Avez vous foi en l'avenir du monde?
-
ExMembre L
Quelle horreur cette entreprise de nazis, elle est de plus en plus critiquée même aux USA j'espère qu'elle n'existera plus !brita a écrit :mwé enfin si on repeuple une nouvelle planète, j'ai comme l'intuition que montsanto imposera le monopole de ses semences en moins de deuxarpenteur a écrit :C'est sûr, mais nous sommes aussi les seuls en mesure de recréer (voire créer tout court) le vivant, tels des Dieux descendus de l'olympe avec nos graines et nos réserves génétiquesGuillaume86 a écrit : [...]
Nous sommes une crise biologique majeure à nous tous seuls.![]()
Je pensais aux norvégiens qu'ont fait une sorte de refuge pour les graines, faudrait faire la même chose pour les animaux.
--
arpenteur
En plus on travaille sur l'utérus artificiel pour remplacer les couveuses et permettre aux bébés de se développer hors du ventre ... avec les cellules souches et cet utérus artificiel on devrait pouvoir se reproduire entre deux hommes ou deux femmes.lulu galipette a écrit :et l'histoire elle dit ou pas si la population homosessuelle elle devient stérile aussi? Non parce que, il me semble qu'à l'heure actuelle ceux qui pondent le plus... c'est les gays!
J'espère d'ici 50 à 100 ans maximum. Après la société arrêtera peut-être de nous juger, ce serait une révolution extraordinaire qui changerait tout à mon avis.
C'est un biologiste français qui développe ça :
http://www.scienceshumaines.com/-0al-ut ... _5258.html
--
arpenteur
Je te permets absolument tout, même le pessimisme 8)Guillaume86 a écrit :Hum avant de réimplanter les plantes et les espèces disparues il faudrait déjà reconstituer leur milieu (sols, température, pluviométrie) et ça jusqu'à preuve du contraire, on ne sait pas faire. Donc permets-moi d'être pessimiste (enfin selon moi c'est juste de la lucidité).
Je l'ai partagé ce pessimisme, maintenant je crois l'homme tellement teigneux que la nature ne pourra pas s'en débarrasser comme ça ... une fois arrivé au sommet du pessimisme on en devient optimiste en somme
--
arpenteur
-
ExMembre10
telecaster_girl a écrit :On va tous crever, on va tous crever
Ya la fin du monde qui nous guette et nous on fait la fête
On va tous crever, on va tous crever
L'apocalypse nous attend et nous on fait la fête tout l'temps
Merci Didier...![]()
Ici pour voir la merveille..
de toute façon on s'en fout de l'avenir du monde, on sera déjà mort au moment où la survie de l'espèce posera problème. Et z'avez déjà vue des morts avoir une opinion sur quelque chose? non. donc on s'en foutra. voila. la remarque constructive du jour.
C'est normal cette petite déprime parce qu'on approche du niveau 1 sur l'échelle de Kardashev, on arrive à 0.8 (fusion nucléaire) or beaucoup de scientifiques soutiennent que cette transition est un passage dangereux, une civilisation peut se détruire.
Si on passe le stade 1 (prévu en 2200), l'espèce humaine devient indestructible dès le stade 2. On a extrapolé cette échelle et on imagine désormais des civilisations au stade 6 (contrôlent plusieurs univers) ou 7 (déité).
--
arpenteur
Si on passe le stade 1 (prévu en 2200), l'espèce humaine devient indestructible dès le stade 2. On a extrapolé cette échelle et on imagine désormais des civilisations au stade 6 (contrôlent plusieurs univers) ou 7 (déité).
--
arpenteur
-
PlaintecontriX
La fusion nucléaire ça fait 50 ans qu'on y arrivearpenteur a écrit :C'est normal cette petite déprime parce qu'on approche du niveau 1 sur l'échelle de Kardashev, on arrive à 0.8 (fusion nucléaire) or beaucoup de scientifiques soutiennent que cette transition est un passage dangereux, une civilisation peut se détruire.
--
arpenteur
Si c'est un passage obligé, c'est mal barré
on a mis plusieurs millenaires a decouvrir le pain en tranches, alors 50 petites années...PlaintecontriX a écrit :La fusion nucléaire ça fait 50 ans qu'on y arrivearpenteur a écrit :C'est normal cette petite déprime parce qu'on approche du niveau 1 sur l'échelle de Kardashev, on arrive à 0.8 (fusion nucléaire) or beaucoup de scientifiques soutiennent que cette transition est un passage dangereux, une civilisation peut se détruire.
--
arpenteur
Si c'est un passage obligé, c'est mal barré
-
PlaintecontriX
Morts-nées ...
Pas besoin d'être un oracle pour humer l'atmosphère apocalyptique qui remplis nos poumons ...
Un monde sans foi ne peut perdurer puisqu'il ne tient aucune promesse ! Juste agoniser ...
Une seul ligne de conduite ; "Jouir" ! "Vivre vite" comme il disait, et consommer jusqu'à remplir chaque cellule de son corps du souvenir d'avoir eu la prétention d'exister. Peut-être aimer aussi, c'est plutôt "esthétique" ...
Peu d'espoir en l'humain , oui .

Pas besoin d'être un oracle pour humer l'atmosphère apocalyptique qui remplis nos poumons ...
Un monde sans foi ne peut perdurer puisqu'il ne tient aucune promesse ! Juste agoniser ...
Une seul ligne de conduite ; "Jouir" ! "Vivre vite" comme il disait, et consommer jusqu'à remplir chaque cellule de son corps du souvenir d'avoir eu la prétention d'exister. Peut-être aimer aussi, c'est plutôt "esthétique" ...
Peu d'espoir en l'humain , oui .