux de qqn de moche et devoir niqué avec dans le noir ca fait des economie de bougies ou d'electricité.
Puis il faut différencier, beau de charmant etc. Qqn peut etre beau mais peut etre en même temp fade. Juste il est beau mais sans plus quoi !!!
l'exemple de la pomme americaine elles sont grosse, luisante, appetissante. Tu la goute ya qu'un pauvre goût. lol
Moi non plus, je comprends pas trop l'objectif du topic.
Si c'est de dire que les gens ne s'intéressent qu'au physique et pas au reste, on va pas aller bien loin. Tout le monde va dire, ouais c'est malheureux, c'est triste tout ça tout ça. Et après?
La phrase extraite du petit Prince je l'ai lue/entendue plein de fois et j'ai tendance à la trouver insupportable tant elle dégouline de bons sentiments.
Je crois que ce serait trop facile de dire que d'un côté y a les gentils qui n'accordent de l'importance qu'à l'apparence et de l'autre les méchants qui rejettent tout ce qui n'obéit pas aux canons de la beauté.
Dans la majorité des cas c'est un tout.
si tu parles de gars qui cherchent un plan cul, je peux comprendre ce que tu dis sur le rôle prépondérant de l'apparence.
En revanche, si on parle d'amour, il me semble que personne ne s'arrête au visible. C'est un tout: apparence + beauté intérieure, appelons ça comme ça.
Mais ensuite, comme le disait Brutal, il faut aussi s'accorder sur ce qu'on inclut dans le visible, celui qui est censé ne pas faire partie de l'essentiel....
Donc un corps pas franchement parfait peut être compensé par du charme. Or le charme tu le mets où? dans le domaine de ce qui est visible par les yeux ou par le coeur?
Ce qui me gêne dans cette affirmation, c'est qu'on se lamente sur un fait mais qu'on essaie pas d'expliquer ce fait ou même d'y trouver des solutions.
Certes, la société nous imposent des modèles esthétiques, qu'on soit hétéro ou homo, mais je crois quand même qu'il nous reste un peu de marge si on obéit pas à ces stéréotypes....
Donc il faut faire attention à ne pas tomber dans le misérabilisme.
Je sais pas si j'étais super clair?
Je crains que non. en fait
Si c'est de dire que les gens ne s'intéressent qu'au physique et pas au reste, on va pas aller bien loin. Tout le monde va dire, ouais c'est malheureux, c'est triste tout ça tout ça. Et après?
La phrase extraite du petit Prince je l'ai lue/entendue plein de fois et j'ai tendance à la trouver insupportable tant elle dégouline de bons sentiments.
Je crois que ce serait trop facile de dire que d'un côté y a les gentils qui n'accordent de l'importance qu'à l'apparence et de l'autre les méchants qui rejettent tout ce qui n'obéit pas aux canons de la beauté.
si tu parles de gars qui cherchent un plan cul, je peux comprendre ce que tu dis sur le rôle prépondérant de l'apparence.
En revanche, si on parle d'amour, il me semble que personne ne s'arrête au visible. C'est un tout: apparence + beauté intérieure, appelons ça comme ça.
Mais ensuite, comme le disait Brutal, il faut aussi s'accorder sur ce qu'on inclut dans le visible, celui qui est censé ne pas faire partie de l'essentiel....
Donc un corps pas franchement parfait peut être compensé par du charme. Or le charme tu le mets où? dans le domaine de ce qui est visible par les yeux ou par le coeur?
Ce qui me gêne dans cette affirmation, c'est qu'on se lamente sur un fait mais qu'on essaie pas d'expliquer ce fait ou même d'y trouver des solutions.
Certes, la société nous imposent des modèles esthétiques, qu'on soit hétéro ou homo, mais je crois quand même qu'il nous reste un peu de marge si on obéit pas à ces stéréotypes....
-
subtilegarconne
tout à fait d'accord avec miss hada
et puis toute personne "physiquement désavantagée" n'est pas forcément riquet à la houppe, parfois y'a rien à chercher à l'intérieur non plus, et beaucoup ce réfugie derrière cette excuse de leur physique "hors normes" pour expliquer leur solitude.
je ne suis pas sûre d'être très claire, désolée
je ne déveloperais pas par flemme, mais vais aussi y aller de ma petite citation : le beau est toujours bizarre _baudelaire_
et puis toute personne "physiquement désavantagée" n'est pas forcément riquet à la houppe, parfois y'a rien à chercher à l'intérieur non plus, et beaucoup ce réfugie derrière cette excuse de leur physique "hors normes" pour expliquer leur solitude.
