Avez vous peur de vieillir ?

Débats Gay et Lesbien
toumimi

Re: Avez vous peur de vieillir ?

Message par toumimi »

les retraites il ne faut pas rêver on en aura pas, moi j'essaie d'en profiter un max aujourd'hui!!! il vaut mieux en profiter jeune que vieux je pense, surtout quand on voit ce qu'on mange aujourd'hui, ce qu'on se prend dans les poumons dès qu'on sort et tout, bref, que ceux qui arrivent à la retraite en profitent, que ceux de nous qui y arriveront mettent de suite de côté!!!
Darkel
Genre : icone de genre garcon

Message par Darkel »

En même temps nos aînés se sont battus pour avoir le droit à une retraite décente. Et le principe de remise en cause cyclique par les dirigeants du moindre acquis social semble être inhérent à ce système. Une sorte de test régulier pour voir si la populace est toujours combative ou si elle attend que ça se passe, et est de fait prête à s'en prendre plein la gueule. Bon du coup je vous laisse deviner dans quel parti du cycle on se trouve en ce moment... Mais d'ici à ce que je sois à la retraite j'ai bon espoir qu'on bascule la tendance !! :ninja:
osdepoulet

Message par osdepoulet »

Oulala!
Peur de vieillir non...
Ben non car je ne vieillis pas vite...
A force de m'en donner moins , ben j'en ai moins...
Même quand j'annonce mon age, ben un mois après c'est oublié et on se réétonne de mon age....
Avantage on est toujours gentil avec moi...
Inconvénient j'attire pas la bonne tranche d'age...
Difficile d'attirer mes ainés que j'apprécie pourtant tellement...

Question mentale il est bon de vieillir et j'ai même hate d'avoir trente ans.
Remarquez comme il est moins intéressant de parler aux plus jeunes...
Moi je dis qu'il est bon de vieillir!
Lolo

Message par Lolo »

Pas trop peur de vieillir, plutôt peur de me voir mourir, ou pire de ne même pas comprendre, trop gâteux, incapable de m'assumer, dans un fauteuil garé contre un mur...
Mais mûrir, c'est pas mal. On comprend plus de choses, on vit les choses plus richement. Jusqu'à il y a peu, mon esprit était plus jeune que mon corps, j'étais resté un ado sur le tard, d'une certaine manière.... Mon coming-out m'a subitement fait entrer dans le monde adulte. Donc là oui j'ai pris un coup de vieux, mais ça ne me fait pas peur, au contraire!
Gil

Message par Gil »

idem. ce qui m'effraie c'est plutôt de ne plus avoir toute ma tête. De ne plus pouvoir suivre.
et qd même de subir un corps en puzzle d'os pointus déchirant mes nerfs, me faisant souffrir à chaque pluie ou chaque chaleur, ou chaque mouvement.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

C'est fou ça, moi je ne sais pas pourquoi mais je suis sûre que j'aurai la forme et que je gambaderai encore en ville comme un lapin (ça gambade un lapin ?) Si le travail ne me tue pas avant, bien sûr.
sandoval

Message par sandoval »

Oui je ne veux pas vieillir sans avoir vécu.

De toute façon je ne vieillirai jamais, je ferai en sorte de ne pas vieillir.
Blad

Message par Blad »

J'ai longtemps été le plus jeune de ma famille donc j'ai toujours été entourré de vieux. J'ai vu des gens devenir de plus en plus faibles, malades, dépressifs et puis surtout handicapés et donc dépendants. Alors, je suis prévenu!

Je crois que vieillir ça se prépare, physiquement, psychologiquement et (surtout) financièrement. C'est avec ça que l'on peut se rassurer quelque par.
Kliban

Message par Kliban »

Non, je n'ai pas peur de vieillir.
Non, je ne suis pas vieux.
Avoir vécu ? Ca ne veut rien dire. On vit. Ou pas.

Je n'ai peur que d'une seule chose : ne pas trouver le bon rythme.

(ah, mon corps, lui, spontanément, a peur de tas de trucs. Le noir. La voiture qui déboule trop vite. Le vide. Mais pas la vieillesse)
lestump

Message par lestump »

Kliban a écrit :Non, je n'ai pas peur de vieillir.
Non, je ne suis pas vieux.
Avoir vécu ? Ca ne veut rien dire. On vit. Ou pas.

Je n'ai peur que d'une seule chose : ne pas trouver le bon rythme.

(ah, mon corps, lui, spontanément, a peur de tas de trucs. Le noir. La voiture qui déboule trop vite. Le vide. Mais pas la vieillesse)
j'aime beaucoup, tu m'as remonté le morale moi qui me croyais vieux....tu as raison il faut trouver le bon rythme, ce n'est pas l'horloge qu'il faut regarder mais comment on remplit sa vie, ce a quoi je m'attache et la chose que je dis souvent.... a part ça suis trop content de te revoir, jeune sacripan...
:mrgreen:
Répondre