Coucherais-tu avec un séropo?

Débats Gay et Lesbien
anonymeB

Message par anonymeB »

* mode gonflé* Bon je me barre de ce débat plein de bonnes pensées bien miséricordieuses comme il faut... Décidément y'a toujours une histoire d'éthique. Ca gache tout, faudrait arrêter un peu là, on se croirait sur un forum de mijaurées que tout choque.

Pour ma part je changerai pas d'avis de toutes manières. Vous le connaissez, il se résume à "je me contrefous de l'avenir des séropositifs qui le sont devenus en étant cons". Voilà. Sur ce.... bon débat... enfin c'est pas vraiment un débat, puisque si on a pas l'opinion du bon penseur samaritain, c'est pas la peine, on passe presque pour un facho.

J'espère juste que vous tous là, les bons penseurs samaritains, vous faites réellement ce que vous prétendez faire... mais ça m'étonnerait en fait. Je suis sûr que vos réactions ne sont pas les mêmes.
Fafouin Ultima

Message par Fafouin Ultima »

Soyons clair, je n'ai pas dit que je n'avais aucun respect!
J'ai voulu dire que la pitier est inutile avec ces personnes.
Je trouve seulement un peu ignorant de ce foutre de tout et être selfish (Traduction , se foutre des autres)

Les propos frustrés ne m'affecte pas car j'ai ma pleine idéologie.
Remarquez que un d'entre-vous ma bien fait rire en parlant de pitier pour les juifs :lol: Si il faisais référence à l'holocaust, c'est une chose que je trouve inadmissible de massacrer des gens, mais je n'ai pas de pitier pour autant.
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Fafouin Ultima a écrit :Soyons clair, je n'ai pas dit que je n'avais aucun respect!
J'ai voulu dire que la pitier est inutile avec ces personnes.
Je trouve seulement un peu ignorant de ce foutre de tout et être selfish (Traduction , se foutre des autres)

Les propos frustrés ne m'affecte pas car j'ai ma pleine idéologie.
Remarquez que un d'entre-vous ma bien fait rire en parlant de pitier pour les juifs :lol: Si il faisais référence à l'holocaust, c'est une chose que je trouve inadmissible de massacrer des gens, mais je n'ai pas de pitier pour autant.
1/ pitié ça s'écrit pitié, et pas pitier

2/ Ton petit discours de mec qui a toujours raison et qui se croit le roi du monde en méprisant tous les autres me fait gerber

3/ J'espère qu'il y a des gens dans ta vie qui seront capables d'un peu de compassion parce que sinan à la moindre merde (et je parle pas forcément du sida) tu te retrouveras tout seul

4/ Heureusemnt qu'il y a des gens qui pensent plus aux autres que toi. Sinon tu ne pourrais pas te faire soigner quand tu es malade, après tout ça serait de ta faute, être sorti découvert ! Et que dire de tous ces enfoirés qui ont osé traverser une route ! Se sont fait renverser ? Ah les salauds, pas de pitié, laissez-les crever !

5/ Faire des erreurs est possible, ce qui est mauvais est de "perserver" dans l'erreur. Mais il y a des erreurs qui marquent et d'autres pas. Le mec qui traverse la route sans regarder, le fera peut-être pendant 20 ans et il ne lui arrivera rien, jusqu'au jour où y'aura une voiture, avec 4 enfants et une famille dedans qui ira s'écraser sur le côté. Ou alors jusqu'au jour où fauché par un 36 tonnes il meurt. Ou alors il ne lui arrivera rien du tout. Pour le sida c'est pareil, si tu l'as attrappé (sexuellement), t'as pas forcément été plus con que des milliers d'autres gens (et je parle pas de ceux qui l'ont attrapé d'une autre manière). Et soit tu as fait une erreur, qui malheureusement te suivra toute ta vie mais est-ce une raison pour que tu sois consideré comme un moins que rien après ça ?

