Grande Critique aux Religons, Par F-F

Débats Gay et Lesbien
vangelis

Message par vangelis »

Edité
Dernière modification par vangelis le mar. sept. 05, 2006 5:36 pm, modifié 1 fois.
vangelis

Message par vangelis »

Edité
Dernière modification par vangelis le mar. sept. 05, 2006 5:36 pm, modifié 1 fois.
Fafouin Ultima

Message par Fafouin Ultima »

vangelis a écrit :Ou la la...!

Excusez moi, je ne me suis pas relu et je viens de voir des fautes impardonnables...

Je ferais mieux de réouvrir ma grammaire et ma conjugaison !
Bienvenu dans le club ^^

j'ai fais 44 fautes dans un texte de 400 mots a mon test d'écriture :lol:
amadeo75

Message par amadeo75 »

vangelis a écrit :Ouf... Merci Amadéo,

Personnellement, j'ai quitté la religion chrétienne, mais pas pour une autre, non, je me suis simplement rapproché des doctrines bouddhistes car, mais là je peux me tromper, ce sont je crois bien les seules doctrines qui n'ai jamais eu besoin d'avoir recours à la violence pour se développer, mais au contraire dont les adeptes ont souvent le plus souvent été les victimes de régimes extrèmes.

Je pense qu'une religion qui est dirigée avec le coeur est une bonne religion. Si elle est dirigée avec la tête, elle risque des dérappages.
Tiens, c'est "amusant" j'ai exactement fait la même chose il y a de cela 13 ans, j'ai quitté la religion chrétienne pour les préceptes bouddhistes. Finalement je me retrouve plus dans ces derniers que dans les éternels interdits et directives de la religion catholique.

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi, quand j'ai commencé à lire la Bible, j'ai eu l'impression de lire un livre de bonne conduite et que tout ce que je faisais était mal en définitive. J'avais l'impression de ne plus avoir aucune liberté finalement, on me dictait ma conduite en oubliant mon libre arbitre et mon droit au choix. Ce qui peut être logique si on croit en effet que c'est Dieu qui dirige et décide de nos vies ...

Message par »

Jojo Lyserg a écrit :
Gé... tu de décradibilise...
Bah pourtant non, j'ai pris une douche! :jesors:
A un moment tu dis qu'il ne faut pas croire en toute la bible en disant que comme elle a été écrite par les hommes elle serait imparfaite et ensuite tu te base sur cette meme bible pour justifier le comportement de la religion Chrétienne. Tu ne peux pas faire ça, si tu dis qu'un parti de la bible est érroné pour quoi le reste ne le serait pas. La bible a été totalement écrite paar des hommes imparfais comme tu le dis toi meme, tu ne peux pas toi meme décider ce qui est à prendre et ce qui est à laisser. Soit tu crois en toute la bible soit tu ne crois en rien car le fait de mettre le doute sur 1 unique point remet en doute tout le reste, tu n'as pas d'autre choix. Comment justifier que l'un est vrai et pas l'autre alors? Ton arguments sur le fait que la bible a été écrite par des hommes ne te permet pas de choisir un point ou un autre...
je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas choisir ce qui me parait bon dans la Bible et ce qui ne me parait pas bon.. C'est au contraire avoir un certain recul et une vision plus éloignée en la lisant: c'est en avoir ce qu'on appelle une lecture intelligente et ne pas prendre tout au pied de la lettre!
Ce que je dis c'est que la bible ne peut être parfaite car décrite par des hommes mais qu'en lisant plusieurs fois la même histoire décrites différemment, cela nous permet tout à fait de se faire une idée du message que Dieu a tenté de nous faire passer..
Sous pretexte que je vis ma foi dans le coeur avec mes convictions, je ne serais pas une bonne croyante? Je pense qu'au contraire tout croyant a le choix et c'est la force de la religion!

Ensuite je trouve pas qu'une religion soit instable sous pretexte qu'ils ne sont pas d'accord entre eux.. (d'ailleurs les cathos n'ont jamais marié d'homo dans le monde sinon ça se saurait.. donc ils gardent bien la même ligne de conduite!) Tout vient de la manière dont ils lisent la Bible et ils n'en comprennent pas forcément la même chose.. Ce n'est finalement pas bien différent de ce que j'en dis.. Et je trouve que c'est plus interessant comme ça..
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
vangelis

Message par vangelis »

Edité
Dernière modification par vangelis le mar. sept. 05, 2006 5:37 pm, modifié 1 fois.
amadeo75

Message par amadeo75 »

Jojo Lyserg a écrit : Avec des lignes de conduites à suivre dans le but de plaire à DIEUX et non à un gourout!!!! Une secte a un gourout à sa tete et une religion suit un Dieux, les témoins de Jéhova suivent un Dieux ce qui fait d'eux une religion.
heu Jojo là je me lève et je proteste. Je suis pas trop d'accord avec la façon dont tu emploies les mots. Tu parles de gourout et de secte ok mais soyons clair tu les utilises dans le sens péjoratif qu'on leur a donné maintenant.
Un gourout, c'est un guide spirituel et pas un mystique bizaroïde qui est la pour te piquer du fric. Et un secte est le rassemblement de personnes qui partagent les mêmes convictions.

Donc dans l'absolu tous les dirigeants religieux sont des gourous, sauf qu'ils ont pris des noms différents sivants les Eglises, et toutes les Religions sont des sectes. Sauf que maintenant on emploie le therme de religion pour tout ce qui est reconnu officiellement et secte pour ce qui ne l'est pas.
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
amadeo75

Message par amadeo75 »

J'adhère à 100% Vangelis
Répondre