Que faire

Débats Gay et Lesbien
Willou

Message par Willou »

Nan mais déjà, je suis pas pour Sarko ... c'est un con. Les 3/4 des mesures qu'il fait c'est juste pour que sa marche dans son sens !

Mais bon, dans un pays qui va aussi mal que le notre...

L'armée, sa a surtout permis de faire comprendre au quelques con qui foutent la merde dans une cité de 100 personnes, que dans la vie, bah on fait pas ce qu'on veut, y'a des lois. Si vendre du shit c'est interdis, tu le fait pas ! C'est ce qu'il manque au mioche, ils se croivent tout permis !

Sans des jeunes qui feraient les cons, les employeur croraient moins que les gens de cité sont des cons donc embaucherait = production de richesse = argent pour restaurer le batiment HLM = joie et bonheur dans les familles !

Y'a des bases qu'il faut vraiment inculqué !
Elthaniel

Message par Elthaniel »

Oui, mais au risque de te décevoir, les pires conneries que ma mére en tant que directrice au CAE d'Arnouville a vu passé, ben c'était pas des jeunes de cité....
Ollie75

Message par Ollie75 »

Je pense que principalement, c’est un manque d’éducation...
Je sens que je vais en fâcher plus d’un.

Bien sûr, je ne blâme personne... mais quelle éducation ces jeunes ont-ils eu ?
Des parents souvent absents pour cause de travail de nuit ou à des heures tardives... des émissions séries à la TV où on leur montre de beaux et riches jeunes gens réussir et ne se priver de rien... des rappeurs et autres chanteurs plus « mauvais » (comprenez méchants) les uns que les autres et être riches à million et respectés... où le seul moyen d’obtenir quelque chose est par la force et la violence et ou finalement les « rois » sont délinquants.

Ce sont des personnes qui confondent respect et peur.
Où pour exister, il faut faire parti d’un clan, traîner avec les gars de la cité et faire les pires conneries, haïr les flics et tout ce qui représente l’autorité, et adopter un langage bien différent de celui qui ne vient pas des cités.

Tant que ces personnes ne prendront pas conscience qu’ils se mettent eux même dans cette situation d’échec et d’anarchie, les problèmes continueront...
Elthaniel

Message par Elthaniel »

Ollie75 a écrit :Je pense que principalement, c’est un manque d’éducation...
Je sens que je vais en fâcher plus d’un.

Bien sûr, je ne blâme personne... mais quelle éducation ces jeunes ont-ils eu ?
Des parents souvent absents pour cause de travail de nuit ou à des heures tardives... des émissions séries à la TV où on leur montre de beaux et riches jeunes gens réussir et ne se priver de rien... des rappeurs et autres chanteurs plus « mauvais » (comprenez méchants) les uns que les autres et être riches à million et respectés... où le seul moyen d’obtenir quelque chose est par la force et la violence et ou finalement les « rois » sont délinquants.

Ce sont des personnes qui confondent respect et peur.
Où pour exister, il faut faire parti d’un clan, traîner avec les gars de la cité et faire les pires conneries, haïr les flics et tout ce qui représente l’autorité, et adopter un langage bien différent de celui qui ne vient pas des cités.

Tant que ces personnes ne prendront pas conscience qu’ils se mettent eux même dans cette situation d’échec et d’anarchie, les problèmes continueront...
Ben, je suis d'accord au fond, juste que cette situation, on l'as créée en créant les cités, et c'est pas en leur tapant dessus qu'on va arranger les choses. "On" a beaucoup critiqué l'ordonnance de 45, mais petite info gratuite, c'est la PJJ qui doit appliquer les mesures ordonnées par les juges, sauf que la PJJ compte moins de fonctionnaires sur tout le territoire français que la ville et le conseil général de Paris ... Il y a un moment où il faut arrêter de taper et se dire "hey ! et si on donné les moyens nécessaires à ceux à qui on demande de faire appliquer ce qu'on décide ?"
Ollie75

Message par Ollie75 »

entièrement d'accord... il ne faut pas leur taper dessus.
anonymeB

Message par anonymeB »

Mais que ce soit réciproque...

Si ça se trouve, les flics/ambulanciers ont à peine pu commencer à essayer de sauver les deux jeunes qu'ils s'en sont prit plein la gueule de partout.
Elthaniel

Message par Elthaniel »

En même temps, ce genre "d'accident" n'est pas si rare.
Willou

Message par Willou »

Ouai enfin, pour l'histoire des émeutes récentes (j'arrive pas à me souvenir du nom de la ville), une témoin affirme avoir vu les flics s'occupé des deux jeunes alors que tout les jeunes disent qu'ils sont parti... enfin, dise avoir entendu dire qu'ils été parti... enfin, entendu dire que quelqu'un avait entendu dire qu'ils été parti ... enfin etc...

Y'a un manque clair et évident d'éducation, créer par différent facteur mais un manque présent.

Je suis tout à fait dak avec Ollie75.

Et histoire de dire, je traine avec pas mal de ga de cité qui ont eu une bonne éducation et qui sont des gens géniaux !
Liberta

Message par Liberta »

Certains parents éduquent bien leurs enfants, mais les enfants font des choses, ils sont assez grands pour savoir que c'est mal.

C'est trop facile de dire que c'est la faute des parents.

La police et les jeunes des cités réagissent de façon abusive à chaque connerie faite par les uns ou les autres.
Willou

Message par Willou »

Pour des jeunes de 16/17/18 ans, ils ont beau pouvoir faire ce qu'il veulent, avec une éducation de base saine, les dégâts sont limité !

Exemple simple : je ne pense pas que sa te viendrais à l'idée de cambrioler un magasin, ou si tu le fait, tu saurais que c'est mal. La pluspart des jeunes ne sont même pas conscient que c'est mal !

Si c'est pas un problème d'éducation, alors le fait de ne pas faire la différence entre bien/mal vient d'où ?
Répondre