6/ Le manque de pitié n'est vraiment pas une marque de maturité.

7/ Je me suis un peu enervée, mais faut dire qu'après 7 pages où je lis des conneries, et où des posts très bien écrits, pertinents, (disto, tribiout, ecce2) ont été fait, sans pour autant que les plus butors remettent en question leur manière de penser, à se demander si ils lisent les posts des autres... Ca m'enerve.
Fafouin Ultima

Message par Fafouin Ultima »

La frustration est une bien mauvaise chose jeune fille 8)
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Fafouin Ultima a écrit :La frustration est une bien mauvaise chose jeune fille 8)
Pas besoin de troller maintenant, on a bien compris que tu n'avais rie à répondre :biz:
tribiout

Message par tribiout »

Brutaldeath a écrit :* mode gonflé* Bon je me barre de ce débat plein de bonnes pensées bien miséricordieuses comme il faut... Décidément y'a toujours une histoire d'éthique. Ca gache tout, faudrait arrêter un peu là, on se croirait sur un forum de mijaurées que tout choque.

Pour ma part je changerai pas d'avis de toutes manières. Vous le connaissez, il se résume à "je me contrefous de l'avenir des séropositifs qui le sont devenus en étant cons". Voilà. Sur ce.... bon débat... enfin c'est pas vraiment un débat, puisque si on a pas l'opinion du bon penseur samaritain, c'est pas la peine, on passe presque pour un facho.

J'espère juste que vous tous là, les bons penseurs samaritains, vous faites réellement ce que vous prétendez faire... mais ça m'étonnerait en fait. Je suis sûr que vos réactions ne sont pas les mêmes.
Qu'il soit bien clair que je ne juge pas ton envie de ne pas vouloir coucher avec une personne séropo....
Moi, par exemple, je ne coucherai pas avec une personne noire... c'est pas parceque j'aime pas les noirs... j'ai des amis noirs... mais c'est un attribut qui sexuellement ne m'excite pas... je peux aisément comprendre que la séropositivité d'une personne soit un attribut qui ne t'excites pas sexuellement :wink:
Par contre je ne dirai jamais
"etre noir t'as grillé le cerveau"
"je me contrefous de l'avenir des noirs"

Et je ne relève meme pas les "Comme quoi, on revient au "Fallait pas être con" du début, n'est-ce pas?"

Je t'ai pourtant prévenu Brutal
tribiout a écrit :Oulala… que de posts qui pourraient etre modérés car bien aux antipodes des attentes de bienséance du forum…
tribiout a écrit :Quoi qu’il en soit j’ai toujours les droits de modération, et si le ton n’évoluait pas dans ce topic, une demande de ban partirait illico dans le forum Equipe pour motif de propos discriminatoires largement prohibés par la charte. Et je ne peux pas laisser faire ça dans un forum où j’ai encore des droits de modérations.
Deux fois c'est deux de trop concernant des propos discriminatoires interdits par la charte.... mais aussi par la loi

Que ce soit toi ou un autre, internet ou pas... au délà du fait que tu ne veux pas coucher avec une personne séropositive (que je respecte et meme partage puisque j'ai dit que je ne savais pas moi meme ce que je ferai), les propos que tu as tenu méritent un bottage de cul dans les règles....

là dessus je ne te prends pas en traitre... et je ferai ce que j'ai dit.

Ensuite, pour ceux qui me connaissent... je suis quelqu'un d'assez libéral dans mes convictions politiques, économiques etc etc etc... Donc venir me dire que je suis un "bon samaritain" parce que je me leve contre des propos discriminatoires... bah moi ca me fait pisser de rire :lol:

Et je maintiens ce que j'ai dit... ce que tu fais subir à ces personnes par tes propos ne vaut guère mieux que ce que reprochent les homos aux hétéros homophobes... quoi que tu en dises ou penses, c'est une forme de fachisme surtout quand on persiste :wink:

Te concernant Fafouin :

Mes "propos frustrés" qui ne touchent pas une personne comme toi qui a sa "pleine idéologie" sont murement réfléchis... et dans chacun de mes posts je me suis lu et relu.... édité et re-édité afin de ne pas faire de non sens et surtout ne pas laisser de doute sur mes convictions....

