Homosexualité féminine +acceptée qu'homosexualité masculine?

Débats Gay et Lesbien
jen31

Message par jen31 »

Je pense aussi que l'homosexualité féminine est plus toléré que pour les hommes, c'est courant de l'entendre.. et la la premiere reflexion qui me viens mais au final c'est la meme chose !!! bref une amie a moi ma dit ça me choque moins 2 femmes ensembles que 2 hommes, tout simplement parce qu'elle c'est habitué a voir deux femme ensemble, ayant pas mal de lesbienne dans son entourage, depuis que je l'embarque de temps en temps dans des lieux homo, elle s'y fait, et elle ne fait plus de différence entre les homos hommes ou femmes.
zphyr

Message par zphyr »

Je confirme que la "tolérance" vis à vis des lesbiennes est un leurre AU REGARD DES AGRESSIONS COLLECTÉES PAR SOS-HOMOPHOBIE !
Imaginary

Message par Imaginary »

Je rejoint le point de vue de zphyr, et je suis d'ailleurs toujours contente les très rares fois où ce genre de prises de conscience viennent d'un garçon, gay ou non d'ailleurs, car certains gays sont formidablement misogynes et lesbophobes sans même le savoir et tout naturellement, sans méchanceté aucune d'ailleurs!

Attention je ne dis pas tous, mais certains hommes gays bêlent à la "tolérance" et à la "lutte contre les discriminations" à tout va, alors qu'ils mobilisent à eux seuls tout l'espace public, qu'ils méprisent et se moquent totalement des lesbiennes, et qu'elles ne sont de toute façon pas considérées comme vraiment sur le même terrain qu'eux concernant l'homosexualité puisque la femme homo n'a, par définition, pas de sexualité, et que pour une femme c'est davantage "mignon" et "excitant" et plus souvent d'ailleurs une "passade". (Suffit de feuilleter Têtu ou de recenser le nombres d'endroits gays par rapport au nombre d'endroits lesbiens. Les lesbiennes la ferment encore, c'est évident.)

Certains hommes (et femmes également, mais je parle ici des hommes, car il me semble que ce sont encore ceux qui la ramènent le plus sur CE sujet là paradoxalement, car celà semble les remuer) n'ont vraiment pas la moindre conscience de ce que ce genre d'image peut provoquer comme ravage chez une fille se découvrant lesbienne.

Alors c'est sûr qu'être invisibilisée et niée, ça empêche tout débat et toute notion "d'acceptation". En effet, pourquoi accepter quelque chose qui n'existe pas? Les hommes gays doivent lutter pour se faire accepter puisqu'ils existent mais les femmes gays en sont encore à devoir prouver qu'elles existent. C'est pas le même terrain, pas le même niveau de reconnaissance.

Et les gens s'étonnent que les rares qui se montrent existent, et je ne compte plus les fois ou ma copine et moi nous sommes fait proposer des plans à trois par des hommes ignorants ou poser des questions déplacées, et une fois insultées et poussées. (mais bon j'ai réussi à éviter le mollard). Et encore, ça c'était le grand Paris. Dans mon bled comme dans le fin fond de la Creuse, ce serait déjà pas le même son de cloche, la violence serait encore plus explicite et la méchanceté encore plus pernicieuse.

Regardez les liens donnés par zphyr vraiment avant de dire qu'être homo c'est plus facile pour un homme que pour une femme. Moi, j'ai toujours pensé que c'est le contraire. Vous au moins vous existez! Il faut faire attention avec les mots. (surtout lorsqu'ils n'existent pas.)

J'ai parlé ici surtout de comportements et idées graveleuses/faussées, négationnistes des hommes aussi bien gay qu'hétéro concernant les lesbiennes. Il me semble pourtant évident que certaines femmes sont également abyssales de conneries. Simplement, constructions mentales et sociales oblige, cette connerie ne s'exprime pas de la même manière.

Désolée pour la minute misanthrope du soir, cela va être mal interprété à coup sur je serais plus nuancée une prochaine fois. En tout cas ce débat à le mérite d'exister.

