Le bilan de la bataille pour tous ?

Débats Gay et Lesbien
Tinnitus

Re: Le bilan de la bataille pour tous ?

Message par Tinnitus »

Ouais, enfin pour le sondage, ça n'a pas grande valeur puisque c'est massivement relayé par les anti sur les réseaux sociaux en plus d'être facilement truquable.
Tsar

Message par Tsar »

Eosyn a écrit : En conclusion, je me souviens une image vue je sais plus où et que je ne retrouve pas, et qui disait en montrant une photo d'américains manifestant contre les droits homo et une photo d'américains manifestant contre les droits des noirs dans les années 50/60 je sais plus, au même endroit, et en légende c'était marqué: "Voyez comme vous aurez l'air con dans 40 ans). J'ai bien aimé et trouvé très vrai, même si le racisme aujourd'hui existe encore, on est bien loin de cette époque je pense.
Image

:souris:
Eosyn

Message par Eosyn »

Tinnitus a écrit :Ouais, enfin pour le sondage, ça n'a pas grande valeur puisque c'est massivement relayé par les anti sur les réseaux sociaux en plus d'être facilement truquable.
Oui et cela renforce ce que je disais quand je disais qu'ils étaient peu nombreux mais extrêmement impliqués. Et je me dis, que ce ne serait finalement peut-être pas un mal si de notre coté, LGBTH et friendly, nous impliquions autant. Ca réduirait la légitimité qu'ils se donnent.

@Tsar: ce n'était pas celle-ci mais c'est l'ordre d'idée =)
Tinnitus

Message par Tinnitus »

Ou pas. Quoique tu fasses, ils essaieront de faire croire (ou croiront) qu'ils sont les plus nombreux, ça fait parti de la mécanique de propagande. Et honnêtement, qui regarde et prend en compte ces pseudo-sondages sur les sites d'infos ? Bien souvent quand le sujet m'intéresse peu et/ou ne me touche pas j'y fais même pas attention. J'imagine que c'est pareil pour les autres. Pour le reste, je serais plutôt pour ne pas rajouter du bruit au bruit comme il agace à mon avis un paquet de gens désormais. Agir silencieusement (décoller les affiches par exemple) et dénoncer les dérapages homophobes semble un bon compromis. Le problème est aussi que les associations LGBT ont d'autres problèmes à gérer qui sont plus importants alors que les anti-mpt n'ont finalement qu'une ligne à défendre.
zphyr

Message par zphyr »

A présent il faut se mobiliser contre les maires qui refusent de marier deux homos...
irvel

Message par irvel »

Pour les maires l'idéal serait qu'on n'en parle absolument pas … mais qu'on applique immédiatement, strictement et sans discuter la loi !

Nous savons tous qu'en acceptant le poste de maire on accepte aussi de faire appliquer la loi, que ceux qui s'y refuse soient mis face à leurs responsabilité et renoncent à leurs postes électifs !

De la part du gouvernement ce n'est pas malin de laisser pourrir la situation, c'est déjà parti pour la surenchère et l'effet boule de neige. :evil:
Eosyn

Message par Eosyn »

