Drogue

Débats Gay et Lesbien
Péronnelle

Message par Péronnelle »

Personnellement je pense échapper aux addictions "habituelles" que sont l'alcool (je ne bois que quand je sors, et malgré les habitudes bibitives de mes petits collègues étudiants, je reste la plupart du temps dans les limites du raisonnable), la cigarette (je n'ai jamais essayé de fumer quoi que ce soit... même jamais tiré sur une bête cigarette. Tout ça pour donner tort aux gens qui me disaient quand j'étais petite "Mais si, tu essayeras, comme tout le monde!") et dans ma lancée, je n'ai jamais touché à quoi que ce soit d'illégal.

Je sais me passer du net pendant plusieurs jours, mais j'avoue peter une petite durite lorsque mon gsm décide de me lacher. Et comme j'ai le chic pour attirer les gsm qui s'éteignent tout seul, se déchargent en deux heures ou se perdent dans mon sac, on peut souvent m'observer en état de nervosité, tapotant comme une dingue sur un clavier récalcitrant ou fouillant dans mon sac (immense), le regard hagard et alarmé.

J'avoue aussi avoir un petit problème avec la nourriture et présenter des états d'envie compulsive de chocolat. Mais après tout, le chocolat a mille vertus, paraîtrait même que le noir allonge la durée de vie. Bon, je n'y crois pas, mais fais comme si.

Depuis peu, je me suis mise à sportiver régulièrement et me sens un peu moins "zen" lorsque je ne suis pas allée courir de la semaine. Mais je ne pense pas que ça rentre sérieusement dans mes addictions.

Bon, nous y voilà, j'avoue tout. Je suis sérieusement et définitivement accro au café. J'en bois beaucoup, tout le temps. Noir, au lait, sucré, même déca, une journée sans café est pour moi une journée ratée. Je ne pars jamais en cours sans mon petit thermos, que je complète régulièrement par un ou deux cafés de la machine de la fac. Je suis de ces gens qu'on amadoue avec une petite tasse pleine de caféine. Mais noon, ce n'est pas mauvais pour la santé. Oh, ça me fait penser qu'il en reste un peu sur la table du déjeuner... :roll:
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

Je ne sais pas si ça viens de mes parents (travaillant dans la santé) mais ni l'alcool, ni les drogues ne m'ont jamais intéressés (je trouve le fait de boire de la bière vulgaire et beauf).
Mon "addiction" a été celle de WoW (et des (beaux) mâââles :oops: ), j'ai eu aussi ma période Final Fantasy où je me levais la nuit pour jouer.
Bon, nous y voilà, j'avoue tout. Je suis sérieusement et définitivement accro au café. J'en bois beaucoup, tout le temps
J'ai eu une petite période café, j'ai vite arrêté, ça me donnait terriblement envie de dormir.
patatas

Message par patatas »

Goldenvrack a écrit :Je ne sais pas si ça viens de mes parents (travaillant dans la santé) mais ni l'alcool, ni les drogues ne m'ont jamais intéressés (je trouve le fait de boire de la bière vulgaire et beauf).
Rien que ça ? C'est beau la mesure des choses ...
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Je dois être faite bizarrement moi.

Parceque je fais des sortes de crises de manques, mais je ne pourais pas dire manque de quoi.

Parceque je ne fume plus (de tabac) et de toute manière c'était que très passagé.
Ni de cannabis.... Bon après on rentre pas trop non plus dans les détails, hein !?
C'est perso.

Mais entre mes médocs, les drogues peu légales, et les autres...

J'ai envie de dire, "il me faut un MacDO" (cR : j'pête les plombs) !
Caramel

Message par Caramel »

Ah euh... oui un peu.

Plus à des comportements qu'à des substances, mais c'est probablement parce que je me méfie assez de moi même vis à vis des substances pour ne pas me laisser la possibilité de devenir accro, parce que je surveille TRES strictement ma consommation.

J'ai eu une bonne grosse période de "dépendance à la bouffe" (hyperphagie, il a dit monsieur le psy), sur plusieurs années.
Puis quelques périodes où j'ai pas mal plus que de raison picolé.

Et, et c'est toujours d'actualité parce que je n'ai strictement jamais cherché à me défaire de ce comportement, l'automutilation (quoi que je déteste cordialement ce terme). C'est devenu un réflexe, une manière de gérer les gros coup de stress, les montées d'angoisse ou les coups de déprime ou de colère. Cela dit, vu que je vais bien (si si), ça ne m'arrive plus que très occasionnellement, un peu comme un autre se prendrait une fois de temps à autre une cuite pour noyer une journée particulièrement merdique. Donc rien de problèmatique (ca l'était un peu plus quand j'étais constamment angoissée et que mes jambes en faisaient les frais X fois par jour, certes !).
lezzy

Message par lezzy »

:shock: Accro à une drogue ? Consommer de la drogue ? Jamais, ho grand jamais !!

Je le jure sur la tête... du Pape... :twisted: :twisted:

Les clopes et l'alcool, ça compte pas... hein ?? :D
Jabal

Message par Jabal »

:shock: :lol: J´ai changé d´avis depuis mon post en novembre....
lestump

Message par lestump »

Ray a écrit ::shock: :lol: J´ai changé d´avis depuis mon post en novembre....
:shock:
Brouzouf

Message par Brouzouf »

lestump a écrit :
double :shock:
Jabal

Message par Jabal »

Brouzouf a écrit :
lestump a écrit :
double :shock:
Non, non, tout va bien, je vous assure. :gentil:
Répondre