Euh, oui, très clairement, il y a une différence. Ne serait-ce que parce que le savoir et l'éducation étaient réservés à une élite politique et que la représentation d'une Terre plate était pour beaucoup influencée par les représentations mystiques issues de la préhistoire. Alors que maintenant, l'information est accessible facilement, et à tout le monde. Alors, la mesure et la pertinence des arguments ne sont pas de vains mots.Fallen a écrit :-Et puis oui, "ce n'est pas très majoritairement accepté par les gens" (bel euphémisme d'ailleurs) mais il est clair que si déjà, chez les gays, c'est pas accepté et qu'entre nous on arrive à faire je-ne-sais-combien de pages de débats, c'est pas là d'être accepté par "la majorité des gens" ! La majorité des gens pensaient bien que la terre était plate à une certaine époque non ?! Ah mais oui, ils étaient cons et ne savaient pas se forger une opinion par eux-mêmes en ce temps-là que vous allez me dire ! Et sincèrement, vous voyez une grande différence entre ces gens-là et la majorité des gens de maintenant ?! Oui ? Parce que moi, non !
Par ailleurs, l'argument d'autorité "les gens sont cons" est vraiment faible, parce que :
- premièrement, "les gens" (ces idiots !) et "le peuple" (ce mouton !), je ne sais pas ce que c'est et ça ressemble beaucoup à de commodes ensembles génériques pour désigner vaguement des machins que l'on peut alors facilement affubler des pires adjectifs parce que trop flous pour être définis précisément (ce qui est un pur procédé de mauvaise foi)
- deuxièmement, il est employé de manière à discréditer ceux qui ont l'outrecuidance de penser différemment de vous. Or, grande nouvelle, vous n'avez pas la vérité révélée (si, si, je vous l'assure !) et il va falloir apprendre à argumenter et étayer vos idées, "les gens" (oh, seriez-vous au moins aussi cons que ceux que vous accablez de votre mépris ?)