Au fait, FHM a publié un article "Remettre une lesbienne dans le droit chemin" avec comme argument: "une lesbienne est en manque de bite', "une jeune fille rêvera toujours d'un corps musclé et blablabla". Y en a qui ferait mieux de se mettre leur carte de presse où je pense...
tine

Message par tine »

Schrödinger cat a écrit :Hum.
Par expérience (donc empirisme purement personnel !), je pense que la tolérance de l'homosexualité masculine ou féminine dépend beaucoup du sexe de la personne.

Pour les hommes hétéros (enfin beaucoup) :
- Les gays sont dégueulasses. Limite la pire ignominie , après la lèpre. D'ailleurs, remarquez combien vous insulte de pd, tapette et j'en passe dés que votre comportement s'éloigne du modèle de base hétéro-homme.

- Les lesbiennes, sont TRES fortement sujettes à fantasme. D'ailleurs, réussir à coucher avec une lesbienne ou être impliqué dans une relation à 3 avec 2 femmes vous donne droit à une entrée triomphante au Panthéon.

Pour les femmes hétéros :
- Beaucoup moins de réticences face à l'homosexualité masculine voir même une très forte sympathie. J'ai pu constater néanmoins que certaines nanas éprouvent une aversion sans nom pour les gays, pire parfois que les hommes. Peut-être un sentiment de "concurrence" hors de contrôle.

-Face à la question lesbienne, beaucoup de nuances.
Nous avons les neutres, chez qui aucune hostilité n'est a priori décelée mais qui cependant, prennent soin de rappeler que cette neutralité pacifique risque d'être compromise si le sujet tente de l'aborder plus intimement.
Ensuite, on retrouve les classiques, les scolaires : "cay dégueu!".

Ce que l'on peut observer :
L'hostilité envers l'homosexualité est beaucoup plus marquée envers nos semblables sexuels.
Les Hommes apprécient très peu les homos mecs.
Les Femmes semblent être plus rebutées par les lesbiennes que les gays.

Ma théorie est que chacun voit son identité sexuelle troublée par l'homosexualité de son genre.
Ainsi, les plus radicaux et obtus, ne tolère pas que l'on écorne l'image de leur modèle de virilité/féminité puisque cela reviendrait à bouleverser leur référent/postulat social.
Autant dire que pour eux, si l'on brise ce modèle identitaire sexuel, plus rien ne les differrencierait de l'archétype antagoniste : l'homosexualité.
Je suis d'accord avec toi : on se voit plutôt troublé de voir l'homosexualité de son genre. Pourtant, as-tu remarqué que dans la culture courante, l'homme homosexuel semble souvent représenté? Toutes filles de Sex n' the City ont au moins deux potes gays pour être au courant de la mode. Bon, mauvais exemple; stéréotypé à mort. On comprend cependant que l'acceptation d'une autre sexualité se fasse aussi par la representation dans la culture courant.

Cependant, la femme lesbienne, et ben... je galère à trouver une autre représentation que la femme qui est "extrêmement sensuelle" couche avec tout le monde (genre Thirteen dans Dr. House), ou la butch camioneuse - limite effrayante- ce qui, je trouve, se traduit dans mon entourage. Ah bon? t'es gouine? Pourtant tu ressemble pas à une camioneuse. La butch est tellement 70's, certes. Mais à quand un autre stéréotype? un nouveau? et peut-etre des lesbiennes qui viennent ponctuer ici et la, bousculer parfois, les cultures?

Et pour contraster ton exemple Shrödinger Cat, je me retrouve plus souvent devant des hommes, perturbés par l'idée d'avoir de la concurrence directe, même dégoûtés. Les filles dans mon entourage on toujours été curieuse, et j'entends toujours un : "ah ouais, c'est comme même vachement beau et doux une femme ."

Ce qui m'amène à une conclusion certes hâtive, mais cependant non sans interet direct pour alimenter le débat : l'homme homosexuel serait-il plus accepté par la société que la goudou?
Dernière modification par tine le jeu. janv. 07, 2010 5:43 pm, modifié 1 fois.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

tine a écrit :l'homme homosexuel serait-il plus* accepté par la société que la goudou?
OFF-Topic :
*j'ai supposé que ce mot manquait...
Ma perception est que quel qu'il soit l'homme homosexuel est accepté ou rejeté de la même manière...

