Comment avez vous appris que l'homosexualité existe?
Re: Comment avez vous appris que l'homosexualité existe?
J'avais 6-7 ans, il y avait un reportage sur l'homosexualité qui passait à la télé (j'avais allumé la télé de la chambre à ma mère). J'suis descendue la voir et je lui ait dit "Maman, c'est normal que deux filles s'embrassent à la télé?"
C'est un vague souvenir.. Mais comme quoi 7 ans après je suis pareil que les deux filles à la télé. :')
C'est un vague souvenir.. Mais comme quoi 7 ans après je suis pareil que les deux filles à la télé. :')
Je me souviens plus du tout de l'âge, j'étais jeune c'est tout. Probablement que je savais déjà que l'homosexualité existait. Le premier souvenir que je garde de cela c'était un jour quand ma mère nous avait pris à part ma soeur et moi pour avoir encore une de ces conversations qui me gênait atrocement. Elle nous avait dit de faire gaffe, de jamais accepter de suivre un inconnu et tout...et elle avait même dit qu'il fallait pas suivre de femme xD un truc comme ça ! Certes y a mieux comme souvenir 
-
voielactee
moi, c'était dans mon collège de garçons... pas besoin de faire un dessin, je pense 
Je l'ai découvert (je ne sais plus trop mais!) par la TV (par des faits divers où l'on dévoile l'homosexualité d'une célébrité) mais j'ai plus appris par le biais de mon meilleur ami de lycée, puisqu'il est gay et que nous étions très copines/copines (du genre, on parle de vernis à ongles, il me maquillait... on parlait de mec, aujourd'hui il est coiffeur :p)
-
ClaclaBzh35
Moi je devais avoir 10 ans et c'était à l’accrobranche alors que je faisais la queue pour monter dans l'arbre il y a un couple de lesbienne qui se tenait la main et une d'entre elle avait une poussette avec un bébé et toute deux parlait de projet de mariage en Belgique, j'étais très curieuse alors j'écoutais leur conversation et c'est comme ça que j'ai sue comment elles avait eu leurs bébés, à cet époque j'étais pas choquée c'est pas le mot mais surprise qu'il existe une autre façon d'aimer, j'ai également trouvé ça super qu'elles s'affiche en publique et par contre j'étais trop choquée de la façon d'ont les gens parlaient dans leurs dos je trouvais ça tellement malpolie.
-
lucas83440
Vers 12 ans quand j'ai flashé sur mon prof de sport...et je me suis dit..putain de merde pourquoi ça me tombe sur la gueule ! Enfin un truc dans ce genre...après j'ai galéré avec moi même pendant 17 ans...et j'ai enchainé avec 18 d'une belle relation tjrs d'actualité
voili
voili
Je ne sais plus vraiment, mais je me souviens d'une conversation avec ma maman et mon frère (j'avais à peu près 6 ans) où elle nous avait expliqué plus en détail ce que c'était en nous disant qu'elle serait bien triste si nous l'étions... Super non ?
-
lucas83440
Effectivement ça calme...bon elle a donc pleuré...mais j'espère que tout va bien maintenant
Me concernant, je l'ai su (et lui ai dit) beaucoup plus tard, et elle n'a pas pleuré puisqu'elle n'y croit pas
(je ne sais pas comment le prendre en fait)
Mais là n'est pas le sujet
suivant !
Mais là n'est pas le sujet
Moi ... Je me souviens plus très bien
Mais ce sujet a toujours été présent à la maison. Toujours. Mes parents sont hyper ouverts, et quand on en parle, ils nous (à moi et à mon petit frère) répètent à chaque fois, que ce n'est pas des gens différents, Qu'ils sont tout à fait normaux, que les homos ne sont pas des malades (et surtout que ce n'est pas contagieux, comme le pense certaines personnes
:s ).
Il y a quelques mois, papa nous a aussi dit que si jamais on aimait plus les filles, ou les mecs, c'est pas grave.
L'important c'est qu'on soit heureux.
Mais ce sujet a toujours été présent à la maison. Toujours. Mes parents sont hyper ouverts, et quand on en parle, ils nous (à moi et à mon petit frère) répètent à chaque fois, que ce n'est pas des gens différents, Qu'ils sont tout à fait normaux, que les homos ne sont pas des malades (et surtout que ce n'est pas contagieux, comme le pense certaines personnes
Il y a quelques mois, papa nous a aussi dit que si jamais on aimait plus les filles, ou les mecs, c'est pas grave.
L'important c'est qu'on soit heureux.