je ne déveloperais pas par flemme, mais vais aussi y aller de ma petite citation : le beau est toujours bizarre _baudelaire_
Est ce que je peux répondre en tant que moche ? ??? C'est suant que tu pose encore ce genre de questions. Moi je suis moche, je le sais, c'est pas un problème psy, c'est un constat... Je ne peux changer ma nature, j'ai des muscles abdominables, une tête déformé, et une cicatrice sur la tempe... Est ce que j'aurais voulu être autrement, surement dans ma jeunesse, mais voilà j'y peux rien !!! est ce que j'ai été triste et solitaire ??? non bien au contraire ? J'ai connu des femmes trés belles, causant la jalousie de mes amis, pourquoi ? parce que j'assume ce que je suis ! et je regarde les gens tels qui sont. C'est ce que m'a dit la superbe brune aux yeux bleus avec qui j'ai couché, il y a fort, fort longtemps, Je ne me cache pas derrière des artifices !!! si je ne plais pas, c'est pas grave, je passe autre chose. Dans le milieu gay, c'est plus difficile, mais c'est juste une question de practicité ? Beaucoup de gays n'assument pas en dehors de ce milieu. ils ne peuvent pas se permettre de prendre le temps "social" de connaître les gens, alors il saute des étapes (si je peux me permettre), mais la aussi j'arrive a mes fins, j'ai connu des hommes intelligents, pultôt mignons, ou moche mais avec du charme avec qui j'ai plus ou moins fricoter(même si la défnition de "charme" m'échappe.). J'aurais pus aller plus loin, mais je suis l'homme d'un seul homme. Je crois qu'il faudrait plutôt te poser des questions sur toi et de ton rapport toi... Maintenant j'ai mal a la tête a trop me poser de questions, ca ne m'était pas arrivé depuis longtemps (le bac je crois, ou peut-être plus loin ????) alors je vais me reposer
Réponse à beaucoup pour des cas me concernant
Désolé pour la synthèse, mais j'ai envie de répondre à tout le monde, et ici dans mon premier message sur ce sujet, ce qui est pertinent pour mon cas personnel. Je sais que c'est lourd à lire.
Y'a-t'il une réponse à cette question?(attention je ne te fais pas de reproche, c'est juste mon constat).
Ou alors je me cherche des excuses, la paresse devenant alors pour moi, la manière la plus simple d'obtenir du plaisir. Un plaisir latent qui ne peut-être submerger que lorsque ma neurasthénie s'apparente en un début de dépression par période.
je me trouve exigeant par rapport à ce que je dois offrir, donc une deuxième raison à ma solitude, puisque je suis aussi paresseux. Et moi ai-je été clair?
Je comprends ta façon d'être, mais pour moi m'assumer, mais aussi aimer l'autre, d'un amour de couple : il va s'entendre, consiste aussi à offrir à la personne que j'aime : un être mérité, ce qui m'exclut en général. Je dois être trop perfectionniste. Je n'ai ni la vanité ni l'envie de te changer, toi, tu vis à part entière. Moi je donne seulement mon cas, avec très peu d'envie de changer. Et je sais que tu vas me dire alors : « Assume! »
Et je sais que les mecs que je pourrais rencontrer ont peu de chances d'être aussi prise de tête que moi, mais tant pis. Et puis j'aime bien les gens qui s'interroge beaucoup.
Peu de chance que quelqu'un me réponde voire me lise, il y en a peut-être trop, c'est ce que je vais voir. Ah, au fait, j'ai conscience qu'on peut lire ces deux dernières phrases.
Je ne me trouve pas moche intérieurement concernant les relations affectives mais surtout celles qui sont amicales, quant à celles qui sont amoureuses, j'ai bien de l'expérience mais pas assez. Ou plutôt j'ai quelques expériences sexuelles entrecoupées de pas mal d'années de solitude, mais pas de sexe et d'amour en simultanée pour la même personne. Je dois être trop perfectionniste dans mes choix pour être amoureux. D'autant que bêtement, je l'avoue, j'attache de l'importance au physique, tout en étant complexé physiquement moi-même : ce qui me rends encore plus idiot. Résultat : Je suis seul, et par ailleurs quand je vois les problèmes de couple, je me dis certaine fois : c'est pas si mal la solitude même si elle me rend neurasthénique.Brutaldeath a écrit :En même temps, c'est pas parceque quelqu'un est moche physiquement qu'il est "beau" intérieurement.
Après tout, une personne inintéressante, qu'elle soit belle ou moche, restera une personne
C'est donc mon cas, intervention pertinente pour moi aussicerber a écrit :Je n'ai pas trop compris le but de ce topic mais une chose est sûre selon mon point de vue: Les gens qui se prennent trop la tête avec des conneries pareilles sont/finissent toujours seuls
Je suis un connard qui est mon propre bourreau, dois-je assumer mon masochisme?(Et cela je le sais depuis longtemps)Nomade a écrit :Je ne pense pas que ce soit sans espoir... Tu n'es peut-être pas dans la norme, mais tu n'es pas le seul, loin de là. La difficulté, c'est de trouver ceux qui sont "en marge" de la "vie gay", qui par définition, ne s'y adonnent pas à temps plein.Ils existent, ya pas QUE des connards fixés sur l'aspect physique parmi nous.