Tu ne veux pas de propos frustrés? soit... mais acceptes les comme tel :

Pour moi tu es un pisseux de 17ans (on dirait un pré-ado qui tente de convaincre son père "Les propos frustrés ne m'affecte pas car j'ai ma pleine idéologie." où est l'argument construit la dedans?) ... et en plus pas foutu de comprendre un post de plus de 2 lignes. Car venir me dire :
Remarquez que un d'entre-vous ma bien fait rire en parlant de pitier pour les juifs Si il faisais référence à l'holocaust, c'est une chose que je trouve inadmissible de massacrer des gens, mais je n'ai pas de pitier pour autant.
En gros, c'est inadmissible ce qu'il a pu arriver aux juifs, mais tu n'as pas de pitié pour eux, au meme titre que tu n'as pas de pitié pour un séropo tout en ne trouvant pas inadmissible ton déni pour eux????

La technique de l'autruche est tellement plus facile :wink:

J'ai jamais fait un appel à la pitié, mais un appel à la modération dans ses propos.... Propos qui devenaient tout autant discriminatoire... et pour appuyer mon argument j'ai fait un corollaire à la situation de 39-45... juste pour te montrer qu'en fin de compte tu vaux pas mieux que ca... et combien ces propos sont rétrogrades!

Un truc tout bete que je te conseille, c'est se remettre en question... là tu feras à mon sens preuve de maturité....
Dernière modification par tribiout le mer. févr. 14, 2007 3:11 pm, modifié 2 fois.
Nictou

Message par Nictou »

Salut Jasmin,

La réponse à ta question n'est pas évidente.

Si c'est un plan cul, l'annonce de sa séropositivité par le partenaire (uniquement sexuel ici) est rédhibitoire, je pense que ça "casse tout", on ne pense plus qu'au risque etc.
Toutefois, c'est humain mais assez hypocrite comme réaction puisque par définition on ne connait pas son plan cul et donc on ne peut jamais être sûr de son sérostatut, même s'il nous jure qu'il est négatif. Donc à moins d'être très naïf, voire inconscient il faut toujours se protéger avec un plan cul comme s'il était positif.

Si c'est pour une relation plus durable, ça dépend. Je pense que par amour ça serait possible. Toutefois, tout dépend de quand le partenaire annonce qu'il est positif, c'est tout le problème :

- S'il l'annonce dès le départ, ça me posera une barrière psychologique qui fera que j'orienterai plutôt la relation vers une amitié si ce n'est pas le coup de foudre au départ,

- S'il l'annonce une fois qu'on se connait mais avant de faire l'amour, là ça fera un choc et tout dépendra de l'amour porté et de notre relation jusque là, mais c'est possible,

- S'il l'annonce une fois qu'on se connait et après avoir fait l'amour (protégé bien sûr), là je le prendrais assez mal je pense. C'est vrai que ça ne doit pas être évident à annoncer, mais tu es bien forcé de faire un tri à un moment, et celui qui ne supporte pas de sortir avec un positif, tu ne pourras rien construire de vrai avec lui. Quant à ne rien dire, là non plus tu ne construira rien de sérieux, et ton partenaire risque de prendre des risques avec toi par inconscience.