Alors que la femme homo ne l'est pareillement que si entre andro et butch...

La femme homo "perçue comme féminine" étant l'objet de constantes agressions allant de la négation "ce n'est pas vrai tu es bi", "ce n'est pas vrai tu es hétéro, tu te donne un genre en disant ça", la tentative de guérison (psy, séduction, argent, violence, etc) à la violence directe (de l'insulte à l'agression)...

Le pire étant les autres femmes, mais aussi étrangement surtout une bonne part des femmes homos "dans la normitude homosexuelle" qui elles veulent parfois te raser la tête et te faire un croche patte afin de te prouver que tu ne porte pas la bonne marque de pompes :shock:
tine

Message par tine »

Miss Hada a écrit :
tine a écrit :l'homme homosexuel serait-il plus* accepté par la société que la goudou?
OFF-Topic :
*j'ai supposé que ce mot manquait...
Ma perception est que quel qu'il soit l'homme homosexuel est accepté ou rejeté de la même manière...

Alors que la femme homo ne l'est pareillement que si entre andro et butch...

La femme homo "perçue comme féminine" étant l'objet de constantes agressions allant de la négation "ce n'est pas vrai tu es bi", "ce n'est pas vrai tu es hétéro, tu te donne un genre en disant ça", la tentative de guérison (psy, séduction, argent, violence, etc) à la violence directe (de l'insulte à l'agression)...

Le pire étant les autres femmes, mais aussi étrangement surtout une bonne part des femmes homos "dans la normitude homosexuelle" qui elles veulent parfois te raser la tête et te faire un croche patte afin de te prouver que tu ne porte pas la bonne marque de pompes :shock:

Merci Miss Hada c'est corrigé! Je te suis à 100% "t'as juste pas rencontré le bon" arg...
Zünisch

Message par Zünisch »

tine a écrit :Les filles dans mon entourage on toujours été curieuse, et j'entends toujours un : "ah ouais, c'est comme même vachement beau et doux une femme ."
Je ne trouve que ça montre que la meilleure acceptation de l'homosexualité féminine. Moi, ce genre de phrase m'agace assez. Comme si le sexe entre femmes c'était toujours beau enfin là, ça dépend du sens du mot et doux et sensuel et blablabla... Pour moi, ça illustre encore cette pensée alakon que deux femmes ne peuvent pas faire vraiment l'amour car elles n'ont pas de pénis. Donc c'est forcément doux. On peut presque dire que ces femmes acceptent bien le lesbianisme parce qu'elles en ont une vision accommodante. :?

Ceci dit, pas sûre que tu entendais ta phrase de cette façon.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Zünisch a écrit :
tine a écrit :Les filles dans mon entourage on toujours été curieuse, et j'entends toujours un : "ah ouais, c'est comme même vachement beau et doux une femme ."
Je ne trouve que ça montre que la meilleure acceptation de l'homosexualité féminine. Moi, ce genre de phrase m'agace assez. Comme si le sexe entre femmes c'était toujours beau enfin là, ça dépend du sens du mot et doux et sensuel et blablabla... Pour moi, ça illustre encore cette pensée alakon que deux femmes ne peuvent pas faire vraiment l'amour car elles n'ont pas de pénis. Donc c'est forcément doux. On peut presque dire que ces femmes acceptent bien le lesbianisme parce qu'elles en ont une vision accommodante. :?

+1 Zu

De fait, moi et mon orientation de sadique sexuelle, je suis cible de plus de "malaise" car je ne cadre pas à 2 niveaux de clichés... Pire je ne me définis pas comme "phallique" ce qui est fréquent pour ma variété d'orientation mais seulement comme "pas concernée"...

Bref, l'homosexualité féminine n'est acceptée que comme modalité de la terreur sacrée de la b*te. Ce qui revient à dire qu'elle n'est pas acceptée puisqu'elle n'a rien à voir avec. :roll:
tine

Message par tine »

Zünisch a écrit :

Hin Hin, tant mieux en même temps ! Un préjugé à la fois...
Répondre