Avez vous foi en l'avenir du monde?

Débats Gay et Lesbien

Avez vous foi en l'avenir du monde (environnement, pauvreté...)

oui, l'homme est bon au fond de lui
18
11%
euh oui, l'homme est bon au fond du fond, voir en dessous de lui...
29
17%
quel avenir? ce qu'il y a ce soir à la télé...?
17
10%
non, l'homme est ainsi fait qu'il ne va pas en s'améliorant
37
22%
quel avenir? vous appelez ça un avenir? le futur c'est une grande guerre apocalyptique!
65
39%

Nombre total de votes : 166

Willou

Message par Willou »

Je vais être franc : aucune confiance en l'espèce humaine ! Y'a qu'a voir à qu'elle point on aime notre planete ! Les dirigent veulent que les autres fassent des éfforts sans que eux mêmes en fassent. Il faut que ce soit le particulier qui tri ces déchets quand les grosse unisent en produisent 400 tonnes/jours et ne trient rien etc...

On est tous des con, détruire c'est dans nos gènes...
LieN

Message par LieN »

moi je pense que c bon!
jai aucun espoir en lhomme!
mais jai crois en la democratie...

Ptet que ds 100 ans, on nous trouvera barbare, a cose de lenvironnement...
La science progresse, les societés evoluent...
Jy crois!!!!
Zeish

Message par Zeish »

Sevenstars a écrit :
Zeish >> à la différence que :

Les ressources de la Terre s'épuise, des milliers d'espèces disparaissent, le nombre d'homme augmente et de plus en plus vite, etc. entrainant des conséquences plus que désatreuses (j'vais pas faire un cours de géographie ou d'écologie :roll:).

J'ajouterais surtout qu'avant pour tuer, on prenait une pierre et on l'a balancait sur un autre. Maintenant il suffit d'appuyer sur un bouton pour en tuer des milliers... :roll:
certes, mais prenons un siecle d'il "y a longtemps", le 16e au hasard... pas assez de ressources pour tout le monde, des maladies qui ravageaient la terre, la population qui triplait dans certains pays d'europe, des années au climat jamais vu alors...
et depuis, on a inventé des choses qui auraient été proprement impensables.
ce que je veux dire, c'est qu'en immonde relativiste, je pense que chaque époque a son lot de problemes a resoudres, et puis d'avantages énormes...
Grisou

Message par Grisou »

Bon bah j'suis pas le seul à avoir voté fin du monde apparament :lol:
En tant qu'étudiant en art, je crois que jamais avant la seconde moitié du 20ème siècle l'art n'a été autant négligé... et l'art, c'est peut-être bien ce qui nous distingue des bêtes animaux.
Puis je rejoins les avis de fin du monde, de bombes atomoiques d'effet de serres (quoique ça encore c'est cool, ça permet d'avoir des hivers moins froid^^)
La Noiraude

Message par La Noiraude »

OFF-Topic :
:mrgreen: Je ne crois pas en l'avenir de l'Homme, mais je crois en celui de LA femme...

:arrow:
(j'ai honte)
Nomade

Message par Nomade »

Zeish a écrit :ce que je veux dire, c'est qu'en immonde relativiste, je pense que chaque époque a son lot de problemes a resoudres, et puis d'avantages énormes...
Je suis d'accord avec ça. On a tendance à idéaliser le passé et à noircir l'avenir, alors que le tableau est plus sombre d'un côté, et peut-être moins de l'autre, avec un peu de chance.

Les initiatives pour améliorer les choses sont tout de même nombreuses, et de plus en plus de monde se rend compte qu'il est temps de réagir positivement. Reste à savoir s'il est encore temps et si tout le monde finit par s'y mettre, ou s'il y aura un abruti (individu, pays, organisation...) qui fera tout foirer.
Sevenstars

Message par Sevenstars »

Zeish a écrit :Certes, mais prenons un siecle d'il "y a longtemps", le 16e au hasard... pas assez de ressources pour tout le monde, des maladies qui ravageaient la terre, la population qui triplait dans certains pays d'europe, des années au climat jamais vu alors...
et depuis, on a inventé des choses qui auraient été proprement impensables.
ce que je veux dire, c'est qu'en immonde relativiste, je pense que chaque époque a son lot de problemes a resoudres, et puis d'avantages énormes...
Oui, dans un certain sens, l'Homme s'en sortira, mais à quel prix pour la Terre !
Ils ne connaitront pas un certain nombre de choses qui existaient avant.
Guillaume86 a écrit :On a tendance à idéaliser le passé et à noircir l'avenir, alors que le tableau est plus sombre d'un côté, et peut-être moins de l'autre, avec un peu de chance.
Moi je n'ai jamais idéaliser le passé, au contraire ! Sauf que là nous avons atteint des excès, c'est tout.
Mais comme pleins de gens qui prennent conscience de tout cela, j'agirais. Même si ce n'est que retarder de quelques dizaines d'années un sort qui semble inévitable, je le ferais (parce que sinon autant tous déprimer et se laisser mourir :lol:).
Et c'est là où je remet en cause ma vie, pourquoi je fais des études ? J'devrais partir en Amazonie... xD
Et puis, voilà j'ai pas envie d'en rajouter... Ca m'déprime.
magicalme

Message par magicalme »

Je n'ai personnellement jamais expérimenté "l'avenir".Je pense que l'avenir n'existe pas, c'est seulement l'avenir des autres, ceux qui continueront de vivre quand je serai mort.
Moi je ne connais que le présent, qui n'est pas forcément toujours rose...

Tout ça pour dire que j'ai voté "quel avenir? ce qu'il y a ce soir à la télé...?"
C'était la seule réponse "satisfaisante".
Mais j'ai foi en l'homme (et la femme ^^)!

C'est logique! *smiley fou*
:P
Dernière modification par magicalme le mer. déc. 05, 2007 8:32 pm, modifié 1 fois.
Zeish

Message par Zeish »

Sevenstars a écrit :Oui, dans un certain sens, l'Homme s'en sortira, mais à quel prix pour la Terre !
Ils ne connaitront pas un certain nombre de choses qui existaient avant.
Mais comme pleins de gens qui prennent conscience de tout cela, j'agirais. Même si ce n'est que retarder de quelques dizaines d'années un sort qui semble inévitable, je le ferais (parce que sinon autant tous déprimer et se laisser mourir :lol:).
mais je soutiens tout a fait une action pour améliorer l'etat de choses, présentes, et pour l'avenir! :)

simplement...connaissons nous les vrais hivers en france? connaissons nous les rivieres a l'eau buvable telles qu'elles existaient il y a de loongs siecles? connaissons nous...une banquise qui s'étend, et une foret amazonienne de meme?
non. connaissaient ils la tour eiffel, internet, le nucléaire, la possibilité de se faire entendre pour une cause a l'international...? non.
enfin, j'enfonce juste mon point... :roll:

edit : Magicalme, j'aime beaucoup ton message :) - dans un autre genre...(mais je te renies si tu me dis que tu ne te sens "pas concerné" du tout)
magicalme

Message par magicalme »

Zeish a écrit : edit : Magicalme, j'aime beaucoup ton message :) - dans un autre genre...(mais je te renies si tu me dis que tu ne te sens "pas concerné" du tout)
Loin de moi cette idée, je me sens concerné au plus haut point, comme tout un chacun(j'espère comme tout un chacun!)
Répondre