Voilà c'est mon avis sur ton sujet, pour le reste je n'ai pas de leçon à te donner :wink: , bien que je sois d'accord avec tout le monde sur le fait que ta responsabilité personnelle est d'en parler avant d'avoir une relation sexuelle, ou au moins de ne rien faire sans protection, même si c'est moins agréable et même si ton partenaire prend ce risque sans rien demander.
anonymeB

Message par anonymeB »

tribiout a écrit : Deux fois c'est deux de trop concernant des propos discriminatoires interdits par la charte.... mais aussi par la loi

Que ce soit toi ou un autre, internet ou pas... au délà du fait que tu ne veux pas coucher avec une personne séropositive (que je respecte et meme partage puisque j'ai dit que je ne savais pas moi meme ce que je ferai), les propos que tu as tenu méritent un bottage de cul dans les règles....

là dessus je ne te prends pas en traitre... et je ferai ce que j'ai dit.

Ensuite, pour ceux qui me connaissent... je suis quelqu'un d'assez libéral dans mes convictions politiques, économiques etc etc etc... Donc venir me dire que je suis un "bon samaritain" parce que je me leve contre des propos discriminatoires... bah moi ca me fait pisser de rire :lol:

Et je maintiens ce que j'ai dit... ce que tu fais subir à ces personnes par tes propos ne vaut guère mieux que ce que reprochent les homos aux hétéros homophobes... quoi que tu en dises ou penses, c'est une forme de fachisme surtout quand on persiste :wink:
C'est pas le fait de se lever contre les propos discriminatoires... c'est juste le fait de parler encore une fois de votre éthique à deux balles, comme si vous étiez mieux au fond...

Crois vraiment pas que je me barre à cause de tes avertissements... tu peux effacer tout ce que j'ai dit, je m'en contrefous, c'est juste que je vais pas perdre plus mon temps dans un topic que je considère sans intêret ( j'ai le droit je crois non? ) , primo, et secundo dans un topic où l'on a pas le droit d'exprimer un avis négatif parceque de toutes manières cet avis négatif sera FORCEMENT plus ou moins discriminatoire envers les séropositifs...

La preuve, suffit que quelques uns disent "non, qu'ils ne m'approchent pas et si j'étais séropositif, je ne baiserai pas" et y'a déjà la horde de trous du cul qui se jettent sur toi avec leurs grands arguments humanitaires comme "Ouh! Discriminateur! Ca veut dire que tu penses que les gens séropositifs n'ont pas le droit de baiser hein?"... et hop. Mais bon: c'est normal, je suis méchant.

C'est toujours pareil pour tout ce qui concerne les maladies: suffit d'être un poil dans l'avis pas totalement humanitaire, et c'est bon, c'est de la discrimination, une honte, t'es un monstre, crapule. Par pitié n'ouvrez pas un topic sur le don du sang, parceque j'y suis jamais allé: le problême ne n'importe pas.

Oui car apparemment on n'a même pas le droit de dire "Je me contrefous de leur avenir", puisque tu l'as relevé: c'est de la discrimination. Donc pour être un bon forumeur faut absolument dire "Je m'inquiète de leur avenir, j'en dors plus!!". Ca c'est du débat ma petite dame!!!

Au fond, on n'a pas le droit de dire non plus ce qu'on pense clairement de ceux qui ont choppé le SIDA par méprit total des conseils, des protections ou que sais-je, juste parcequ'ils se sont cru supérieurs aux autres( je fait surtout allusion au "Ben voilà, on revient au "fallait pas être con" du début", qui, replacé dans son contexte, était dirigé vers ceux qui prennent consciemment des risques et qui se plaignent par la suite). La seule incartade où je suis d'accord sur le fait que j'ai exagéré, c'est celle du début. Ok, là, j'ai trop vite généralisé, mais bon, j'étais enervé. Tiens, je vais être gentil, j'ajoute le "Le virus t'as détruit le cerveau?". C'est vrai, ok, mea culpa, c'est bon avec le recul, j'accepte sans rechigner une punition, tiens, parceque moi, au contraire d'autres - je me tairai là, rassure-toi -, j'assume mes bêtises. Donc voilà, soit content, je vais dire ce qu'il faut dire afin de passer pour un gentil garçon: ce sont des gens très intelligents. Sisi, je le pense réellement. C'est bon là?

