Aimeriez-vous des enfants ?

Débats Gay et Lesbien
Clarika

Message par Clarika »

Moi j'en veux absolument!

Pas tout de suite c'est sur, mais je me surprends avec un sourire niais quand je croise une poussette ;)

C'est impossible pour moi de concevoir ma vie sans enfants.
Seymour

Message par Seymour »

soit je n'en veux pas, soit j'ai du m'autopersuader que je n'en voulais pas.. (j'sais pas)

quoi qu'il en soit j'me dis que les deux de mon frère suffiront... :roll:
popy

Message par popy »

Je veux etre mere, le porter ou l adopter, dans 5 ans mini :oops:
loun1

Message par loun1 »

j'en ai toujours voulu, au point aussi de vouloir à un moment renier mon homosexualité.
j'ai décidé d'assumer totalement mon homosexualité le jour où je me suis dit "tant pis, on sera jamais une famille comme les autres, mais on sera une famille quand même, je suis pas stérile, elle non plus, on trouvera toujours une solution".
A partir de là, on peut limite dire que "ça fait partie du contrat"!lol

Donc oui, on en aura,que je porterai et qu'elle portera, on en aura beaucoup du coup, ils auront deux mamans, tout simplement, a priori pas de papa, mais ça peut changer, on n'est pas totalement fixées sur les modalités encore.

En tous cas, l'homosexualité ne sera pas un obstable pour nous à la parentalité.
Willou

Message par Willou »

Thunder Bird a écrit :[...] j'adopterai un jour.
pareil[/quote]

Idem ;)

Willou
Yuhe

Message par Yuhe »

A l'heure actuelle l'idée d'en avoir m'apparait comme une absurdité la plus totale, déjà que j'arrive pas à avoir un copain (et donc de me faire mon expérience sur ce qu'est un couple).

Même dans ce cas je ne me suis jamais vu "père", j'aurais trop peur de ne pas savoir éduquer convenablement un gosse.

En résumé, si un jour je trouve quelqu'un avec qui j'ai envie de faire un bout de chemin et que c'est réciproque et que ça dure depuis un certain et que nous avons une stabilité financière et qu'il le désie (ça en fait des "et" !), j'aviserais à ce moment ! :wink:
Floflo

Message par Floflo »

Beurk! >_<
Tout sauf ça... :mrgreen:
Clé De Fa

Message par Clé De Fa »

Bah oui bien sûr que je veux des enfants! Je trouve ça super beau de donner la vie, de partager un peu d'amour et tout et tout...!! Cependant, c'est vrai que pour le moment je suis en stand-by, non seulement à cause de mon âge et aussi parce que je ne sais pas non plus ce que c'est qu'une vie en "couple homo" (donc je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en discuter avec quelqu'un que j'aime ^^)

Je veux des mômes, mais des mômes que je porterai... donc on verra quand je serai plus disposée à évaluer la situation (c'est pas non plus un truc qui se fait sur un coup de tête!)

En bref, je ne suis absolument pas contre! (et bien au contraire en fait :wink: )
Dody

Message par Dody »

Mmh, bonne question...

Honnêtement, je pense que je n'en aurai pas.
- parce que je suis trop carriériste pour envisager l'idée d'arrêter de travailler pendant quelques temps pour le porter, puis pour l'élever. (surtout que je trouve que si on a un enfant, c'est pour s'en occuper, pas pour le mettre à la creche toute la journée)
- parce que les bébés ne m'attirent vraiment pas, je trouve ça chiant. (par contre, j'aime bien l'idée d'élever un enfant plus agé)
- je ne voudrais pas adopter, je préfèrerais avoir le mien si je devais en avoir.
- parce qu'étant élitiste, ma copine sera aussi carriériste et elle ne voudra pas non plus arrêter de travailler pour ça.
- les procédures pour la PMA sont tellement compliquées que ça décourage rien que d'y penser.

Enfin, ça c'est la théorie, après je peux peut-être changer d'avis :roll:
Ido

Message par Ido »

J'en veux c'est certain et c'est a peu pres tout ce qu'il y a de certain ;)
Répondre