L'amour rend-il plus beau?
La beauté physique est subjective, même si les modes donnent souvent l'impression d'une forme d'objectivité, donc oui l'amour peut rendre beau mais ce n'est que le point de vue qui change...
Perso j'imagine mal comment on peut être amoureux sans attirance physique... Mais pourquoi pas, je ne nie rien.
Perso j'imagine mal comment on peut être amoureux sans attirance physique... Mais pourquoi pas, je ne nie rien.
J'ai du mal à le croire aussi.luluth a écrit : Perso j'imagine mal comment on peut être amoureux sans attirance physique...
Je pense que pour être avec quelqu'un il faut être attiré physiquement et charmé par cette personne (peu importe l'odre dans lequel sont apparus les sentiments.)
Je pense effectivement que l'amour rend beau (ou plutôt il rend aveugle, je suis du genre à voir le verre à moitié vide.) Donc on peut ne pas être spécialement attiré par la personne en premier lieu mais ensuite en la connaissant, la trouver la plus sexy au monde. Mais ce changement de vision doit venir pour envisager une relation. On ne peut pas se contenter simplement d'être bien avec la personne car on l'apprécie (ce ne serait alors qu'un ami.)
Je pense qu'une relation est avant tout sexuelle, il lui faut donc du désir, trouver la personne belle.
[quote="melisse"]Je pense que oui, l'amour rend plus beau
D'un côté l'amour rend beau car tu es heureux (enfin si tout se passe bien) et donc un visage heureux est souvent plus beau qu'un visage renfrogné
Et de l'autre côté l'amour qu'on porte à une personne peut le rendre plus beau à nos yeux. Puisque c'est une projection de l'amour qu'on lui porte.
Tu m'as oté les mots de la bouche!
D'un côté l'amour rend beau car tu es heureux (enfin si tout se passe bien) et donc un visage heureux est souvent plus beau qu'un visage renfrogné
Et de l'autre côté l'amour qu'on porte à une personne peut le rendre plus beau à nos yeux. Puisque c'est une projection de l'amour qu'on lui porte.
Tu m'as oté les mots de la bouche!
melisse a écrit :Je pense que oui, l'amour rend plus beau
Je plussoie aussi
( 6 mois après hihi)
Oui, définitivement oui, l'amour rend plus beau, ou alors il rend aveugle, ou mal-voyant.
Disons que si pour une relation d'un coup, on s'attache au physique - à quoi d'autre, sinon ? - il n'en va pas de même pour une relation plus approfondie, plus marquante.
Je me souviens que le premier homme de ma vie, avec qui j'ai passé plus d'un lustre, n'avait pas du tout le type dont je rêvais, je rêvais d'un nordique imberbe, je me retrouvais avec un brun méditerrannéen, et j'appris à aimer ce type d'homme, au point que je continue à fantasmer sur eux, maintenant que mon homme me ressemble plus, plutôt châtain moyen, moins typé.
Tout ça pour dire que si l'attirance physique pure peut s'user très vite, il n'en est pas de même d'un désir qui se construit aussi sur ce que tu sais de l'autre, quand la relation évolue dans le bon sens.
En y réfléchissant, tous ceux que j'ai rencontrés et que je trouvais canons se sont avérés éphémères dans ma vie, sans consistance, et ceux qui ont compté dans ma vie ne n'ont jamais provoqué chez moi une attirance physique immédiate, mais ont plutôt contribué à faire évoluer mes goûts.
Disons que si pour une relation d'un coup, on s'attache au physique - à quoi d'autre, sinon ? - il n'en va pas de même pour une relation plus approfondie, plus marquante.
Je me souviens que le premier homme de ma vie, avec qui j'ai passé plus d'un lustre, n'avait pas du tout le type dont je rêvais, je rêvais d'un nordique imberbe, je me retrouvais avec un brun méditerrannéen, et j'appris à aimer ce type d'homme, au point que je continue à fantasmer sur eux, maintenant que mon homme me ressemble plus, plutôt châtain moyen, moins typé.
Tout ça pour dire que si l'attirance physique pure peut s'user très vite, il n'en est pas de même d'un désir qui se construit aussi sur ce que tu sais de l'autre, quand la relation évolue dans le bon sens.
En y réfléchissant, tous ceux que j'ai rencontrés et que je trouvais canons se sont avérés éphémères dans ma vie, sans consistance, et ceux qui ont compté dans ma vie ne n'ont jamais provoqué chez moi une attirance physique immédiate, mais ont plutôt contribué à faire évoluer mes goûts.
L'amour rend plus beau ... notre regard ! Il rend notre vision de l'autre plus ou moins précise et intéressante (je pense). Il nous révèle les beauté que nous ne soupçonnions pas jusqu'ici . Peut-être qu'il faut écouté notre instinct qui nous pousse vers ce mec, qui nous éveille des sentiments pour lui ... Et prendre de la distance par rapport a ces "Idéaux physique" que l'on c'été programmer ...
Rester ouvert et a l'écoute de ce qu'on ressent surtout !
Biensure cela ne sont que des mots ...
Rester ouvert et a l'écoute de ce qu'on ressent surtout !

Biensure cela ne sont que des mots ...