Une petite précision cependant:
loun1 a écrit :Alors entendre parler ces gens là, qui sont quand même sensés être parmis les plus éclairés sur la relativité des genres, et sur les excès du sexisme, les entendre parler d'instinct maternel, ça me fait tout simplement hurler! Si il y a bien un truc complétement con, c'est bien l'invention de l"instinct maternel". Franchement, ça veut dire quoi? j'ai du mal à voir dans ce concept autre chose qu'un prétexte ancéstral pour cantonner les femmes à l'éducation des gosses.
Non, justement: l'instinct maternel ne peut être un prétexte ancestral car... c'est un sentiment qui a à peine 200 ans: jusque 1800 et des poussières, le nombre de naissances par femme couplé aux chiffres (énormes) de mortalité infantile nous indiquent que très peu d'enfants devaient faire l'objet d'un amour amours maternel car trop peu survivaient. Bref...

Personnellement, je voudrais avoir des enfants, mais il y a plusieurs (et pas des moindres) hics:
- de un, il faudrait que je sois en couple stable depuis plusieurs années...
- de deux, même en Belgique on doit passer des tests, et je refuse de devoir quémander la PERMISSION d'avoir des enfants alors que n'importe quel couple de camés hétéros même avec des antécédents de violences sur enfants peuvent en avoir.
Cependant, si j'en veux vraiment, je passerai ces tuuuUUUUuut de tests mais je vous jure bien que ça figurera sur mon CV (Je fais des études d'instit primaire, cela prouvera que même moi, alors que je suis pédé, je peux avoir des enfants... ça fait un point positif de plus non?