Se tenir la main dans la rue ?

Débats Gay et Lesbien
PinceDeCrabe

Message par PinceDeCrabe »

Je n’ai pas lu ttes les pages du sujet (la flemme, dsl) alors je vais sûrement répéter un peu ce qui s’est dit.
Je pense que cela dépend bcp de la situation, de la ville, de l’entourage.

En ce qui me concerne je n’aime pas trop m’afficher mais ma copine a souvent besoin de « montrer » qu’on est ensemble, par provoc’ (même si elle n’avoue pas) parfois mais surtout par possessivité, fierté…
Moi je me sens souvent gênée et je préfère avoir des petites attentions de temps en temps (une petite caresse, un regard…).
En gros je suis ok quand y’a personne, je me braque quand y’a quelques gens, donc susceptibles de nous regarder, et je m’en fou quand y’a plein de monde (y’a d’autres gens à regarder). C’est souvent une cause de petite prise de tête et on a un peu de mal à trouver un terrain d’entente qui nous convienne à toutes les deux, mais je ne désespère pas !
J’ai du entendre une fois une réflexion mais comme je suis dans une grande ville étudiante, c’est assez rare. Au pire les gens bloquent 1 ou 2 secondes et sourient ou détournent le regard.
heryasti

Message par heryasti »

Ca m'arrive de regarder deux garçons se tenir la main, non pas que ça me dérange mais parce que je trouve ça mignon et inattendu, j'en vois très peu en fait. C'est comme les couple de filles, je les regarde et je souris parce que je trouve ça chou... et c'est vrai j'ai peur que des fois ça soit mal interprété.

Sinon je n'ai jamais eu de réactions vraiment négatives et brutales quand j'étais proche de ma copine, souvent des regards de couple hétéro, de personnes d'un certain âge... et évidemment des remarques de gros cons de jeunes qui sont au milieu de leur groupe et veulent faire les malins. Ça me donne généralement envie de rentrer dans le tas mais bon... :roll:

Sinon comme le disait je ne sais plus qui dans le topic, se tenir la main et être tendre je trouve ça mimi par contre les gros patins et les "j'te monte dessus" je trouve ça trop "provocant" et pas que pour un couple gay. :wink:
Stigmate

Message par Stigmate »

avec un de mes premiers mec (c'est loin :snif: ) on ce tener la main, jusqu'au jour ou un gars nous a insulter, mon gars passif comme pas imaginable a fermer ça gueule, et moi je l'ai ouvert (comme un boulet).

L'autre m'en a mis une, et OH miracle mon chéri de l'époque c'est mis dans une fureur pas croyable, il a démonter l'autre je suis rester sur le cul (normalement je taper, la j'ai juste regarder :lol: ).

Bon quand je l'ai vu comme ça, j'ai était sur excité (ba vui je sais pas il avait un coté bestial)... on est rentrer en 2-2 et je vous laisse imaginé la suite :roll: :innocent:

sinon avec mon mec de maintenant, on ce tien pas la main en public (sauf dans le train :lol: et quand ya pas trop de monde autour)
jipi1969

Message par jipi1969 »

---
Executivewoman

Message par Executivewoman »

Personnellement ma chérie et moi ne nous tenons pas la main, plus par manque d'habitude que par honte ou autre. Par contre en faisant les courses ou les magasins, les bras autour de la taille ou les petits noms affectueux ne sont pas un problème.

Je ne vis pas dans un bastion de l'homosexualité mais pour l'instant pas de problèmes donc bon... :roll:
Atsilouth

Message par Atsilouth »

J'allais commence mon post en me disant je ne suis pas demonstratif quand il y a du monde etc. Et quand j'y reflechis, j'ai fait bien pire que de tenir la main dans la rue et dans ces moments la je n'etais absollument pas gene. Avec du recul maintenant, je ne sais pas trop, tout depend avec qui je suis je pense. Si il est pudique et ne veut pas faire de vagues, je respecte ca et n'en ferait pas non plus, par contre si il est totallement libere je rentre dans son jeux.
Donc pour moi ca depend beaucoup du partenaire en fait, mais je respecte avant tout le choix de mon conjoint.
Dernière modification par Atsilouth le mar. juil. 29, 2008 5:52 pm, modifié 1 fois.
Elora

Message par Elora »

Alors d'un point de vue totalement extérieur, quand je vois deux hommes où deux femmes se tenir la main dans la rue, je leur dis bravo ! (bon je leur dis pas mais c'est ce que je pense^^) Parce que ça prouve qu'ils assument quelque part ce qu'ils sont, ce qui n'est pas toujours facile surtout dans le monde dans lequel on vit...
Quoique dans le cas des filles, c'est plus dure à deviner parce que généralement les filles sont plus tactiles que les hommes et deux simples copines peuvent très bien se tenir la main dans la rue sans pour autant qu'elles soient ensemble^^
had

Message par had »

Alors moi déjà le fait de se tenir la main c'est moyennement mon truc (surtout si c'est systématique)
Mais y'a aussi le fait que j'ai du mal à être naturel parce que j'ai tendance à guetter la réaction des gens dans la rue, que ce soit un sourire, de la surprise, ou un regard désapprobateur. Je suis moi même pas mal du genre à regarder les gens dans la rue, et je sais que quand je vois un couple homo, je suis plutôt du genre à les regarder beaucoup parce que c'est pas banal et que ça me fait plaisir!
L'homophobie par contre ne me fait pas vraiment peur, peut être aussi parce que je n'en ai pas encore été victime pour l'instant...
Mais par contre pour s'embrasser, y'a pas de problème :D
hybride

Message par hybride »

Juste un truc, par rapport aux filles qui se tiennent par la main et qu'on pourrait prendre pour des amies: regardez la position des mains.
Si les doigts sont entrelacés, il y a de fortes chances qu'elles soient plus amoureuses qu'amies. C'est pas infaillible, mais c'est comme ça que je m'y prends pour déterminer si les couples que je croise sont de la "famille" :wink: (ça et le gaydar, bien sûr, mais lui n'est pas n'est pas infaillible).
popy

Message par popy »

Tien, anecdote plutôt comique.
On marchait le long du quai du métro, main dans la main entrelacée , et on passe près de 2 filles.

J entend tout d un coup, l une des 2 dire assez fort :

-"Lesbiennes?"

On passe sans leur adresser un regard.

-"Mais non !!!" répond la 2 em

Ptdr.... !!!

Comme si on allait se retourner en plus.... on s appelle pas Lesbienne....

:lol: :lol:
Répondre