Beaucoup d'hypocrisie également, parceque je suis sûr que la plupart des gens ne feraient rien de ce qu'ils disent en réalité. Voire que beaucoup pensent comme moi, mais bon, "c'est mal", donc faut pas le dire. M'enfin, y'a toujours de l'hypocrisie avec les sujets à la mode portant sur les droits humains plein d'éthique et de gens à ne pas blesser ou que sais-je, alors ça ne m'étonne pas. Je le répète, pour avoir un bon point fallait dire ce que les gens bien-pensants attendaient qu'on dise, même si on en venait à insulter ceux qui ont un avis négatif, mais dans ce cas-là "c'est normal" je suppose. Eh eh...

Bref, un sujet à la c... euh, je veux dire un sujet NUL ( je ne voudrais pas être discriminatoire envers le thread, excusez mon écart de langage ). Alors je me tairai.

Pour couronner le tout, j'ai la nette impression qu'il faudrait mieux renommer ce topic comme "Je suis séropositif, voulez-vous coucher avec moi?". Mais bon, c'est qu'une impression. Donc doublement nul.

Voilà, tu peux me bannir, appeler la police voire le GIGN et même afficher ma photo dans tout Strasbourg. :lol:
Je vous souhaite bien du plaisir avec votre pote qui, au fait, ne s'est même pas présenté, preuve de son sérieux.
Dernière modification par anonymeB le mer. févr. 14, 2007 4:01 pm, modifié 1 fois.
tribiout

Message par tribiout »

Brutal… t’es vraiment ridicule… :roll:

Allons bon… soit j’adhère à ton mouvement… je balance toute éthique de mes pensées… et insultons qui on veut… et surtout toute une population pour bien les enterrer dans leur différence… car franchement l’éthique c’est chiant t’as raison… on peut meme pu insulter en paix…. En fait, l’éthique c’est frustrant !

Ah oui mais… zut…. Quoi qu’on dise ou fasse c’est la loi, on n’a pas le droit !

Arf ! pas grave…tu sais quoi… prends une pancarte est vient manifester avec moi pour le droit d’insulter qui on veut et surtout une minorité pour leur différence…

Franchement… tu vois le ridicule de la situation… :lol:

T’as vraiment du mal à comprendre ce que je te dis.

Prends une bonne inspiration et lis en essayant de comprendre !!! :wink:

Tu penses ce que tu veux de Jasmin, et autres séropo… je « m’en bats les couilles avec une pelle à tarte » (pour utiliser tes propos)… tu penses ce que tu veux… mais pour l’exprimer, tu ne peux pas utiliser la forme que tu veux.

Je t'ai jamais demandé de dire que c'était des gens bien ou pas... puisque d'ailleurs moi meme j'émets des réserves sur le fait qu'il ne l'annonce pas avant la relation... mais ce n'est pas pour autant que j'utilise des formulations en dépis du bon sens...

Maintenant c’est aussi ton droit de vouloir te montrer plus bête que tu ne l’es…

Pour conclure... c'est vraiment épuisant de vouloir tenter une modération par la diplomatie surtout quand certains ne veulent pas comprendre et admettre leurs erreurs... donc pour te répondre oui ma demande de sanction est partie.
tribiout

Message par tribiout »

double post... juste pour te proposer une expérience :wink:

Un jour tu conduis, tu te fais arrêter par un flic pour excès de vitesse :

- Essaie la premiere fois de dire " écoutez, je suis navré mais je pense vraiment que vous vous trompez sur ma vitesse"

- La deuxieme fois tu diras "Putain! t'es vraiment trop con comme flic tu racontes que des connerie sur ma vitesse"

La différence se fera ressentir je pense :lol:

Le flic te reprochera pas d'etre en désaccord avec lui.. tu penses ce que tu veux... par contre t'utilises pas la forme que tu veux :wink:

Assez concret comme exemple?
Verrouillé