egoisme chez les compagnons(pagnes)

Débats Gay et Lesbien
kirjava

Message par kirjava »

Je m'incruste mais bon...

Etant moi-même assez renfermée, j'ai été plus ou moins dans cette situation mais...du côté de ton ami. Parfois on aime tellement la vie qu'on aime, c'est rassurant, et même si on voit que l'autre a quelques soucis avec ça on ne veut pas perturber son petit monde alors on détourne les yeux.

Autre chose, avec le temps, on finit par considérer certaines choses non plus comme des privilèges mais comme des choses allant de soit.

Tape du point sur la table, déclenche une vraie discussion, une dispute s'il le faut, avec les gens comme moi il n'y a que ça qui fonctionne.

Mais tu as raison, ce n'est pas un manque d'amour (en tout cas, ce ne l'était pas pour moi et ça n'a pas l'air de l'être non plus pour ton ami !).

Courage, ce genre de situation se débloque, encore faut il pousser un peu :wink:
Krys

Message par Krys »

Je suis plutôt d'avis qu'il faut aimer les gens comme ils sont, si on commence a façonner l'être aimé c'est une perte de temps et d'énergie! (surtout pour un trait de caractère dominant)
Maintenant si de lui même il souhaite arrondir les angles, tu peux l'y aider.
kirjava

Message par kirjava »

:lol:

Mais ce n'est pas du tout ce que j'ai dis ! Ne pas parler n'est pas un trait de caractère, c'est un comportement et avec le temps et un peu d'effort ça peut s'arranger !

Dans un couple, si on ne communique pas, on va droit dans le mur c'est tout, alors respecter les différences de l'autre, l'aimer pour ses défauts aussi, d'accord, mais accepter ses silences avec le risque de finir par ne plus rien se dire du tout, alors non !

Mais bon, on peut aussi choisir d'être malheureux, c'est tellement mieux :wink:
Répondre