que pensez vous des lesbiennes très féminines ?

Débats Gay et Lesbien
marfield

Re: que pensez vous des lesbiennes très féminines ?

Message par marfield »

LBH a écrit :
marfield a écrit :
Yume a écrit :Oui évidemment, on est pas forcément attiré par des personnes nous ressemblant (et heureusement, si l'on cherchait obligatoirement quelqu'un étant notre identique, alors autant sortir avec son reflet >_< )
Moi je sors avec mon ombre et on est trop bien ensemble! On est trop complémentaires! Le seul problème, c'est quand les choses sérieuses commencent et qu'on doit éteindre la lumière... :ninja:
:jesors:
Tu sais ce qu'il te reste à faire : acheter une lampe tamisée :D
:jesors:
Et la lampe tamisée, je la met sous la couette? :huhu:
volkova

Message par volkova »

Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que certaines personnes peuvent penser. On peut-être lesbienne tout en étant féminines.
Pour preuve, je suis moi-même lesbienne depuis toujours et ça ne m'empêche pas d'être féminine. J'ai les cheveux long, j'aime la mode, je me maquille, je met des t-shirt purement, entre guillemets, féminins (décolleter etc.) et j'en passe. Ça ne m'empêche pas pour autant d'aimer les filles et d'avoir une copine en ce moment.
Des personnes se battent pour justement que les stéréotypes de la "lesbienne masculine" et des "gays féminin" cessent alors je pense que de dire qu'une lesbienne féminine n'en ai pas une et qu'elle ne plait pas dénigrerais un peu ce pourquoi des gens se battent...

Mais bon, liberté d'opinion et d'expression à toutes! :souris:
spen

Message par spen »

bon j'ai pas lu tous les avis précédents et je réponds peut-être tard(ça c'est parce que je viens de m'inscrire)mais je voulais quand même donner mon avis
pour moi,le cliché qu'on les hétéros par rapport aux lesbiennes c'est qu'il y en a une féminine et une "garçonne",pour que la "garçonne" "joue le rôle du mec"(cliché qui existe aussi avec les gays,le gay "efféminé" "joue le rôle de la femme")
après ce n'est qu'un cliché et

ça m'étonne de savoir que des lesbiennes pensent qu'il faut obligatoirement être "garçonne" pour être homo et que "lesbienne féminine" est un oxymore (ou antithèse en fait je sais plus !j'ai voulu faire ma pro mais j'ai un doute !! :D ) :mygod:
Fackdem

Message par Fackdem »

spen a écrit :ça m'étonne de savoir que des lesbiennes pensent qu'il faut obligatoirement être "garçonne" pour être homo et que "lesbienne féminine" est un oxymore (ou antithèse en fait je sais plus !j'ai voulu faire ma pro mais j'ai un doute !! :D ) :mygod:
C'était de l'ironie, j'crois. (et si ça c'était une réponse ironique à de l'ironie, j'suis larguée)
spen

Message par spen »

Fackdem a écrit :C'était de l'ironie, j'crois. (et si ça c'était une réponse ironique à de l'ironie, j'suis larguée)
moi c'était pas de l'ironie !!mais en gros je suis d'accord avec volkova : on se bat contre les clichés et apparemment des lesbiennes même les véhiculent !! :(
Yume

Message par Yume »

Oui c'est vraiment incroyable, enfin on peut rentrer dans la catégorie "cliché" (des fille lesbiennes et garçon manqué bah... oui ça existe !) sans pour autant penser que parce qu'on est un cliché, bah c'est une règle absolue... Enfin bref, triste triste :roll:
spen

Message par spen »

Yume a écrit :Oui c'est vraiment incroyable, enfin on peut rentrer dans la catégorie "cliché" (des fille lesbiennes et garçon manqué bah... oui ça existe !) sans pour autant penser que parce qu'on est un cliché, bah c'est une règle absolue... Enfin bref, triste triste :roll:
oui je suis d'accord aussi on peut être un cliché sans que se soit une réalité pour tout le monde !! :)
moniiique

Message par moniiique »

Vous savez quoi? J'ai l'impression que vous prenez le problème exactement à l'inverse de la façon dont moi je le prends. Considérer que c'est un cliché d'être masculine (il faudrait définir le terme mais je crains que nous n'y parvenions jamais) et que c'est à combattre n'est pas loin loin de me filer la gerbe. Même remarque sur les gays efféminés (il faudrait définir le terme mais je crains que nous n'y parvenions jamais).