Tinnitus a écrit :Ou pas. Quoique tu fasses, ils essaieront de faire croire (ou croiront) qu'ils sont les plus nombreux, ça fait parti de la mécanique de propagande. Et honnêtement, qui regarde et prend en compte ces pseudo-sondages sur les sites d'infos ? Bien souvent quand le sujet m'intéresse peu et/ou ne me touche pas j'y fais même pas attention. J'imagine que c'est pareil pour les autres. Pour le reste, je serais plutôt pour ne pas rajouter du bruit au bruit comme il agace à mon avis un paquet de gens désormais. Agir silencieusement (décoller les affiches par exemple) et dénoncer les dérapages homophobes semble un bon compromis. Le problème est aussi que les associations LGBT ont d'autres problèmes à gérer qui sont plus importants alors que les anti-mpt n'ont finalement qu'une ligne à défendre.
Oui c'est sur qu'on va peu voire pas répondre à un sondage dont le sujet ne nous intéresse pas ou ne nous concerne pas. Par contre je suis pas forcément d'accord avec ton analyse de la propagande, il me semble que la contre propagande est un outil qui peut fonctionner. On peut très bien agir silencieusement aussi on partageant ce genre d'info et aller exprimer massivement notre opinion. Au final au lieu d'avoir 65% de personne qui s'en foutent qu'un maire refuse le mariage à 2 hommes, les chiffres tomberaient à moins de 50%, sans que cela fasse pour autant du bruit.
Pour les problemes à gérer des assoc' LGBT, je ne suis pas aux fait de ce que ces assos font en fait, étant particulièrement éloignée du "milieu" je ne baigne pas du tout dedans.

zphyr a écrit :A présent il faut se mobiliser contre les maires qui refusent de marier deux homos...
Ben c'était justement le sujet du sondage dont je parle plus haut. Et c'est ce qui m'a fait réagir, de voir que les gens s'en foutent de la loi... d'ailleurs le couple concerné par ce refus, témoignait qu'ils allaient faire comme le maire, respecter la loi comme bon leur semble, et que demain ils décidaient de ne plus payer leurs impots locaux, par exemple.
Parce que concrètement, le maire refusant se met hors la loi.
Enfin en l'occurrence à la fin du reportage les journalistes précisaient que le dit maire réfléchissait finalement à sa position. 2 conseillères municipales s'étaient déclarées prêtes à officier ce mariage gay à la place du maire.
Tinnitus

Message par Tinnitus »

C'est toujours délicat de faire de la contre-propagande parce que ça peut s'avérer contre-productif selon comment c'est fait. Maintenant que la loi est votée et que, du coup, les anti-mpt ont une fenêtre médiatique réduite, il est difficile d'utiliser leur méthode sans exaspérer. Inverser la tendance d'un sondage prendrait beaucoup d'énergie pour pas grand chose, et si, ça ferait quand même un peu de bruit, puisqu'il faut le diffuser sur les réseaux sociaux.
Et sinon pas besoin d'être dans le milieu pour avoir une idée de ce que les asso peuvent faire : lutter contre l'homophobie (interventions dans des établissements scolaires pour en parler par exemple), aider les gens victime d'homophobie (Le Refuge, les lignes téléphoniques..etc), aider les jeunes et fournir une prévention ciblée contre les IST et le SIDA. Et sûrement beaucoup d'autres choses peut-être moins urgentes mais pas nécessairement moins importantes.

@zphyr : Évidemment.
Eosyn

Message par Eosyn »

Oui c'est sur que c'est délicat, mais bon ca m'énerve quand même beaucoup de voir ces résultats de sondages qui ne reflètent pas du tout l'opinion publique.

Pour les actions des assoc', sisi je t'assure faut être dedans pour savoir ce qu'elles font, sinon on ne sait pas. J'ai bien entendu parler du refuge, mais ma connaissance s'arrête là. C'est très bien que ces assoc' existent, mais très sincèrement je leur laisse faire le job, moi cela ne m'intéresse pas. (oui je sais c'est égoiste, mais c'est mon droit)
Tinnitus

Message par Tinnitus »

C'est vrai, je ne sais pas ce qu'elles font dans le détail, je suis pas dans leur petits papiers non plus, mais ça me concerne : elles me représentent (indirectement que je sois d'accord ou non) et défendent mes droits; et un jour, je pourrais malheureusement en avoir besoin. C'est suffisant pour susciter ma curiosité, n’empêche que j'ai complétement le même point de vue que toi : c'est très bien qu'elles existent, elles doivent exister mais moi ça ne m'intéresse pas de m'y engager. Et je ne vois pas en quoi c'est égoïste.
Répondre