Y'a-t'il une réponse à cette question?(attention je ne te fais pas de reproche, c'est juste mon constat).
En plus, j'ai des périodes de paresse et de négligences : peut-être un cercle vicieux du à ma neurasthénie?Brutaldeath a écrit :
Pour ma part j'aime bien les gens qui ont ENVIE de plaire, même si c'est par le physique uniquement. Ca se sent, et ça donne un charme même si la personne n'est pas spécialement mignonne, ou vieille, ou je ne sais quoi
Ou alors je me cherche des excuses, la paresse devenant alors pour moi, la manière la plus simple d'obtenir du plaisir. Un plaisir latent qui ne peut-être submerger que lorsque ma neurasthénie s'apparente en un début de dépression par période.
Pour moi en tout cas, tu étais très clair, mais moi je cherche les deux à la fois dans la même personne, et quand enfin, j'en ai marre de rester seul : ce qui peut prendre 7 ans(sept ans) : mon record, je vais sur un plan sexe.Pirlouit a écrit :Moi non plus, je comprends pas trop l'objectif du topic.
Assez clair pour moi, plusieurs idées à la fois,. Et adapté à mon cas : je me pose encore des questions face à ma capacité d'offrir une satisfaction tout court à un amoureux potentiel, ou alors une satisfaction compensatrice, qui plus est, puisque je ne suis pas vraiment beau. Et moi-mêmesubtilegarconne a écrit : et puis toute personne "physiquement désavantagée" n'est pas forcément riquet à la houppe, parfois y'a rien à chercher à l'intérieur non plus, et beaucoup ce réfugie derrière cette excuse de leur physique "hors normes" pour expliquer leur solitude.
je me trouve exigeant par rapport à ce que je dois offrir, donc une deuxième raison à ma solitude, puisque je suis aussi paresseux. Et moi ai-je été clair?
lestump a écrit :Est ce que je peux répondre en tant que moche ? ??? C'est suant que tu pose encore ce genre de questions. Moi je suis moche, je le sais, c'est pas un problème psy, c'est un constat... Je ne peux changer ma nature, j'ai des muscles abdominables, une tête déformé, et une cicatrice sur la tempe... Est ce que j'aurais voulu être autrement, surement dans ma jeunesse, mais voilà j'y peux rien !!! est ce que j'ai été triste et solitaire ??? non bien au contraire ? J'ai connu des femmes trés belles, causant la jalousie de mes amis, pourquoi ? parce que j'assume ce que je suis ! et je regarde les gens tels qui sont. C'est ce que m'a dit la superbe brune aux yeux bleus avec qui j'ai couché, il y a fort, fort longtemps, Je ne me cache pas derrière des artifices !!! si je ne plais pas, c'est pas grave, je passe autre chose. Dans le milieu gay, c'est plus difficile, mais c'est juste une question de practicité ? Beaucoup de gays n'assument pas en dehors de ce milieu. ils ne peuvent pas se permettre de prendre le temps "social" de connaître les gens, alors il saute des étapes (si je peux me permettre), mais la aussi j'arrive a mes fins, j'ai connu des hommes intelligents, pultôt mignons, ou moche mais avec du charme avec qui j'ai plus ou moins fricoter(même si la défnition de "charme" m'échappe.). J'aurais pus aller plus loin, mais je suis l'homme d'un seul homme. Je crois qu'il faudrait plutôt te poser des questions sur toi et de ton rapport toi... Maintenant j'ai mal a la tête a trop me poser de questions, ca ne m'était pas arrivé depuis longtemps (le bac je crois, ou peut-être plus loin ????) alors je vais me reposer
Je comprends ta façon d'être, mais pour moi m'assumer, mais aussi aimer l'autre, d'un amour de couple : il va s'entendre, consiste aussi à offrir à la personne que j'aime : un être mérité, ce qui m'exclut en général. Je dois être trop perfectionniste. Je n'ai ni la vanité ni l'envie de te changer, toi, tu vis à part entière. Moi je donne seulement mon cas, avec très peu d'envie de changer. Et je sais que tu vas me dire alors : « Assume! »
Et je sais que les mecs que je pourrais rencontrer ont peu de chances d'être aussi prise de tête que moi, mais tant pis. Et puis j'aime bien les gens qui s'interroge beaucoup.
Peu de chance que quelqu'un me réponde voire me lise, il y en a peut-être trop, c'est ce que je vais voir. Ah, au fait, j'ai conscience qu'on peut lire ces deux dernières phrases.