Ce qui déconne dans ce débat c'est l'opposition que l'on sent entre celles qui sont féminines (il faudrait définir...) et sont convaincues de lutter contre un cliché et celles qui sont masculines (il faudrait définir...) qui sont convaincues que l'intégrationnisme c'est le mal absolu.

Parce que je crois que tout le truc est là. On peut évidemment s'être toujours senti fille fille, avoir eu des barbies sans les décapiter, adorer porter des robes et des décolletés, se maquiller et coiffer ses longs cheveux soyeux avec soin depuis la plus tendre enfance et trouver énervant de ne pas être considérée comme lesbienne quand on aime les femmes. Mais on peut aussi être masculine, avoir préféré les GI joe, le foot et grimper aux arbres, les chemises à carreaux et les polos depuis toute petite sans avoir non plus envie d'entendre qu'on est un cliché.

Maintenant lire sur un forum d'entraide gay et lesbien que combattre le cliché butch et folle est une nécessité me fait juste un tout petit peu halluciner. Il se trouve que tout le monde n'a pas forcément envie de s'intégrer dans une société qui nous impose de s'intégrer à elle alors que nous en faisons déjà partie et que de fait cette demande d'intégration est nulle et non avenue. Il existe des gens qui considèrent que rentrer dans le moule et passer comme il faut aux yeux des bien pensants est un manque de courage et s'apparente à courber l'échine. Que souvent ces gens considèrent que les choses ne s'obtiennent certainement pas en faisant profil bas et que si on n'a volontairement pas l'air de ce que l'on est c'est au mieux un manque de courage, au pire de l'homophobie intégrée.

Vous avez bien compris je pense de quel côté de la barrière je me situe. Je suis considérée comme une butch, même si je ne suis pas sûre de vouloir m'autodéterminer comme telle. En tout cas c'est l'étiquette qui me dérange le moins de toutes celles qui pourraient me coller à la peau. Et j'aime les butches, et les fem. Le principe étant juste de ne pas comprendre de l'autre que ce qui lui importe avant tout est de camoufler aux yeux du monde la différence de ses désirs par rapport à l'hétéronorme. Le privé est politique tout ça tout ça...
Eosyn

Message par Eosyn »

Plus je te lis Moniique et plus.... Je suis toujours d'accord ca m'énerve! tu veux pas dire des conneries des fois? :p

Sinon, je sais plus ce que j'avais ecris ici il y a quelques mois, j'irai relire après mais je pense que ça a bien changé :p

Pour ma part, plus je me sens lesbienne et plus je suis féminine, c'est unt ruc de fou Oo
Je suis passée de hétéro jean/basket T-shirt et pas maquillée à actuellement homo, où le jean fait toujours partie intégrante de ma garde robe, mais les baskets sont au placard au profit des talons (hauts et fins) et en hauit d'un truc assez décolté ou habillé (type chemise). Je me maquille tous les jours - en fait je peux plus sortir sans etre maquillée....
Bref, une évolution non controlée et qui me déplait pas.

Par contre, de temps en temps, j'aime quand meme bien retrouver mes baskets, mais disons que c'est réservé au Week-End.

Après, au niveau de mes attirances, cela va plutot vers une fille féminine, mais je pourrais aussi craquzer sur une fille masculine et encore plus sur une androgyne :)
Je pense que c'est une question de personne, tout simplement.
spen

Message par spen »

okay moi je donnais juste mon avis !!on me demandait ce que je pensais du fait que certaines lesbiennes n'acceptent pas les lesbiennes féminines (ou même plus généralement ce que je pensais des lesbiennes féminines), moi voilà je l'ai donné et je ne pense pas être hors sujet. :^^:
Répondre